SEVAN Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonjour, un petit message pour vous proposer une journée de Test de matériel. Olivier Tardivat de GOM aimerai présenter sa nouvelle gamme. Tout le monde est le bienvenue quelque soit le niveau (on s'en fou). Le lieu et la date ne sont pas encore arrêtés, on essayera de faire au mieux pour contenter le plus grand nombre. Sûrement un Samedi et plutôt dans le 83. Mais ça reste ouvert à vos suggestions. Faites moi savoir si ça vous intéresse; Merci. Au programme: Un 95 monosandow Un 105 double sandow Un 108 Double sandow os de seiche Un 110 roller Un 125 prototype roller et une paire de palme Carbone (By JFE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 C'est sympa cette "journée porte ouverte " !! Selon mon emploi du temp j'en serais avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andalou06 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 :wub: cool de pouvoir tester avec le créateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Le 125 double roller....... il encule. :) Pour ceux qui peuvent y aller, foncez ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Tout dépend... perso je suis pas trop fan de l'enculette ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Ecoute j'ai eu le dernier 105 roller...... superbe, fut affiné renforcé par 2 tubes carbones intérieur. Tu devrais aller faire un tour Piero ;) je sais pas si je vais pas y aller aussi. :) Arnaud tu as la date exact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 moi non plus ca doit faire mal!!! sympa quand meme la session test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Oui si les dates tombent bien j'y vais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Le 125 double roller....... il encule. :) Pas jusqu'au fond, dans l'attente de sa nouvelle flèche et ses nouveaux sandow :D Arnaud tu as la date exact? J'essaye de savoir ce qui arrange le mieux les personnes intéressées et on fixe une date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Flo l'as essayé (car le fusil sera à lui) avec une flèche de 8.5....... tain de piercing sur le poisson :D Pour les dates je m"en fou un peu je taff pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 8.5.... tu m'étonnes. c'est pas une flèche, c'est un fer à béton! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 21/12/2014 à la Cride à Bandol. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Et quand dans le 22 ? Jamais essayer de double roulette moi :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Fais en un :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 La flemme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Interressant cette idée porte ouverte à bandol dimanche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 En raison de la mauvaise météo annoncée ce weekend, le test sera reporté au weekend du 10 janvier 2015, certainement à la CRIDE A BANDOL (semaine prochaine c'est fête, début janvier c'est vacance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 HARRrrRgGH!!!! :( Je suis de permanence ce weekend .. Bhouhouhoubhou snif!! Vais voir pour inversé avec un pote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Le test du weekend du 10 janvier tiens toujours, et pour les intéressés on fait aussi une sortie CE SAMEDI MATIN (le 20/12/14) à 8h30 au MUGEL à la Ciotat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Justement je voulais venir faire la digue ce WE pour changer de la CB. Ce pourrait être sympa. Dites si je viens, Vous rigolerez pas de mon pitoyable niveau :unsure: ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Tu sait tous le monee a commance un jour!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Nico, aucune prise de tête. Moi aussi j'ai un niveau débutant. Le principal étant de ne pas tirer sur les rocher histoire de laisser les flèches droites. Je partirai certainement d'Aix, si tu veux on y va ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico73 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Dommage que ce soit pas dans le 06 ..... gom exellent matos ! Perso je regrette le mien , vendu cet ete ... snif .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Dommage que ce soit pas dans le 06 ..... gom exellent matos ! Perso je regrette le mien , vendu cet ete ... snif .. Pour la session du 10 Janvier on se rapprochera du 06; ça sera dans le Var. Pour avoir vu quelques nouveaux modèles, aucun regret (j'ai aussi vendu mon 105 en fin d'été). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rb211080 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Ecoute j'ai eu le dernier 105 roller...... superbe, fut affiné renforcé par 2 tubes carbones intérieur. Tu devrais aller faire un tour Piero ;) je sais pas si je vais pas y aller aussi. :) Arnaud tu as la date exact? moi je sais où il est maintenant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepouni Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 moi ça m'intéresse bien cette histoire ! et la date me va pas mal faudra juste voir si ma 5mm suffit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Alors qui qui vient demain matin 8H30 à la plage du MUGEL de LA CIOTAT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Y a du monde pour l'instant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Aucune confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 je serai sur la route des vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepouni Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 moi non mais en janvier oui normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Bon au final on a passé un moment sympa, j'ai testé tous les fusils (avec NICO) en prenant mon temps. J'ai été bluffé par le 95 monosandow, c'est une baguette magique, équilibre neutre à n'importe quelle profondeur, c'est magnifique, où que tu sois, tu lâche le fusil, qui ne bouge pas d'un poil. J'adore alors que le monosandow... ça fait pas b..der ben, au final, ça tape fort c'est maniable comme j'ai jamais vu ça; un fusil parfait pour l'hivers. Après j'ai bien testé le double sandow qui est vraiment maniable pour un 108cm, j'ai passé commande de ce modèle en 95. ça tire fort, c'est très précis maniable. (et je me tâte à commander un petit monosandow). Les rollers, j'ai moins essayé, je pense que c'est vraiment des fusils faits pour les beaux jours, et aller tirer des gros poissons méfiants un peu profond, c'est pas du tout ma chasse. voià, je vous met la photo, les fusils seront de nouveau en test le 10 Janvier si il y a du monde d'intéressé et qui confirme leur présence en MP ou par téléphone. Il y aura en plus un Os de Seiche double sandow. de gauche à droite: Canaille 95 (oui c'est son nom, j'ai oublié celui des autres), le double en 108, le roller en 110 ou 115 sais plus, et le double roller en 125cm (prototype). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Jolie. Par contre les petits mono et double ressemble étrangement à des teak sea... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci à toi Arnaud et à Olivier de m'avoir fait tester ces superbes flingues! les mécanismes n'étaient que pur régal tant au niveau du chargement que de la douceur de la détente. J'avoue que le canaille 95 m'a vraiment bluffé aussi! En fait c'est un sk40 en bois/carbone (d'après ce que j'ai compris il y a un tube carbone à l'intérieur pour la rigidité? ou seulement sur les plus gros?). En tout cas ça se recharge en 2 secondes, ça part fort et droit et c'est plus maniable que mon HF en 100 ou que mon 90 (la crosse ergo doit y être pour quelque chose). Même s'il n'y avait pas de moulin, la double longueur était avalée très très facilement et je pense qu'une triple longueur n’aurait pas été de trop tellement ça tire fort et droit... En plus il flotte très légèrement avec la flèche (ça se règle apparemment avec les poids amovibles). l'équilibre était parfait, avec un moulin c'est à voir, même si je pense que les plombs doivent servir à l'équilibrage. Le double sandow en 108 était pas mal du tout non plus. Ca tirait encore plus fort que le canaille. Un petit recul tout de même. Niveau chargement je n'ai pas du tout galéré ce qui est agréable. Pour le roller, j'ai moins apprécié car je ne me vois pas pour le moment avec ce bazooka dans les mains pour mon niveau. Mais force est de constater qu'effectivement le roller ça part aussi fort que le double et ça n'a pas de recul... c'est juste chiant à charger et l’empattement est nettement plus gros que le mono ou le double sandow. Je pense que ça me gênerait plus qu'autre chose vu mon gabarit. JE n'ai pas tout saisi quant aux différents changements de flèches qu'Olivier a pu faire, mais c'était du gros. Du coup, pour mon type de chasse assez polyvalente, cela ne serait pas l'idéal. Le chargement était plus laborieux, même si cela semble être le cas sur tous les rollers. Le double roller j'ai pas testé, mais je l'ai eu dans les main.... un sacré bazooka... Bref une très bonne matinée sans poisson, mais superbe grâce à GOM (non je ne suis pas sponsorisé... heureusement pour les fabricants, me direz vous...). J'ai bien envie de me prendre une canaille la saison prochaine... Je vous invite à participer à la prochaine journée de test, car Olivier est super sympa, apporte des précisions sur son travail et se rend vraiment disponible. Bref, foncez (en espérant qu'il y ait plus de poisson car tirer dans le vide c'est tout de suite moins marrant)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 ah oui j'oubliais, sinon y'avait aussi des palmes. N'ayant jamais l'occasion de tester des palmes carbones auparavant, mon avis ne vaut rien en termes de comparaison. Cependant.... quelle légèreté et quelle souplesse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Ah De quels modèles de chez teaksea Florian? (et en imaginant que tu ais raison et que ça ressemble à teaksea ce dont je doute fort) il y a plusieurs points qui font que pour moi GOM est au dessus: 1/ LE MECANISME 2/ LA CROSSE 3/ il y a des tubes carbones dans tous les fûts (entre 1 et 4) 4/ Je peux tester avec le créateur discuter avec lui et être conseillé en français 5/ Un SAV irréprochable 6/ des délais courts et respectés 7/ pouvoir discuter d'adaptations perso 8/ c'est moins cher et c'est français. ah oui, par contre c'est plus du teck; sauf en commande spéciale ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Nico, merci à toi d'être venu. C'était cool de te rencontrer. il y a des tubes carbones dans tous les fûts, un seul sur le Canaille, et plus le fusil est gros, plus il y en a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je parle juste de l'esthetique. Du moins sur ta photo. Prend un pal et le petit tu verra la ressemblance. Mais c'est juste niveau esthétique. Et par rapport à une photo rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 La photo doit être trompeuse. Le PAL c'est une poutre à côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 et puis test le 10 Janvier, ça ne sert à rien d'écrire des lignes et des lignes. Chacun à l'occasion de se faire son propre avis EN AYANT VU ET ESSAYE LES PRODUITS. et c'est bien là le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Pal une poutre ? Je lai en 110 et c'est loin d'être une poutre par rapport à certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Viens tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Je suis équiper en fusil ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Test ce samedi aux Embiez, rdv 9h. contact olivier tardivat : 06 19 01 08 93 merci de confirmer votre présence Mp/tel/mail/texto....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepouni Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 le RDV est direct sur l'ile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 non rdv au parking je crois que c'est "place du petit Gaou" après de toute façon on ne peut pas aller plus loin en voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepouni Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 oui je vois bien oú cest dans ce cas. je veux pas être pessimiste mais la meteo annonce pas mal de vent pour samedi non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 .... oui.... Si c'est pas faisable, ça sera reporté :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepouni Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 alors ça a été maintenu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 non, aucune confirmation, et le temps qui était moyen, on remettra ça... (par contre, je vais tester tous les jours le petit 95 monosandow que je viens d'acheter :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés