THE WALL Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Samedi a l'eau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 La chance ! moi je dois attendre Mardi si tout va bien et cela sera la premiere de 2016 et meme depuis octobre ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 demain il va y avoir du vent, et pour avoir 1 poil de visi, sa sera coté pilier ouest, vers la goulotte du milieux....étale basse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 hhéé oui......si cela pouvait durer calme jusqu'au début avril , il y aura de la visi, mais aussi qu'il y a de gros coefs, et sa en général sa pue grave le temps merdique, surtout en début de saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 pour moi je pense que ce sera trop court je suis a installer mes sondeurs et il y a un peut de boulo j ai vu également qu' il y a pas mal de vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE WALL Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 On verra bien Trop envie de sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 rafales a 50kmh + 1m de houle....... :huh: , a voir...et vu ce qui arrive, vent de sud/ouest, donc temps merdique...du poisson a la cote mais merdique.. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE WALL Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Tant pis cela fera un bon décrassage lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le sniper Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 tu sort ou samedi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 pilier ou bœufs..........heinnnnn.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 mercredi sera bon..... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le sniper Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 et en partant du bord sa va etre dur d avoir de la visie je supose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 j'ai pensé a toi pascal.......c'est ton jour... ^_^ , du bord c'est chaud..faut allez au large "style" bavard ou pilier.. voir centre bœufs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Exact sî le temps se confirme j irai mercredi, je viens de finir le montage GPS et encre, il me reste encore quelques broutilles à finir et ça devrait être bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 bon alors...le cr qui tue !!! il est ou.......pascal tu te mets a l'eau ou ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Je sais pas encore, ça dépendra du jus sous le pont au moment où on y passera sinon l' herbaudiere à voir ce sera vers 10h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le sniper Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 oui mais si je demande du bord c'est que je n'ai pas la possibilité d aller au pilier ou au bœufs. je pensait me mettre a l'eau a la pointe du devin ou plage du lucerons c'est pour sa que je demandais pour la visie du bord sa donne quoi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2016 tu veux dire a la cale de la fosse..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2016 faut voir....!! peut être qu'a l'étale basse sur luzeronde, faut voir, mais sa peut être jouable, ou au plein sur les épis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 La cale de la fosse oui suivant la mer sinon se sera l herbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2016 si tu fais une sortie gros lieus et que tu as une place.......j'en rêve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 pas de soucis mais cela ne sera pas tout de suite malheureusement car le bateau est en pavillon french et j' attend de voir si le nouveau texte passe ou pas au sénat et j' aviserai après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2016 avec un SR pas besoin de radeau de survie en hauturier...non!! sinon tu passes le hauturier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 sisi il te le faut sauf si ton SR est classé insubmersible et que tu as les papiers qui le justifie. passer le hauturier je veux bien mais le radeau de survie c' est du foutage de gueule. s' il voulait il pourrait très bien mettre la cartouche de gaz et les rations sur l' extérieur du radeau de façon à pouvoir les changer sans avoir à passer par la case jackpots a 300 boules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2016 et tu le sais comment et vois comment qu'il est classé insubmersible, c'est quand même un sacré bordel.. mais bon quand tu ais a 20 miles, c'est quand même justifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 SALUT SUR LA PLAQUE CONSTRUCTEUR IL Y A TT LES RENSEIGNEMENTS POUR L HOMOLOGATION DE TON SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 sisi il te le faut sauf si ton SR est classé insubmersible et que tu as les papiers qui le justifie. passer le hauturier je veux bien mais le radeau de survie c' est du foutage de gueule. s' il voulait il pourrait très bien mettre la cartouche de gaz et les rations sur l' extérieur du radeau de façon à pouvoir les changer sans avoir à passer par la case jackpots a 300 boules. Je pensais que nethuns était insubmersible.L'hauturier c'est vraiment simple, et ce serait dommage d'avoir un bateau comme le tien et rester dans les 6 milles... Surtout que la catégorie de navigation doit être en B? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Effectivement cela est inscrit sur la carte de nav. Nethuns ne fait pas de l' insubmersible. Je ne conte pas rester longtemps dans les 6 milles. Je me donne un mois ou deux avant de voir ce que je fais.cela me donnera le temps d' apprivoiser la bête lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 bon alors pascal.........cette sortie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Désolé mais suis passez au 60 ans du beau frere sur le retour. Alors cette journée pleine de satisfaction mais pas que. Côté bateau génial on sais amusé à donf 40 noeuds ça cause un peut tout de même Bon allez on reviens à l essentiel . Sortie pilier et boeufs, côté visi pas plus de 50 cm au bout du 60 :( Pas de vie même pas de vieille pffffff le désert quoi .. Sî encore il y avait eu de l' araignée mais même pas du moins presque tout de même trois mâle pour mn binôme. Eau 10/11 degré Voilà,voilou mais qu ès ce que ça fait du bien de se foutre a l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Sympa 40 nds! Dommage pour la visi mais c'est vrai que 3 mâles dans ces conditions c'est beau Y en a qui vont se régaler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 cool......dans 2/3 semaines sa sera déjà mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Bonjour Quand pensez-vous commencer la saison ? j'étais sur Noirmoutier le week dernier l'eau a l'air cracra pour un moment :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2016 sa oui....!!! elle est cradoc....là tu peux attendre bien 3 semaines , et puis l'eau est bien froide encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 salut j' ai été faire un tour mardi dernier, je suis partis du morin en direction des boeufs puis le pilier et un peut plus loin les boeufs c' est hyper sale, le pilier je suppose 50 cm de visi et un peut plus loin je dirai 60 cm de visi pas mis la tête dans l' eau car ça faisait pas franchement envi :(. Sinon Nico j' ai pris mon badge au morin pour la mise à l' eau se sera plus simple que l' herbaudiere pour garer la remorque et moins risquer que la fosse :). j' irai peut être faire un tour dimanche aprem suivant la météo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour, J'espere que pour lascension la visi sera au RDV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Je t'ai vu sur la 4 voies, je me suis dit que sa serait pascal. ..Ta mis un rolers bars..un Si comme le tien il y en a pas 15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Exact il y a un roll bar dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2016 sacré bateau. ..je revenais de chez la cop. Sinon côté pêche c'est plus trop sa. ..l'eau est froide..ce matin ont étaient à 5h pour rien, ce soir nada. .pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Aie.. Dommage que demain je ne puisse pas aller faire un tour vu la. Meteo je me serai bien laissé tenter pour un tour au large Mais bon maintenant ça y est la loi est passé pour les pavillons Belge du coût c' est. Cramé pffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 a cause.......!!!! , de retour ce matin , l'eau est bien plus claire.....mais attention...sa veut pas dire chassable..., sinon passe le hauturier.. c'est balo d'avoir un bateau comme cela et pas pouvoir aller au large . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Adoption de la Loi Leroy, Malheur aux Belges Considérée comme la plus grande Loi Maritime depuis de très nombreuses années, le projet de Loi a fait l’objet d’un compromis entre le Sénat, le Parlement et le Gouvernement et a été adoptée. On aurait pu se dispenser de l’art 12 bis qui prévoit: La section 1 du chapitre Ier du titre IV du livre II de la cinquième partie du code des transports est complétée par un article L. 5241-1-1 ainsi rédigé : « Art. L. 5241-1-1. – Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l’ensemble des règles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d’armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance et des véhicules nautiques à moteur battant pavillon français. » Ce qui revient à dire que dans les eaux françaises, il faut avoir à bord le matériel exigé par la loi française et avoir un permis de conduire les bateaux moteurs. j' attend cette hiver pour le permis hauturier, pour la visi je pense y aller demain on verra bien. mais à partir de mercredi prochain se sera surement chassable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Je pense y aller cette semaine, sachant que je suis sortie mercredi côté océan et ensuite côté baie et que c'était plus que sale. Mais je pense que si la météo s'améliore, la visi sera que meilleure même si cette année il y a du retard sur la saison. Bon courage aux motivés et bon week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 c'etait encore plus claire aujourd'hui....lundi sera pas mal, pas un gramme de houle ni vent, un lac quoi.. mais je serais au taf.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 bon et bien de retour de mon ptit tour mine de rien ça brassait un peut sur les boeufs j' ai même pas mis la tête sous l' eau tellement elle est crade et au pilier je dirai 50 cm j' ai dût faire une dizaine d' apnée avant d' abandonné :( enfin bon je m' attendais à mieux temps y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2016 je t'ai encore croisé.. vers 10h30 juste avant le nouveau rond point sur la 4 voies, j'étais en trafic blanc direction le pont...j'ai crevé avec la remorque , une journée de merde..je suis cramé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 ben décidément.la remorque du bateau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2016 oui, pas de chance....et coté pêche sa pas été top...j'ai fait encore du moucheté et de la sole, dont une grosse qui ma glissé des mains et repartie d'où elle venait...la guigne... ce matin sa caillait grave...tu as pas essayé de faire du lieu au pilier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Non meme pas les enfants avait pas chaud alors on est rentré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés