mikdu0661 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Mise à l'eau sur Antibes avec une mer d'huile à 16 degrés, petite couche laiteuse sur 1m et en dessous une très bonne visi.Je file donc sur un tombent que j'affectionne où je trouve que des castagnioles et aucuns prédateurs donc je change de zone.Je prospecte un peu sur un plateau où je verrais quelques daurades portions que je ne prélèverais pas.Et là sur une agachon où il n'y avait vraiment pas beaucoup de manges me passe au dessus et un peu trop à droite une péla... Merde!!! Trop tard... Je m'aplatis, petit bruit et la revoilà devant moi. J'ajuste et je lâche la flèche...dans la queue ce qui l'empêchera de se battre réellement. Content de ma première péla qui n'est pas bien grosse mais bon 1'84kg.Je raterais ensuite une daurade de 2kg que même ma fille de 4 ans aurait eu sans problème tellement elle était venu embrasser ma flèche. MdrrrrrTout de même heureux de ma sortie. Voilà la photo je mettrais la vidéo plus tard.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdu0661 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Bien joué ça. Je veux la vidéo moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Bien :wub: mais c'est une thonine, non une péla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdu0661 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Bien :wub: mais c'est une thonine, non une péla AH ok merci de la precision...:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 La bonite à des rayures grises contrairement aux zebrures de la thonine c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 http://www.bastia-offshore-fishing.com/Pages/Lesthonides.aspx sur ce lien il y a des photos la principale confusion c'est surtout entre le bonitou et la thonine quand ils font le même poids, hormis les petites taches pour la thonine, les 2 poissons sont assez semblable ... en regardant bien on voit quand même que la péla est bien différente .. à l'occas met la main dans la gueule d'un péla .. tu verras encore mieux la différence ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Effectivement c'est un peu plus complexe que ça ^_^ Merci pour le doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdu0661 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Sacré shoot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 :blink: Putain de sniper ! Ou alors tu es en très grand angle... Et la dorade, pas d'image ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Vaut mieux pas pour la daurade. C'est tellement HONTEUX!!!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 si,si ,on veut voir !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Eh ben, mon ami... en matière de tir... on peut prendre en exemple ! Et tu rates une daurade à bout portant ? Je n'y crois pas, moi aussi je veux voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est pas bout portant !! C'est pire. Allez balance mika! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdu0661 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 mdrrr bandes de salopards oui je vais vous la mettre.. c'est plus que honteux!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Faute avouée à moitié pardonnée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdu0661 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 desolé j'ai filmé l'ordi mais bon vaut mieux ne pas la voir en bonne qualité car ca pique les yeux mdrrrrr regalez vous heureusement que je fais juste avant ce superb tir sur la thonine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 HO MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :badw: :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 ca doit etre la fleche :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 J'ai visionné plusieurs fois et fait des pause pour repérer le trucage. Ben.... j'ai pas trouvé. Cela ne te consolera pas beaucoup, mais plus sérieusement, lequel d'entre nous n'a pas fait des loupés d'anthologie ? Doit pas y avoir beaucoup de mains levées. Pas la mienne du moins. P.S : Mais moi, maintenant, pour les loupés, j'ai une excuse, l'âge et la main qui tremble (à cause de la tisane) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 P.S : Mais moi, maintenant, pour les loupés, j'ai une excuse, l'âge et la main qui tremble (à cause de la tisane) Le palus de Vallet??!! :lol: Superbe Loupé :respect: Mais superbe thonine également ;). Bon ap'! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andalou06 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 :blink: :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui TATO, le palus de VALLET Pour nos petits camarades du Sud qui ne connaissent pas bien le 44 : VALLET est l'une des communes de production du Muscadet (Vin qui s'accorde très bien avec la dorade....enfin quand elle est épinglée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Alleeezzzz comme il taille grand-père lol Non sans déc si on fait la moyenne des deux tirs t'es un mec normal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttb13 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Ouaou quel tire!!! Je parle bien de la thonine!!! Pour la dodo j'ai deja fait le meme!! Par contre pourquoi t'as pas attendu quelle te montre un flanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 chapeau ....pour le tir..de la thonine..! :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect: excellent..!! :beer2: pour la grosse demoiselle..! :( ta prêter ton fusil..?!! :MRD2: dommage..! :flowers: a plouf..!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 J'avoue que le tir de la dorade est assez exceptionnel ....mais pas tant que ça ... J'ai ma théorie la dessus car je suis pareil ! Plus le tir est loin et pas évident , et plus on est concentré ! D'où une certaine réussite ... Plus le tir est près , évident , inratable , voir offert et moins on se concentre et plus on rate .... C'est ainsi que je rate souvent de beau poisson et a chaque fois je me dit " t'es toujours aussi con ! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico73 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Mdrrr tu m as fais rire pour la dodo ! Mais respect joli tir sur la thonide , bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 J'avoue que le tir de la dorade est assez exceptionnel ....mais pas tant que ça ... J'ai ma théorie la dessus car je suis pareil ! Plus le tir est loin et pas évident , et plus on est concentré ! D'où une certaine réussite ... Plus le tir est près , évident , inratable , voir offert et moins on se concentre et plus on rate .... C'est ainsi que je rate souvent de beau poisson et a chaque fois je me dit " t'es toujours aussi con ! " je dirai que c'est l'inverse plus le tir est loin (ça reste relatif), moins le chasseur à le temps de cogiter et l'instinct reste présent plus le tir est prêt, plus le chasseur réfléchi à son tir .. et le doute peut s’installer la difficulté c'est justement de garder le même relâchement sur un tir de loin comme de prêt et de ne pas laisser de place au doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 desolé j'ai filmé l'ordi mais bon vaut mieux ne pas la voir en bonne qualité car ca pique les yeux mdrrrrr regalez vous heureusement que je fais juste avant ce superb tir sur la thonine Ah non :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive06 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Rien à dire sur le premier shoot magnifique. Pour la dodo, t'es à court d'air pour la tirer de face ou bien c'est l'excitation qui te fait appuyer un peu vite. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 je dirai que c'est l'inverse plus le tir est loin (ça reste relatif), moins le chasseur à le temps de cogiter et l'instinct reste présent plus le tir est prêt, plus le chasseur réfléchi à son tir .. et le doute peut s’installer la difficulté c'est justement de garder le même relâchement sur un tir de loin comme de prêt et de ne pas laisser de place au doute je suis de ton avis, mais entre la théorie, et la pratique, il y a un monde. j'ai pratiqué le ball-trap en compétition pendant pas mal d'années, et les grands championnats, se perdent, souvent sur un plateau immanquable. (le stress, le mental, le coup de doigt , etc etc ..on pourrait écrire un livre sur ce sujet) ..le put a 30cm manqué par tiger wood. pour les dorades, quand c'est possible, je les tire de face, et elles sont toujours piquées sur le flanc. ce poisson a un reflexe foudroyant. si tu veut trop assurer !!! c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazer Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 A oui 2 tirs complétement différents ... Même chose que mes collègues sur le tir de la dodo j'aurais attendu qu'elle me le flanc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés