Chourmo Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Bonjour tout le monde , Petite sortie aujourd'hui , au programme peut être un peu de crabe .... Sûrement un brocouilles ...mais ça fait plus d'un mois que je suis pas sortie et j'en peut plus !!! Température de l'air : 12-13° Température de l'eau : 10 ° ( annoncé à 15 sur meteo marine ) Première sortie pour ma nouvelle combi " bleu tec " ...nickel , bien taillé et super souple Mise a l'eau à arcachon , bizarre on est les seuls , d'ailleurs ce sera quasi pareil toute la sortie car sur 5 h00 sur l'eau , on a croisé deux pêcheurs pro et les affaire maritime en rentrant au port , j'aime cette sensation de seul au monde ... Bref première mise a l'eau dans les parc de l'île au oiseaux , pas une écailles mais une visi correct ( 2 m ) Deuxième mise a l'eau au mimbeau , de la soupe , 0.30 m de visi .... On file sur le cap voir les blauckaus , ça déferle dans tous les sens et l'eau est couleur sable .... Décidément , c'est mal barré ....en plus j'ai la crève et un sinus bouché ! Finalement , dernière solution envisageable : Hortance ! ( j'aime pas trop , mais bon ) Je part sans grande conviction et sans fusil pour faire quelques étrilles ....et finalement je croise un peu de peuch , je remonte et vois mon binôme avec un mulet de 1.5 k , grand sourire , il me dit " ils sont là " ! Je saute dans le bateau , prend un gun et retourne a l'eau , petit problème , impossible de passer les 6 m et apparemment il sont plutôt vers 8 ... Du coup agachon sur 6 et gros bruits de gorge , quelques secondes et ça arrive timidement ...et un , 1.5 k aussi , puis un deuxième 1.2 k , puis un troisième de presque 3 k , génial ! La maree commence a descendre sérieux et les poissons déserte , mon binôme vit mal ses deux poissons d'un kilo cinq , ( jamais satisfait ... ) Nous voilà sur le retour , d'un coup il me dit " on fait un dernier quart d'heure au minbeau ? " Aller , petit détour , j'en ai marre et j'ai mal au sinus , je pensais le poser et boire un thé sur le bateau , mais arrivé sur place l'eau est claire ( 1.5 m ) , un petit élan de motive et plouf . Peu de vie , sauf deux trois muloches qui traine , j'en fait un autre de 1.0 k et je sort de l'eau car le quart d'heure s'est transformé en trois quart d'heure .... Mon binôme arrive avec deux beau mulet de plus , et le sourire !! Voilà une petite sortie hivernale comme on les aime !!! Retour sous la pluie et le brouillard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Sympa d avoir quand meme 1.5 a 2 m de visi ,jamlais j aurais cru et en plus un peu de poisson que demande le peuple ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 VCTERIC, (le) 16 Déc 2014 - 19:02, a écrit :Sympa d avoir quand meme 1.5 a 2 m de visi Tu m'étonnes ! c'est déjà 2 mètres de plus que chez nous :wacko: Belle pêche de muloche, ça sent bon les rillettes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Chapeau les gars ! Belle motive et jolie peche de mule !!!! C'est vrai qu'il n'y avait que 37 de coef mais quand meme fallait y aller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Sympa d avoir quand meme 1.5 a 2 m de visi ,jamlais j aurais cru et en plus un peu de poisson que demande le peuple ! :) Oui , c'est clair ! J'ai été le premier surpris . Chapeau les gars ! Belle motive et jolie peche de mule !!!! C'est vrai qu'il n'y avait que 37 de coef mais quand meme fallait y aller ;) C'est vrai que c'est pas évident de se jeter à l'eau ...mais quand on y est , c'est la récompense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Jolie pêche et quelle motivation !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 brrrrrrrrrrrr !!!!! <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 jolie chasse pour la saison!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reg85 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 bien joué, et bien mérité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Carpaccio!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés