rouget Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 ce matinj'arrive sur place, pas de bateaux, pas de chasseurs ... :wub:Une belle houle sur zonej’hésite un instant, le spot convoité me parait difficilement praticableje me met quand même à l'eau avec l'idée de rester un peu à l'abri en attendant que ça se calmel'eau est laiteuse sur 10 bon mètreje m'approche des rouleaux en restant protégé par les rochersles conditions sont comme il faut pour le louppremière cale sur un endroit qu'ils affectionnent.je me met à contre jour dans 1m d'eau3 secondes d'attente, une belle forme arrive tranquillement au dessusMon loup ? :huh:Non c'est une belle péla qui passe dans le brouillardles sandows claquent avant que le poisson ne disparaissent complétement5,5 kgquelques tentatives ensuite en restant à l'abri, mais rien d'autres et la visi ne s'arrange pasune petite heure passe. la houle s'estompe doucementje file donc en direction du large histoire de voir si le poisson est làles premières cales ne donnent rien.le rideau de mange est bien présent, mais pas l'ombre d'un poisson.même les gros sars qui étaient présent l'autre jour ont déserté.Nouvelle descente, je traverse la couche brumeuse, les castagnole s’écartent sur mon passage, le fond est en vue mais 2 ombres arrivent sur la gauche du masque. le temps de réaliser, se sont 2 énorme thons qui déboulent à quelques centimètres de mon épaule. :'( kcréflexe de survie, je rentre la tête comme je peux :lol: stop la descente , les poissons claquent un démarrage au même moment ... finalement on s'est tous fait une belle frayeur :krank:Quelques minutes pour retrouver mon calme en surface, et j'enchaine encore quelques descentes en espérant les revoir.la mange est électrique.et finalement c'est un beau spécimen qui arrive tranquillement devant le fusil.Un poisson qui devait faire ses 80/100kgl'impression de puissance est dingue.j'ai toute les peine à tourner le fusil pour le suivre avec la houle et le courant, et lui il avance tranquillement ... :wub:j’arrête la sortie sur cette belle vision que j'attendais depuis un bon moment ^_^pour la vidéo sur la péla, à défaut de la voir lors du tir, il faut me croire sur parole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Ho my god ! Superbe :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Magnifique ! :o Mais pourquoi t'as pas tiré ?? :inc_037: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Tu me laisses reveur !!! Félicitations !! Quelle constance dans tes prises ! Merci pour tes CR et tes superbes images car celle des baras est deconcertante (du moins pour mon niveau)et je ne parle pas du thon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 :'( :respect: Après les sparidés, v'là ti pas les scrombidés.... Tu joues au jeu des 7 familles ou bien??!! Superbe (encore...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blofeld Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Salut Rouget, Tu nous fais encore rêver là et espérer de beaux poissons à la clé, enfin à la flêche, plus qu'avec une sortie avec sieur Costa :lol: ... Je déconne hein Costa, on s'est bien marré quand même !! Et oui j'aime souffrir pour être heureux :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Rouget, tu vends du rêve à chaque vidéo :respect: ! Puis surtout au niveau de tes comptes rendus qui sont bien rédigés ! Bref, à te voir utiliser ton flingue en simple sandow en mode #jechasseavecmabiteetmoncouteau, j'en ai presque honte de vouloir faire du "tuning d'arbalète" (pourtant je viens pas du Nord) alors que j'ai jamais choppé de gros poiscaille pour le moment !!! Bref, j'arrête là ou je vais en avoir autour de la bouche. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Fusil lourd = déplacement au fond difficile. Le tuning, c'est pas toujours bon. sinon.. Bravo Rouget, superbe image.. Au fait, j'avais renseigné les pêcheurs sentinelles sur la présence de thons en Côte... Tu plussoie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Au fait, j'avais renseigné les pêcheurs sentinelles sur la présence de thons en Côte... Tu plussoie ? vi bien sur, il y en a clairement plus qu'avant il y en a bcp des observations de ce type mais je suis plus inquiet vis à vis des causes qui poussent ces poissons à se rapprocher du bord ... merci à tous c'est certain que ça fait plaisir ce genre de rencontres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Au top Rouget ! Merci pour les images ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 magnifique, une pela dans 1m d'eau.... bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Culé :ph34r: mais je suis plus inquiet vis à vis des causes qui poussent ces poissons à se rapprocher du bord ... ça serait pas à cause de tes conneries de levée de l'interdiction de chasse en semaine par hasard ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Que dire.......... :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :thumbs_up: Moi je l'ai vu la péla sur la vidéo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Magnifique !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Superbe et magnifique bonite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 superbe vision bravo a toi :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Nul même pas un Corb, ni un mérou... il va jamais avancer cet observatoire..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepirate Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 belle image.... :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Il est beau ce sous marin, superbe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 :rolleyes: :respect: :rolleyes: :respect: :thumbs_up: :respect: :rolleyes: :respect: :rolleyes: joli B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andalou06 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 :'( :respect: :respect: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Le rêve ces gros thons, et jolie pélamide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bas..bar Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Quel Beau spectacle tu a dû avoir sous l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDK Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 MAGNIFIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Ma Doué Beniguet ! ça alors.....Malesdoué !!! (1) J'en perds mon français. (1) Mon Dieu! ça alors... Dieu Tout Puissant !. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiossimo Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 superbe toujours impressionnant a voir quand un gros poisson te passe aussi près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico73 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Bravo rouget superbes images et un tres bon cr a lire ! Exellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 jolie péla.... et belle rencontre. c'est succinct, mais ce passage de thon... c'est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Faut s'habituer, des thons y en a de plus en plus.. le collègue en fait 200/an au leurre. La population a explosé ces derniers temps. L'homme est sacrément prétentieux qd il croit pouvoir gérer l'équilibre naturel dun milieu .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Avant sa disparition sur terre neuve la population de morue avait connue un pic puis plus rien ... Espérons que l'histoire ne se répète pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Faut s'habituer, des thons y en a de plus en plus.. le collègue en fait 200/an au leurre. La population a explosé ces derniers temps. L'homme est sacrément prétentieux qd il croit pouvoir gérer l'équilibre naturel dun milieu .... malheureusement , l homme ne gère pas l équilibre naturel mais plutôt le déséquilibre ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Faut s'habituer, des thons y en a de plus en plus.. le collègue en fait 200/an au leurre. La population a explosé ces derniers temps. L'homme est sacrément prétentieux qd il croit pouvoir gérer l'équilibre naturel dun milieu .... il faut surtout être assez prudent vis à vis des conclusions dans un sens ou dans l'autre exemple : des thons chez nous il y en a toujours eu beaucoup mais la petite différence c'est qu'ils s'approchaient rarement du bord la zone entre Corse et continent a toujours été un immense terrain de jeu pour ces poissons par contre on commençait généralement à les voir à partir de 10/15 nautiques du bord même si je me souviens de certaines années, où par le passé on a avait au raz des côtes j'ai même pu en prendre au leurre à l'intérieur de la digue du port d'antibes par ex ... depuis 4 ou 5 ans, il y a clairement plus de thons qui viennent en bordure .. mais est ce pour autant un signe que ce poisson se porte bien ? il ne trouve peut être plus de nourriture ailleurs en quantité suffisante .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Ça c'est possible ... mais je crois aussi que la population augmente. Et qu'ils "craignent" moins l'homme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 la population augmente : OUI mais ça ne signifie pas que le stock est reconstitué (on est parti de tellement bas il y a peu de temps) les mesures concernant la peche de ce poissons amènent certainement à des résultats : l'augmentation de la population de thon est constatées en med par contre, ce qui est assez significatif, c'est que avant l'effondrement des stock (où le niveau était encore bien supérieur à aujourd'hui) .. les thons n'étaient pas si proche du bord donc il y a d'autres phénomènes qui expliquent leur présence en bordure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 le thon a aucun prédateur je suis du même avis que rouget il se rapproche car plus rien a manger au large après c'est un constat il arrive de plus en plus tard dans la saison se qui lui épargne la pèche côtière pendant la saison estivale . mais de la a dire qu'il y en a de plus en plus NON il s'en voie plus OUI... le thon a le meme comportement que la seriole ou la liches l'homme l'intrigue mais aucunement lui fais peur Belle images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés