ben976 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour à tous,J'ai une question technique à poser à ceux qui savent:Quel est la meilleur façon d'entretenir des bungees (Riffe et R.A) afin qu'ils durent le plus longtemps possible?J'ai lu diverses choses, entre le talc et la graisse silicone (deux matières pourtant opposées en apparence)...Je talc mes sandows (sans même savoir si c'est la meilleure chose à faire?), et j'ai cru comprendre que les bungees étaient fabriqués différemment (pas que du latex).Merci pour vos retours là-dessus,Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bien les rincer, si possible les immerger totalement quelques minutes dans une grande poubelle remplie d eau fraiche. Le talc est bon pour le stockage longue duree de tout materiel de plongee. Si tu utilises souvent ton bungee (chanceux!), le rinçage suffit pour le Riffe qui semble être un bon produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Le rinçage comme le dit Adzoo, le garder à l'ombre et au frais d'un placard sec.Les ennemis de toutes matières à base de caoutchouc, latex, néoprène, plastiques, soleil, humidité permanente, sel. Veille surtout à la gestion journalière de ton bungee, personne qui marche dessus, qui le fait frotter à la coque du bateau en le remontant de force, dents de poissons, transport dans la voiture etc etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben976 Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Merci adzhou et voyageur pour vos conseils...Oui je me suis rendu compte que c'était un matériaux très fragile... une petite incision le fragilise énormément!Donc, matos fragile et cher!J'avais entendu pas mal d'avis sur le spray silicone, sans savoir si c'est mieux que le talc.Et dans mon esprit, le talc assèche - le silicone "graisse"!? C'est assez déroutant tout cela...Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Je vais au Congo tous les 2 ou 3 ans.. Mon matos survit bien dans des sacs poubelle et dans le talc. Sinon, l humidité a raison de tout. Ici à Panama, je ne fais que rincer le matos car je l'utilise de façon frequente, sauf pour les sandows des tuna guns, qui eux sortent surtout quand c'est la saison. Mais pas que... Faut les utiliser de temps en temps pour les avoir en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Encore heureux que les tiroirs à légumes des frigos soient trop petits, j'en connais qui y mettraient leur bungee à coté de leurs sandows!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés