rouget Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 http://fcsmpassion.com/v2/content/observatoire-fcsmp-novembre-2014 Voici les stats sur les observations depuis la place en place du dispositif jusqu'à fin novembre peu de nouveaux contributeurs ce mois ci : 4 seulement concernant l'outil, 2 améliorations : la possibilité de rentrer le nombre exact de poissons rencontrés et l'obligation de préciser le département où l'observation à lieue tout cela favorise pour nous l'utilisation de la base de donnée et le calcul de toutes les stats en parallèle, nous avons sorti des stats plus précises au niveaux de chaque département ça permettra notamment de voir les zones peu ou pas couvertes par le dispositif En espérant que les chasseurs adhérents massivement à cette démarche SI on veut avoir une chance d'inverser la tendance, de voir les recours aboutir .. il ne faut plus se contenter de dire que des décisions ne nous conviennent pas, que les chiffres sont faux c'est avec ce genre d'outil que l'on pourra montrer la réalité et faire entendre notre voix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blofeld Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Profitant des croisières Costa, j'ai renseigné un mérou ce matin vu sur les iles de Lerins hier matin. Par contre chassant rarement dans cette zone, il se peut que cette observation ait déjà été faite par un autre chasseur. D'où ma question : comment gérez vous les cas éventuels de répétitions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 salut Blofeld pour le moment très peu de cas enregistré de ce type mais sinon, en espérant que la base prenne de l'ampleur et qu'on soit confronté régulièrement au cas, il est facile de faire le tri sur des observations identiques puisque nous avons les point Gps de chaque entrée ;) ça fera parti des choses que nous ferons au fur et à mesure on travaille déjà sur des représentations des stats plus évoluées avec un logiciel spécifique ça sera certainement pour bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blofeld Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Merci pour ta réponse Rouget. C'est sur qu'avec une cinquantaine d'observateurs pour toute la Méditerranée, le risque de répétition est faible :unsure: Bon courage pour la suite en tous les cas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andalou06 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 moi j'ai un blem avec mes ID pour signaler sur leur site! j'en est encore vue des gros sur antibes a la croé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Super ces comptes rendus; espérant que ça motive du monde à s'inscrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 moi j'ai un blem avec mes ID pour signaler sur leur site! j'en est encore vue des gros sur antibes a la croé ! explique le soucis en Mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés