NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Salut j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu. Je m'explique: j'aimerai preparer mon nouveau harpon bicomposite 115 pour mes prochaines vacances en Polynésie. J'ai lu pas mal de forums donc pas mal d'avis de conseils mais du coup je sais toujours pas: quelle flèche mettre? Quelle longueur? Quelle diamètre? Quelle marque? Et pour les sandows et obus : mono, double? Quelle longueur... Merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Qu'appelles-tu "un harpon bicomposite" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Carbone bois de chez subcomposite avec crosse marlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Moi je dirais fleche à ergots 150 cm en 6,5 ou 7mm avec 3 ergots pour armer facilement. Sandows 2X14mm omer brown ou firestorm ou salvimar; enfin un truc dans ce genre. C'est facile à armer, c'est puissant et précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Je rejoint Jipeeme. Le fut subcomposite c'est un fut carbone avec un "plaquage bois" en gros c'est joli mais ton fusil reste un carbone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 150 c'est pas trop court? 6.5 ou 7 justement quelle difference? Carbone donc fragile? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Subcomposite... Je comprends mieux. :rolleyes: 115 ? Ce n'est pas un peu court pour la Polynésie ? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est ski faut ca me suffira largement car un peu d indienne des fois et apres c'est pas assez maniable si trop long. Et jpourrai m'en servir ici aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Prend au moins une 7mm avec du sandow blond plutot du 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Jme disai que fallai du costaud en fleche car poissons puissants lasbas. Donc 7mm mais quelle marque tu me conseillerai? Et sandows blond immersion c'est costaud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 rob allen. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 ben ca depend c est quoi ton niveau tu compte chasser quoi et ou en polynesie?tu connais du monde la bas?ou tu compte arriver a papeete et faire des chasse de fou tu va déchanté dis en plus moi je peut pas t aider avec tes modestes explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Je vais a moorea en mai. Jai un niveau moyen et c'est mon 2eme voyage lasbas jai de la famille sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 cool! ca m evite pas mal d explications et tu va faire de la peche alimentaire dans le lagon et les passes ou tu cherche le trophé a l exterieur de la barriere et dans les passes a moorea c est chaud pour taper du gros y a plus. a moorea je chasser avec un 130 fleche de 6,5 et un sandow de 16 bien pechu mais je taper que du petit pour manger,le probleme la bas c est que si tu met un double 14 tu risque de perdre pas mal de fleche planter dans patates de corail. par contre si tu te fait les passes et l exterieur de la barriere une 6,6 RA double sandow de 14 ou une 7 double sandow de 16 ca peut etre pas mal enfin lors de mes différents séjours en polynesie j ais jamais vu polynesien chasser en double sandow vieux fusil sandow usé fleche pas terrible et pourtant mes respect des pecheurs hors pair te prend pas trop la tete avec le matos si tu cherche pas a taper un trophé. enfin moi je vois ca comme ca. et ton tube subcomposite c est pas un bicomposite mais juste une fine lamelle de bois sur un fut carbone juste pour la deco cela peut etre un excellent tube vraiment tres bien comme une daube sans nom pas etanche rail tordu et j en passe et des meilleurs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui je sai que je ferai pas de miracle a moorea je veux juste m'amuser et filmer tout ça. Tu sais si lasbas ya pas grand chose, ici a martigues ya encore moins et pourtant on s'amuse qd meme...;) c'est qd meme la polynesie! Et puis je pense faire les tuamotu aussi je verrai plus lasbas. Jveu pas faire un record du monde et le peu que je ferai sera surement mon record ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Jai une fleche en 150 deja ms jvai en prendre une 2eme au k ou. Jaimerai passer sur du double car le simple sandows galere a mettre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Avec le prix que tu ceux mettre dans ta bricole prend toi un bon truc... Tu trouve des râ alu ou mem carbone en 120 même 130 cm pour 200 ou alors un HF 130 il y a beaucoup de marque pas mal en 120 ou 130 cm simple et efficasse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Je vais pas en racheter un. Pkoi tu trouve que cest pas un bon harpon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 ...Pkoi tu trouve que c'est pas un bon harpon? Encore faudrait-il savoir de quoi on parle. :) Le seul élément que tu as fourni est le tube bois-carbone Subcomposite pour lequel TAHU'A a bien résumé les problèmes de qualité aléatoire : ..."et ton tube subcomposite c est pas un bicomposite mais juste une fine lamelle de bois sur un fut carbone juste pour la deco cela peut etre un excellent tube vraiment tres bien comme une daube sans nom pas etanche rail tordu et j en passe et des meilleurs. ;)" Reste à connaître les autres éléments de ton fusil (crosse, tête, moulinet,...). Pour la flèche, si tu ne trouves pas de RA, tu as cela aussi : http://www.bluewaterextreme.com/loja/product.php?id_product=80 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Crosse marlin et moulinet pas acheté encore ms jme dirige vers un beuchat marlin. Jespere que mon tube est pas pourri! Jai la pression maintenant jlai acheté ya un mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 C'est vrai que par le passé, il y a eu pas mal de problème avec les tubes de chez Subcomposite. Cherche un peu sur le forum tu trouveras les sujets qui traitent de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Les flèches sont avec encoches je pourrai pas mettre d'obus dyneema? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Si bien sur. Mais tu auras 2 cas : - soit ta flèche est déjà prévue pour un montage dyneema et dans ce cas là pas de soucis. - soit elle est pas prévue pour, et tu devras adoucir tes encoches (voilà une méthode : http://redmor-csm.blogspot.fr/2011/07/adoucir-une-encoche.html ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Ok jpensai que cetai mieux avec ergots pour dyneema. Vivement que je l'essaye voir si le tube est de bonne qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Le guide fleche a l'air droit mais la tete est légèrement désaxé a gauche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Ok jpensai que cetai mieux avec ergots pour dyneema. Vivement que je l'essaye voir si le tube est de bonne qualité Ben ....... non. C'est mieux, mais c'est pas moins bien non plus. Les 2 fonctionnent trés bien, après question de choix, ou de look. Perso je préfère encoches car si le poisson traverse la flèche, j'ai pas besoin d'ouvrir mon émérillon pour le sortir. Tu peux nous mettre des photos de ton tube/tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Comment mettre une photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manao Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Quand tu ecris ta réponse ta une petite case a coté du bouton "ajouter" qui s"appel "plus d'option de réponse"... Ensuite tu verra c'est sous le texte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Je pensais plutôt une photo de ta tête de travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 ho putain de merde tu peus pas chasser avec ca! erreur de percage du tube moi je ferais enlever vis ajuster ta tete avec rail et crosse et percage avec perceuse de l autre coté ou par en dessous du tube bonne vis inox et boucher premier trou avec sikaflex il y a meilleur bricolo que moi sur le fofo a vous les gars!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Jai limpression que cest plutot le guide fleche le long du tube qui devit a droite a la fin et que la tete est dans l'axe du depart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 A quelque chose pret ca a lair detre droit malgré tout ms je sais pas si je perd 10cm a 3m ya probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 si c est le guide fleche qui est pas droit ton fusil est naze retour chez fabricant sacrée YVAN enfin bon courage si tu te rend pas physiquement chez le gus :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 14190221556241869191504.jpg Avec ce genre de tube carbone, je préfère les têtes femelles qui enveloppent le tube. Là, je trouve que c'est un point de faiblesse. Cressi qui équipait ses tubes Subcomposites, renforçait avec une bague à cet endroit. [/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 :)j ais le meme tube en 90 une tuerie beau montage monsieur dgm22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Jai limpression que cest plutot le guide fleche le long du tube qui devit a droite a la fin et que la tete est dans l'axe du depart Oui j'ai cette impression aussi...après une photo ne rends pas toujours bien et certains détails peuvent être tronqués. As-tu un reglet chez toi ? ou quelquechose de fin mais droit. Tu poses ceci pile au millieu de ton guide et tu verras si il est droit ou non. J'espère juste pour toi que c'est ta tête qui est mal mise. Mais en tout cas, là ça ne sert à rien d'aller chasser avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Merci pour vos conseils. Je suis déçu car je pensai que c'était un bon fusil... mais jme di que si la tete est dans le meme axe que le debut du guide ca devrait qd meme tirer droit non? Et la tete vous pensez quelle est trop fine et risque de casser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 NicoMartigues, (le) 20 Déc 2014 - 07:54, a écrit :mais jme di que si la tete est dans le meme axe que le debut du guide ca devrait qd meme tirer droit non? Il faut que tout soit droit (avec une petite tolérance, tout n'est pas monté avec une précision au laser non plus) mais tu te doutes bien que si le début doit-être droit, la fin aussi... Enlève ta tête et regarde si ton guide est droit. Quand à ta tête, à priori pas de raison qu'elle casse mais ça arrive que le tube carbone se fende, ce qui veut pas dire que ça va t'arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoMartigues Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Ok merci je vai voir ske jpeu faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Ben c'est tout vu, tu retournes voir le mec qui ta vendu ça et tu récup' ton pognon. Cela serait moultement dommage de partir en Polynésie avec un fusil qui tire dans les coins .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés