rouget Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 ce matin ..je ne m'attendais pas à grand chose ...donc pas trop déçuc'est le calme plat entre la surface et le fondun peu de mange éparpilléeune visi entre 8 et 15m selon les coinsun peu de palmage pour rester au chaudje termine la sortie en faisant de la prospection au dessus des pierre à la recherche de :krank: .... ce que je pourrai trouver je dérange 2 chapons sur la même faille, pour quelques imageset un peu plus loin un petit banc de rougets sur le sablej'en prélève 3, mais ils restent assez nerveux. Pourtant, à cette époque ils sont généralement très calme ... à cause du froid surement ^_^et à force de chercher je trouve un très beau spécimen de 520gle repas du soir est assuré :wub: Ps : si quelqu'un aperçoit un loup dans le secteur, merci de faire signe ... ça ferait plaisir d'en voir au moins un :ph34r: en vidéo : avec en prime, un barra suicidaire au début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé83 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 ca devait lui gratter... encore un peu il se crevait l oeil tout seul! merci pour la video, sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho555 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 un bon repas t'attend ce soir!!!belles images de ces poissons tout calmes.et le bara qui touche la fleche...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 tu as tué tes enfants assassins :badw: .... bon je sais elle est nulle ... kc désolé je suis déjà trèèèèèssss loooinnnn :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDK Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 la persévérance paye Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 ah oui gros rouget ! bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 ah oui gros rouget ! bien joué ! c'est sur, c'est pas souvent les rougets de ce poids dans le secteur .. c'est même le premier beau aperçu cette année alors qu'il y a 1 an, on était tombé sur un beau regroupement avec une centaine de poissons de ce calibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Belle pêche de rouget ! J'ai une question : tu chasses toujours en Breier fibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai une question : tu chasses toujours en Breier fibre ? Vi ... j'ai un seul fusil et une seule paire de palme ça évite que je me pose trop de question pour choisir .... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 joli sortie !!! et tres beau rouget !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 belle petite chasse mine de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Rouget........j'ai vu la derniere vidéo d'edk (comme pas mal de monde ici je crois :D) et bien je suis devenu fan...... je veux un cours particulier. Je deconne pas :) Sinon cette video et sympa aussi :D et chapon tu ne les fait pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 je prend rarement les chapons, comme d'autres poissons d'ailleurs .. juste pour une ou 2 soupe, ou parfois un gros pour faire au four mais c'est sympa à filmer ou pour faire quelques toff pour le reste, je suis avant tout un grand fan de la brocouille croyant et très pratiquant :wub: ça je peux apprendre à n'importe qui, et avec la manière ^_^ après, avec un bon logiciel de montage vidéo, on peut faire croire ce que l'on veut :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Je dois être trop naïf alors :D....... mais bon, tu est dans le film avec 2 autres chasseurs qui se demmerdes plutôt pas mal dans leurs style de chasse. Je comprend mieux maintenant qu'un bazooka et quasi inutile pour toi vu que tu cherches à faire rentré le poisson au maximum + une visi bien souvent chargée. Broucouille ou pas, sortir avec toi doit être super. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Oui, très paisible ton petit film ; des approches qui n effraient pas les poissons du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOU NISSART Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 pour les fans de rouget allez voir les vidéos " living in blue " sur viméo ( pour ceux qui ne connaissent pas ), des séquences de chasses, de poissons et d'approches a couper le souffle!!!!! trop for ce rouget!!! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Rouget, il ne marche plus le site csm vidéo avec la black cat team et l'ensemble de vos vidéos ? Sinon moi cela m'énerve car on dirait que c'est facile la brocouille alors que .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Un lien pour le film ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 le premier épisode et en cliquant sur la chaine tu vas retrouver les autres : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 le site est arrêté fin 2014 ne faisant plus trop de photo, la motiv n'y était plus ... pour les vid', c'est sur viméo que ça continue .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 J'aimai bien les photos, je souviens du portrait d'un St. Pierre splendide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 c'est effectivement sympa les toff ... mais pour vraiment s'amuser et faire quelque chose de propre il faut du bon matos avec les Apn de base, c'est plus de la photo souvenir mais parfois, quand tout va bien on arrive à un résultat presque correct c'est peut être un investissement que je ferai un jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruboss Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Magnifique le gros rouget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam51 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Petite question, pourquoi tu n'as pas tiré un bara ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro83 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 idem pour les chapons.. pourquoi pas tiré.. Histoire de gôut ? Moi je préfère le chapon au rouget.. Bref, un poète ce rouget ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Je suis admiratif ! Surtout sur les vidéos ou on dirait que les poissons vont venir te manger dans la main ! Je sais pas comment tu fais !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Petite question, pourquoi tu n'as pas tiré un bara ? petite réponse : une histoire de goût ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 petite réponse : une histoire de goût ... ;)Et je pense aussi une histoire de niveau... Quelqu'un qui aime pas les baras mais quî a jamais fait trop de poisson. J'te jure qu'il tire et qu'il se force à le bouffer son bara. XD Puis bizarrement le bara aurait un autre goût: celui de la fierté ;-) Comme le dit pierro dans ton autre sujet du jour.... Qu'est çe qu'ils sont énervants les bons chasseurs :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bas..bar Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Un fusil une paire de palme au moins pas de question.ta bien raison le ROUGET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 J'te jure qu'il tire et qu'il se force à le bouffer son bara. XD alors la c est à l opposé de ma conception de la chasse sous marine !!! :blink: :blink: je préfère rentrer bredouille que de tirer un poisson et se forcer à le manger car on aime pas trop son gout ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Jean luc je suis bien d'accord qu'on ne chasse que çe qu'on mange. J'applique bien évidemment ce principe. Mais je soulignais juste le fait que pour des chasseurs moins confirmés, lorsqu'une occasion de tirer un bara comme celui de la video ou comme tout ceux des videos de rouget, n'hésiteront pas a mon avis. Cela vient du fait qu'en Etant chasseur tres moyen/ debutant (c'est mon cas), les opportunités de faire un beau poisson comme çe bara (pour rouget ou pour toi, rien d'exceptionnel...mais pour les autres ca l'est !!!) doivent se compter sur les doigts de la main au cours d'une saison... Puis au final, plus qu'un ressenti culinaire objectif, le bara ou le poisson doit avoir avant tout le goût de la fierté pour le chasseur. Rares sont mes prises et meme si j'aime a peu près tout çe que je tire, bizarrement les poissons que j'aurai attrapés seront meilleurs que ceux du poissonnier ou d'un autre pêcheur! Et t'inquiète pas Jean Luc, s'il y'a au moins un domaine où je commence a être confirmé, c'est bien la bredouille :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam51 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Merci pour la réponse ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Rares sont mes prises et meme si j'aime a peu près tout çe que je tire, bizarrement les poissons que j'aurai attrapés seront meilleurs que ceux du poissonnier ou d'un autre pêcheur! c'est évident ... le bara comme d'autre si je devais en manger, je le ferai ... mais je ne me régale pas maintenant pour moi prendre ou non du poisson passe au second plan ... de toute façon je reviens bien plus souvent brocouille qu'avec du poisson... ^_^ ... ça aide au niveau du choix et plus ça va, plus je suis chiant niveau gout et comme c'est moi qui cuisine .. :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 et plus ça va, plus je suis chiant ..... Ne pas faire de commentaire.. Ne pas faire de commentaire.. Ne pas faire de commentaire.. Ne pas faire de commentaire.. Ne pas faire de commentaire.. Ne pas faire de commentaire.. ... Trop taaaarrrrddddd :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 t'aurai pu ne pas faire ... de commentaires :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés