pascal 85 Posté(e) le 27 octobre 2014 Posté(e) le 27 octobre 2014 Je recherche un recette pour faire un gratin de margattes pour mes convives vendredi soir Avec une base de pomme de terre Sortez vos recettes de grand mère ? Merci :) Citer
Tatosan Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Je te conseille les SEICHES Pascal, c'est bien meilleur que les sèches :lol:. Je verrai bien un truc genre à l'Armoricaine mais en laissant réduire beaucoup la sauce (sur le feu) pour qu'elle s'épaississe et après au four avec ce qu'il faut pour que ça gratine (chapelure, râpé et beurre bien entendu :D) et les pôtates coupées en rondelles moyennement épaisses (un demi cm d'épaisseur environ) et une bonne dose de crème fraîche dans la sauce! (Tu m'en gardes une part?? :D) Citer
breizhdenice Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Je te conseille les SEICHES Pascal, c'est bien meilleur que les sèches :lol:. Je verrai bien un truc genre à l'Armoricaine mais en laissant réduire beaucoup la sauce (sur le feu) pour qu'elle s'épaississe et après au four avec ce qu'il faut pour que ça gratine (chapelure, râpé et beurre bien entendu :D) et les pôtates coupées en rondelles moyennement épaisses (un demi cm d'épaisseur environ) et une bonne dose de crème fraîche dans la sauce! (Tu m'en gardes une part?? :D) On se fait ça dimanche soir ma louloute? Citer
Tatosan Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Pas de souci! Faut des seiches :P :ph34r: (et Poulette n'aime pas ça... tant mieux pour moi :lol:) Citer
Solon Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 A l'armoricaine, je les découpe d'abord en lanières et je les fais sauter dans l'huile d'olive avec ail et oignon) jusqu'à ce qu'elles fassent "pop" ; là je déglace au vin blanc (puis légumes : tomate poivrons...une heure de cuisson) J'en ai pêché dimanche avec Pierre, mais Breizh doit avoir de quoi faire au congélo Si achat de morgate au supermarché, il faut prendre soin de demander "Elle est fraîche la seiche??"avec tout le sérieux requis. Citer
breizhdenice Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Oui la matière première c'est pas le problème. :) Tu ne les fais pas précuire dans l'eau avant de les faire sauter dans l'huile d'olive? Elles sont suffisamment fondantes? Pour la photo j'ai envie de dire "tintintin!" :D Citer
Solon Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Non, je ne les fait pas précuire. Sur la photo, une morgate m'a craché son encre à la gueule :D D'aiileurs, j'enlève cette photo :ph34r: Citer
pascal 85 Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2014 TATO pas de soucis je t' en garde même deux parts ^_^ par contre tu devras les avaler juste avant l entraînement du samedi matin 15 mn avant le statique ça doit pas être mal. mdr :MRD2: pour les recettes style à l armoricaine je connais déjà et concernant les stocks j ai de quoi passer l hiver j aurai vraiment voulu trouver une recette genre gratin au four je fouine sur marmiton mais il n y a pas grand chose je vous tiens au jus de ce que j aurai fait Citer
Solon Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Sinon, tu peux la préparer en "blanquette de morgate" ; là, il ne faut pas les griller mais les blanchir à l'eau bouillante. Un ami cuisinier fait ça. Citer
Tatosan Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 TATO pas de soucis je t' en garde même deux parts ^_^ par contre tu devras les avaler juste avant l entraînement du samedi matin 15 mn avant le statique ça doit pas être mal. mdr :MRD2: C'est pas là que ça force! :D (Pas sûr qu'on ait de quoi réchauffer à la piscine par contre... :unsure: ^_^ ) Citer
pascal 85 Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2014 j en garde une bonne cuisine pour le printemps et on se fera ça le soir à la maison après une journée chasse sur NO avec le père brubru ^_^ Citer
pascal 85 Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2014 revenons à la recette pour environ 8/10 pers. cuissons à l eau des blanc et têtes de seiches env. 2,5 kg (on garde le jus) précuire les pommes de terre à l eau également env 1.5 kg puis faire suer de l ail dans de l huile d' olive puis y rajouter les seiches couper en lanières ou petits dés. rajouter un boite de bisque de homard ainsi qu' une boîte de concentré de tomate laisser mijoter un bon 1/4 d heure en incorporant un peut de jus de cuisson des seiches ainsi que les pommes de terre et trois cuillères à soupe de crème fraiche mettre tous ça dans un bon plat ajouter pas mal de jus de cuisson des seiches puis recouvrir de chapelure. enfourner le temps que ça grille un peut et c' est partit. évidement chacun rajoute un peut ce qu il veut en assaisonnement ou autre. moi je l ai servit accompagné de salade et d' un bon Uby N°4 :beer2: Citer
Tatosan Posté(e) le 18 novembre 2014 Posté(e) le 18 novembre 2014 T'en as même pas ramener dimanche :( :D Citer
Solon Posté(e) le 18 novembre 2014 Posté(e) le 18 novembre 2014 Ca a l'air bon. Un bon blanc le Uby, même le Uby nouveau. Citer
pascal 85 Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2014 T'en as même pas ramener dimanche :( :D Vu que tu étais déjà malade, je voulais pas que tu puisse dire que cela venait de mon gratin :) le Uby en nouveau jamais goûter chez nous c' est le NOAH que l on boit en nouveau :wub: Citer
Solon Posté(e) le 18 novembre 2014 Posté(e) le 18 novembre 2014 Je ne connais pas le Noah, mais le Uby nouveau, c'est comme un jus de raisin bien fruité...très très traître Citer
Messages recommandés