roxy Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 je te jure sais rien...!!! j'ai les filets du gros au congel pour noël..!! il me manque juste les saints jacques avant que les prix flambent..!! si tu veux venir faire une virée avec moi et rocco pour les st jacques fais moi signe on peut organiser une voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 si tu veux venir faire une virée avec moi et rocco pour les st jacques fais moi signe on peut organiser une voiture Et profites en pour monter un bar de 4kg binou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 He, t inquiete pas pour ce bar de 4kgs. Tu ne pourrais pas le recongeler pour noel. Et puis, tu vas l avoir ta louloutte de 4kgs, le meilleur est a venir. Pour moi, les meilleurs bars sont entre 1.5 et 2.5 kgs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 tu vas pas me dire que vous cognez pas de gros bars chez vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 binou, (le) 26 Nov 2014 - 21:53, a écrit :tu vas pas me dire que vous cognez pas de gros bars chez vous... En surf, ici non, on est mauvais. Tellement que j'ai explosé ma canne contre un rocher ce soir :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 sans le faire exprès ou de colère!!!! , j'ai déjà pêché en surf en Bretagne et sais pas simple, j'étais vers Concarneau, j'ai fait de la sole...!!!! les bandes de sable entre les roches sont bonnes...bon peut être aussi du congre mais bar et sole doit y être aussi..!!! et vous avez très peut de salade par rapport a nous..un vrai merdier, heureusement que l'ont est sur une ile et qu'ont peut jongler avec les spots..je regrette une des sorties ou j'ai tapé 2 congres en même temps la semaine dernière, car pendant que je me battais avec un qui faisait dans les 7kg, je regarde mon autre canne et là....démarrage de ouf!!!! mais bloqué avec mon combat, et je voyais ma canne plier, le moulinet sifflait..un congre dans les 10kg, le même que la photo étais au bout..a peine échoué sur le bord je pose la canne et rebelote...!! j'avais plus de bras..dommage que j'ai pas fait de vidéo, car c'étais hallucinant de voir la canne plier...!!! en plus j'ai la came et le bandeau de tete, tout pour faire de la super vidéo..allez promis le prochain coup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Colère :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 t'ai un fou toi.......!! moi c'était mon pc il y a peut, qui a bien failli passer par la fenêtre...mais pas mes cannes......!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Va savoir pourquoi je suis chasseur avant, bien avant, mais alors franchement bien avant d'être pécheur à la canne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 toi tu dois pas être patient pour un sous......... ^_^, je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Tu te trompes pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 la pêche faut être avant tout patient et être prêt a attendre au bord de l'eau ou sur l'eau pendant des heures sans rien prendre..!!! cccooolll... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 C'est pour ça que je me suis tourné vers la chasse. Incomparable. Par contre c'est vrai qu'un combat à la canne sur un joli pesked c'est sympa.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 peut-être incomparable, mais les techniques sont similaires..!! tu dis sa car t'as pas du faire trop de poisson dans tes sorties...!! en général c'est sa qui soule les pas patients.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 peut-être incomparable, mais les techniques sont similaires..!! tu dis sa car t'as pas du faire trop de poisson dans tes sorties...!! en général c'est sa qui soule les pas patients.. Tu as tout compris. Par contre, je trouve la chasse nettement plus intéréssante que la ligne. Quand à avoir des techniques similaires sur les 2 disciplines.....mouais bof. La chasse c'est quand même moins arbitraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 l'histoire des zones et attitude, comportements des poissons pour les pêcher ou chasser est la même..!!! par contre chasser et pêcher sa aide beaucoup.. surtout pour la pêche, car je vois ou navigue le poisson et son comportement..surtout pour le leurres en bateau..!! pour le surf il faut savoir lire le sable.. :hyp:, tout est dans les ridains.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 car je vois ou navigue le poisson et son comportement..surtout pour le leurres en bateau..!! pour le surf il faut savoir lire le sable.. :hyp:, tout est dans les ridains.. Exact pour ta première phrase, les " beaux poissons " que j'ai pris à la canne c'est là où j'ai bien chassé ! Mais c'est ta deuxième phrase qui me plait plus ! " savoir lire les ridains ? " c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madwolf Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Binou, j'ai aussi un arraché en 50/100. Merci pour les infos sur le matos! Tu vois qu'est ce que je disais la guigne, j'avais pas tort il faut y aller sinon t'auras rien!!! :p Les ridains c'est un truc de vieux briscard, c'est comme savoir ou lancer exactement dans une énorme baine en fonction du moment de la marée, de la hauteur d'eau, etc...Si t'es à coté t'es mort, t'auras rien(ou presque) ;) Et je ne sais pas si binou est d'accord, mais à lancer loin on touche beaucoup plus de poissons parce qu'ils sont plus méfiants! T'es 10-20m pas assez loin ben un gros bar ne se déplacera pas pour bouffer ton appat. Et oui il fait encore trop doux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Oui mais les ridains haut c'est mieux que les plats par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madwolf Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Il l'a déjà dit sauf erreur de ma part, plus c'est plat mieux c'est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 plus c'est plat et plus c'est bon...car plus ils sont haut et plus ils sont exposés aux courant..car le courant les forme, pour la distance c'est vrai !!! a 20m prés tu ais a coté et tu fais pas les gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Sa serai super que tu film Binou rien que pour voir la violence d'une touche au surf casting avec un gros bar ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 les bars coté baie font des touches de tarlouze....!!! 2, 3 tapettes et 2 tractions + la bannière tombe et là tu ais sur que sais un gros bar, par contre coté océan sa déboite grave...!!! c'est très violent..pourquoi..!!!!. mon paternel a fait hier une sole de 1.300kg.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Bizare que les touches soient différentes !! j'adore le surf casting mon père a été il y a pas si longtemps mais il a rien fait, il y a tellement de facteur qui rentre en compte je suis impressionné et malheureusement il faut etre du coin ou pratiquer vraiment svt pour pourvoir comme toi en taper sa doit étre le pied , une bonne bière un bon casse croute et attendre la touche :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madwolf Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Non c'est normal que les touches soient différentes, tout dépend de la zone ou ils vont bouffer...courant, obstacles naturels, vagues tout ca fait que le poisson aura une approche différente de sa nourriture. Dans la roche avec beaucoup de courant le bar sort de son abris, choppe ton appat(la énorme touche, souvent canne pliée en deux) puis retourne blottir dans son "trou" (la t'as vraiment l'impression que t'es accroché et que t'as pas de poisson). Attention de bien accrocher la canne sinon tout fou le camp :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 j'en connais qui ont u des démarrages de maigres, sa arraché le bout de tube alu du pique ou l'on met le talon de canne pour dire la violence du démarrage, après ou je les tape coté ouest, c'est plat et pas un poil de roche, limite vaseux, hhéé oui le bar traine dans la vase..!! et par là c'est des violents les pépères..!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madwolf Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 un tube bien soudé ne se détache pas, à la limite la cornière plie ou le piquet est arraché :) Vous ne péchez pas avec le frein un minimum desserré pour éviter toute casse de matos(fil, porte-canne voir même la canne)? Je suis tout à fait d'accord avec toi le bar on peut le trouver partout même dans les rivières! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 je pêche toujours avec les freins desserré des moulin un poil, car l'an dernier j'ai u un démarrage de fou avec oubli de desserrer le frein, bilan j'ai cru que ma canne allait péter..je pense a un maigre... !!!! et j'ai cassé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Je viens d acheter (sur le net, - de 10 e ) 300 m de tresse 0.16 (8.2 kg ) vert ! Ma question est : est ce que je peux m'en servir pour le moulinet et bas de ligne ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 sur le moulinet pas de problèmes..en bas de ligne!! tu veux faire quoi..!!!! moi ma tresse vaut dans les 22€ les 250m, attention sur le net avec les tresses bas prix, car je me suis fait baisé l'an dernier sur 3 bobines en solde de grande marque, il faut qu'elle soit bien ronde..!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Juste pécher le loup . Pour la tresse je l'ai eu a moins 75℅ . après j'y connais que dalle. Un "bulle d'eau "remplis au 3/4 d'eau douce et deux mètres de ligne avec un leurre pour la pêche en écume. Je n'espère pas faire du gros juste passer le temps mais avec un truc crédible quand même au cas où ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 La tresse te servira juste de corps de ligne...après la pêche au bulle d'eau j'ai jamais pratiquė mais mon pote lui pratique. .. aux appâts naturel en kayak et cogne de beaux bars. Prends du fluoro pour ton bas de ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Ok merci pour le conseil :) Le bas de ligne du 30/100 c'est bon ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Je sais je suis un boulet :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 oui c'est pas mal, l'avantage si tu prends plus gros en diam c'est que sa mêlera moins aux lancés..car plus rigide, mais peut moins pêchant, sachant que le fluoro, dans de l'eau crade serre a rien, c'est juste bon dans de l'eau claire..mais son avantage c'est aussi sa rigidité, moi tout mes montages sont avec sa, en 50/100...et c'est bien raide, cela évite les perruques.. !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Cool donc fluo eau claire , incolore eau chargée ou sale ! Merci binou je fais le montage des réception de tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 quand je dis fuoro, c'est pas du fil fluo....!! c'est le fil fluorocarbone, je sais pas si tu as compris mon type de fil.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 OKKKKK ! t'as bien fais de me le preciser :D car j'ai failli prendre les strobo qui vont avec ;) bon je regarde sur gogole fil fuoro ;) je suis pas cablé aujourd 'hui désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 le moins cher c'est chez decat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 merci binouje te ferai un topho de mon montage pour validation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 il y a aussi les bombettes qui peuvent remplacer les buldos ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 C'est quoi le mieux, plus simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 les buldos quand tu les lances sa fait un gros plouf, pas la bombette, sachant que les bombettes il y a des semi-flottantes, plongeantes ou flottantes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madwolf Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 je pêche toujours avec les freins desserré des moulin un poil, car l'an dernier j'ai u un démarrage de fou avec oubli de desserrer le frein, bilan j'ai cru que ma canne allait péter..je pense a un maigre... !!!! et j'ai cassé.. Ouais ca ne pardonne pas, j'évite aussi maintenant vu qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber même très près du bord kc Moi c'était soit la canne qui se barre vers la flotte obligé de courir après, soit la casse nette et une fois la cornière tordue avec une dorade un peu nerveuse :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuit Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Binou, tu peches en surf toujours avec le mauvais temps? Parce-que sinon autant se mettre en kayak au plus prêt des spots?perso je suis toujours étonné que les vers sont encore entiers après de tels lancés. Et ils se font pas bouffer par les crabes? Yu les changes tous les combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 connais pas les bombettes ! je vais essayer tiens avec les semi flottante (50/50) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 avec les vers tube, non....car c'est tellement coriaces , dés fois tu as du mal a enfoncer l'hameçon dans le corps tellement il se comprime..!! ils peuvent se faire bouffer par les crabes quand ils sont là...!! sa c'est sur!!!! mais rarement en hiver..aprés le kayak j'y ai pensé...j'au juste une tendinite "tennis elbo" a chaques bras..!!! faut que je fasse un sortie pour voir si mes bras encaissent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain-NO Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Hello Binou, Je rebondis sur ta proposition de cours de surfcasting. Si ça tient toujours ca peu m'intéresser....mais par contre je n'y connais vraiment rien ! A voir en fonction de tes disponibilités et envies. R. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 a la base , mon rêve était de devenir guide de pêche, mais maintenant il faut tout un régiment de bagages en biologie et autres trucs...et passer par une école de guides qui coute très cher, dans les 8000€ pour être un guide officiel..qu'avant non....juste ton expérience et savoir faire..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 J'ai acheté mon bateau à un formateur de guides de pêche. Il m'a dit que parmi ses élèves, certains, voire pas mal, étaient un peu "graves" (quelques cas sociaux quoi). Dans le Morbihan, les guides cumulent souvent une deuxième activité : location de gîtes, permis bateau.. Aux USA, c'est parfois une boutique de pêche + guidage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés