luffy91200 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Salut les gens Cela fait plus d'un mois que c'est impraticable chez nous zone bruneval/etretat J'irai bien a l'eau moi Mais je ne connais absolument les zones à coquilles Si quelqu'un veux bien me faire découvrir Je suis preneur Je suis à la planche en départ du bord Dispo vendredi au plaisir de rencontrer des gens motivé J'ai de la route et suis remonté à bloc Mais la j'en peux plus Citer
vincegwen22 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 pourquoi pas, mais ca tombe sur l'étale haute que ce soit en mer ou en rance je crois ^_^ en même temps ca se fait bien, compte sur une dixaine de mettre ;) Citer
luffy91200 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 Ok entre 10/15m c jouable pour moi Les horaires c quoi pour la coquille en rance ?? Citer
vincegwen22 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 ca tomberais sur les coups de 10h-13h pour l'étale haute si j'ai pas trop de reste du réveillon :P mais ca me tente bien ;) on se redit mais ce serais plutôt oui Citer
luffy91200 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 Cool ça me branche a mort Merci bcp Citer
breizhdenice Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Vous allez faire la route de Paris pour faire des St Jacques en Rance? Citer
luffy91200 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 Si tu nous propose mieux on est partant Breizh Imagine on est aussi chaud Que des pédophiles belge devant une cours de récré Mouhahahaha Citer
vincegwen22 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Vous allez faire la route de Paris pour faire des St Jacques en Rance? tu bosse vendredi ? Citer
tatav Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Je pensais faire une courte sortie du coté de st-Lunaire / st Briac vendredi (ce sera surement ma seule sortie des vacances), mais si vous permettez que je me joigne à votre petit groupe, c'est plus sécu... ;) Citer
vincegwen22 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 comme on dit plus on est de fous ... Citer
luffy91200 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 Cool ça permet de mettre un visage sur les pseudo ?? Citer
breizhdenice Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Si tu nous propose mieux on est partant Breizh Imagine on est aussi chaud Que des pédophiles belge devant une cours de récré Mouhahahaha Et je vous tire mon chapeau pour cette motivation. :) Néanmoins cette motiv mériterai mieux que 30csj de Rance qui, si je les mange avec plaisir, ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux. Qui plus est à marée haute sur un coeff de 90. <_< Citer
luffy91200 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 Je sais mais J'ai rien de mieux à me mettre sous la palme Citer
tatav Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Néanmoins cette motiv mériterai mieux que 30csj de Rance qui, si je les mange avec plaisir, ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux. Qui plus est à marée haute sur un coeff de 90. <_< C'est pour ça que je suis plutôt partant pour une sortie en mer... Citer
luffy91200 Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2014 Idem que tatav mais à défaut de mieux je me contente de ce que je peux ?? Citer
arsouille Posté(e) le 23 décembre 2014 Posté(e) le 23 décembre 2014 En mer.coefficient de 90.sur mes postes à st. Jacques.il y aaura au mieux 17 metres avec à peine 3/4 d d'heures avant la reprise du jus.sans compté sur les 30 cm de visi. Citer
vincegwen22 Posté(e) le 23 décembre 2014 Posté(e) le 23 décembre 2014 Et je vous tire mon chapeau pour cette motivation. :) Néanmoins cette motiv mériterai mieux que 30csj de Rance qui, si je les mange avec plaisir, ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux. Qui plus est à marée haute sur un coeff de 90. <_< pour ma part c plus pour me dégourdir les jambes sinon suis en manque :) et des zones a stj en mer avec 10m a la haute n'en connait que deux alors je me les gardes :P Citer
luffy91200 Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2014 Pas de soucis je me contenterai de la rance sur 10/15m Pareil pour moi après 1mois sans sortie Je suis près a presque tout rien que pour me mettre a l'eau et prendre un peu de plaisir Et c'est pas les 4h de route qui m'arrêterons Hahahaaaa ? Citer
jean crevette Posté(e) le 24 décembre 2014 Posté(e) le 24 décembre 2014 et bah, tu es bien motivé!!! Citer
tatav Posté(e) le 26 décembre 2014 Posté(e) le 26 décembre 2014 Finalement on a bien fait une sortie avec Luffy et Vincegwen, en Rance. Après des premières apnées surprenantes, car dans la nuit noire au-delà de 8-10m, on fini par s'habituer et trouvons des zones garnies en coquilles. on a fait nos 3 quotas Luffy les méritait bien après ses 4h de route (et le retour dans la foulée...), ma belle famille est ravie du dîner de demain, et Vince continue de faire son stock hivernal ! Une sortie sympa, merci Vince ! Citer
vincegwen22 Posté(e) le 26 décembre 2014 Posté(e) le 26 décembre 2014 oui on a bien fait de se mettre a l'eau ca fait vraiment du bien, surtout ca décrasse après les fêtes :P , cotas fait assez rapidement après avoir trouvé une zone plus propice que la première faisait bien sombre au fond, la première descente je m'y attendais pas a ce point, puis l'oeuil s'habitue vite . c clair phil / loly mérite bien ses stj, il est motivé le garçon puis quand on aime ... , j'aime bien aux plaisirs, des que vous repassez par là tous les deux ;) Citer
luffy91200 Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2014 Salut les gens Effectivement nous avons fait le quota merci les gars d'ailleurs Parce que moi si vous n'aviez pas été là Je aurais fait que tourner autour Comment ça fait du bien c'est clair ? J'ai passé un super moment vous en avez de la chance par chez vous Moi je chui bien trop loin ?? En tout cas une super rencontre Et un super moment Encore un grand merci Vince ???? Pour info je viens de vérifier Les données de ma sp1 Profondeur Max pour moi 12,2m Température 7 degré au fond pour tous ? Citer
jean crevette Posté(e) le 27 décembre 2014 Posté(e) le 27 décembre 2014 je pensait justement à toi en allant chercher le pain! alors, comment ça fait après ce temps passé au sec? à t'entendre.. on se dit qu'il y a pas loin pour que tu cherches une mutation vers les côtes d'armor... :D 7°? à l'aise.. B) Citer
luffy91200 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2014 À si seulement JR Mais ma femme est une citadine pur jus Qui aime la vie parisienne Alors à moins d'en changer çe risque pas ?? Je dois avouer que depuis ma dernière sortie La reprise est un peut plus dur quand même Ma meilleur apnée fait 1m07 va falloir que je me remette au vélo moi J'ai une couche de gras de phoque autour de la zone abdominale avec tout ces repas de fin d'année si je continu je vais plus me voir pisser ??? En tout cas j'adore la chasse /la cueillette / la plongé/ partager tout ça c'est vraiment le top Je vais essayer de m'organiser un middle week Par chez toi sur janvier ou février Histoire de faire la route et profiter un Max ? Citer
vincegwen22 Posté(e) le 28 décembre 2014 Posté(e) le 28 décembre 2014 pour info je viens de vérifier Les données de ma sp1 Profondeur Max pour moi 12,2m Température 7 degré au fond pour tous l'année prochaine j'investi dans un truc comme ca c pratique des fois et là, ca commence a me manquer sur mes sortie, sur les temps fait au fond, et recup, j'en ai aucune idées . d'ailleur si tu as des conseils/expériences sur des montres différentes suis preneur . on m'a conseillé une d4 mais le prix il est simpa aussi :D Citer
luffy91200 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2014 J'ai commencé avec la mk1 de omer Et suis passer l'année dernière a la sp1 Niveau budget ce sont les plus abordables Mis à par les marques chinoises vendu sur eBay Moi ça me permet de faire le point sur mes sorties Mais en action de chasse elle me sert surtout pour mes temps de récup Perso je double mon temps d'apnée pour avoir mon temps de récup J'ai envie de pratiquer longtemps alors J'applique la devise de notre team Keep safety and take pleasure ??? Citer
tatav Posté(e) le 28 décembre 2014 Posté(e) le 28 décembre 2014 J'ai la sp1 aussi qui, si elle n'offre certainement toutes les options, me semble bien suffisante, avec un prix abordable : temps d'apnée, temps de recup, profondeur, temperature. Et si tu en as l'envie et le temps, tu peux "relire" chaque apnee Citer
Messages recommandés