Maximevanuatu Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour à tous, Je voulais avoir votre avis sur le grand bleu. J'ai chassé sur un DCP au Vanuatu, et on avait les bouées comme repère, le courant était faible, mais l'angoisse, de vous savait certainement quoi, me faisait tellement flipper que j'avais du mal à descendre en dessous de 10m ou 15 m, même en étant très décontracté. Suunto à l'appui pour la profondeur et le temps d'apnée. Ma question est la suivante, quelles sont les différences ou les risques si on se jette en pleine mer dans un banc de bonite , par exemple là où on peche à la traine habituellement dans les bancs de petits pélagiques? Y a t il plus de chance de se faire croquer, ou les chances sont égales mais c'est l'angoisse qui prend le dessus et donc la peur nous n'empêche de sauter à l'eau. Dans ce sens, quelle méthode utiliser vous, vu que les bancs se déplacent vite? Merci pour vos conseils et désolé si je n'ai pas fouiné je ne suis pas encore trop habitué à utiliser ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximevanuatu Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Ma deuxième question, est ce que chez vous dans le sud PACIFIC il est défendu de tirer du requin ou lesquels peuvent ils être tirer pour leur chair. Est ce que certaine tribu des Vanuatu respecte plus certaine espèce de poisson que d'autres? Merci pour vos éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Ouaouh... Vanuatu 100 fois moins riches, 100 fois plus heureux http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.charterworld.com%2Fnews%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2FVanuatu.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.charterworld.com%2Fnews%2Ftag%2Fvanuatu&h=949&w=1417&tbnid=9WkcKZBD04GrgM%3A&zoom=1&docid=KnDFQfNxry6ybM&ei=tkxHVJS3CImdPaCYgPAJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=461&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CEcQrQMwCg Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo killer Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Eheh!! je fais souvent ça...mais il faut aller vite pour se mettre à porter et tirer devant les bonites pour espérer les toucher... Le plus souvent soit des carangues/bonites qui chasse avec une grosse GT, ou un banc de requins...la dernière le fait beaucoup moins ^^ En fait plus tu réfléchies moins C bon :p C surtout un travail psychologique à faire sur toi en fait... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo killer Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Ma deuxième question, est ce que chez vous dans le sud PACIFIC il est défendu de tirer du requin ou lesquels peuvent ils être tirer pour leur chair. Est ce que certaine tribu des Vanuatu respecte plus certaine espèce de poisson que d'autres? Merci pour vos éclaircissements. Ici je crois qu'il est interdit de tirer des requins pour sa consommation... à part les mako peut-être? On a le droit de les tirer en cas de...légitime défense x) En ce qui concerne les tribus, certaine mange les ptits requins...et d'autres les ont pour totems donc l'animal est sacré, intouchable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Pour les bonites, tu augmenteras plus tes chances de faire du poisson si tu te mets à l'eau bien avant d'arriver sur la boule en train d'exploser en surface. En effet, en allant sur la boule avec le bateau, tu augmentes les chances que la boule éclate dans tous les sens et que le poisson en pleine excitation plonge. Sache aussi que bien souvent, sur plusieurs dizaines de mètres autour de l'endroit où ça éclabousse et ça saute, il y a aussi du poisson sous l'eau. Donc vaut mieux essayer de se mettre à l'eau dans cette zone. Non seulement : - cela sera moins stressant pour toi, - mais en plus tu auras une très bonne visi; - le poisson sera aussi un peu moins nerveux ou moins en mode frénésie alimentaire donc moins rapide. - et dernier point, à moins que cela soit une matte en surface d'une bonne centaine de mètre carré***, tu trouveras plus facilement du plus gros poisson autours que dans la boule. *** dans les grande mattes en surface, les gros thons par exemple pourront être n'importe où alors que dans les petites boules, si on voit du petit, il risque d'y avoir que du petit. sauf si cette petite boule ne fait apparaître que de très grosses gerbes/écumes sans qu'il y ai le moindre petit thon qui saute. Nota: ce n'est pas une science exacte mais c'est ce que j'ai observé principalement à la pêche à la traîne en Afrique équatoriale. On attend donc tes cr et photos.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo killer Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 +10 Coryphaena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximevanuatu Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Tout d'abord, merci, réponse claire et on sent l'expérience. Merci à vous deux. Réponse requin je vais essayer de poster une photo avec une des prises, tirée par un local car revenant inlassablement dans nos palmes à chaque apnée sur des banc de "dawa",dsl pour l'orthographe, ramenée à bord du bateau et donnée aux locaux. Par contre je ne connais pas l'espèce. Donc merci pour vos prochaines informations. Pour la chasse dans le bleu, moi j'avais envie mais mes pots me le déconseillaient fortement surtout que je suis Papa. Donc oui ça laisse beaucoup de place à la réflexion. Disparition d'un breton dans le joli bleu lagoon du south pacific. Triste histoire condoléance à sa famille. Donc tans pis pour les records mais beaucoup de Fun, surtout sur le DCP ou j'aurai vu un nuance de rainbow mackerel about 80cm. Je me souviens encore avoir dit à mes acolytes car le premier à l'eau, il y a un banc d'environ 40 individus de maquereau arc-en-ciel, environ 40cm. Et à ma grande surprise après avoir fléché et pris conscience de la taille en surface, les trois individus faisaient tous autour de 80cm. Donc chez vous les poissons vu de dessus sont beaucoup plus gros que ceux attrapés à marseille. ( une sardine a bouché le port de marseille). Donc je serai ravi de partager mes CR avec vous. Tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximevanuatu Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Euh depuis un iPhone comment ajouter une photo car très sur de parler espèce sans photo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_vadehors Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Tout d'abord, merci, réponse claire et on sent l'expérience. Merci à vous deux. Réponse requin je vais essayer de poster une photo avec une des prises, tirée par un local car revenant inlassablement dans nos palmes à chaque apnée sur des banc de "dawa",dsl pour l'orthographe, ramenée à bord du bateau et donnée aux locaux. Par contre je ne connais pas l'espèce. Donc merci pour vos prochaines informations. Pour la chasse dans le bleu, moi j'avais envie mais mes pots me le déconseillaient fortement surtout que je suis Papa. Donc oui ça laisse beaucoup de place à la réflexion. Disparition d'un breton dans le joli bleu lagoon du south pacific. Triste histoire condoléance à sa famille. Donc tans pis pour les records mais beaucoup de Fun, surtout sur le DCP ou j'aurai vu un nuance de rainbow mackerel about 80cm. Je me souviens encore avoir dit à mes acolytes car le premier à l'eau, il y a un banc d'environ 40 individus de maquereau arc-en-ciel, environ 40cm. Et à ma grande surprise après avoir fléché et pris conscience de la taille en surface, les trois individus faisaient tous autour de 80cm. Donc chez vous les poissons vu de dessus sont beaucoup plus gros que ceux attrapés à marseille. ( une sardine a bouché le port de marseille). Donc je serai ravi de partager mes CR avec vous. Tchao perso je pense qu'il faut chasser ces idées macabres de ta tête, car y penser n'apportera que plus de danger de part le fait que tu ne sois pas en confiance déjà... essaie de faire le vide dans ta tête, et surtout essaie d'y aller avec quelqu'un de plus expérimenté pour commencer... je suis sur qu'a force tu y prendra gout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
974 Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Visionner les dans de la mer 1,2,3 fait une pêche du bord seul.très bonne thérapie, pour appréhender le bleu. Je sais ce hard, tu verras ça aide, pour moi ça a marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
974 Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Les dents de la mer B-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés