lebanni Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Mise à l'eau à 14h30. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'eau s'est refroidie. Une fois de plus, pas le moindre loup, ni même le moindre poisson au bord et au moins 15m de visi. Je m'enlargue donc et découvre un sec au milieu de nul part et qu'il faudra que j'exploite cet été :wub: En insistant un peu, je ferai un loupé magistral sur un joli limon, verrai quelques chapons mais pas moyen de les faire décoller de la roche et pas question de tirer au 135 dans le madrépore :hyp: Et sur une apnée, alors que la caméra n'est pas enclenchée, il me vient droit dessus. Pas de chance pour lui car c'est ce que je voulais dans mon assiette pour ce WE ^_^ http://youtu.be/hkLLRbowajY http://youtu.be/xuMX4GcFYNQ http://youtu.be/g5KU7qYRZKU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 http://youtu.be/g5KU7qYRZKU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 :jolie bien jouer :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Bien. Une question, cela se mange comment le bara ? Grillade, papillote, croute de sel ? Cela ressemble au brochet, en quenelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Bien. Une question, cela se mange comment le bara ? Grillade, papillote, croute de sel ? Cela ressemble au brochet, en quenelles ? Perso, je le fais le plus simplement du monde. Filets à la poèle avec huile d'olives, sel/poivre, persil et échalotte. Fais en sorte de piperade c'est excellent aussi. Tous mes poissons sont faits en filet (plus commode pour congeler), à la poèle, poisson cru ou salade tahitienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 en darnes au barbeuk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 bon vivement qu'un jour je puisse gouter vous me donnez envie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Belle prise! le spot a l'air magique ;) Je suis tombé dessus par hasard (merci l'eau claire et les goëlands), première fois que j'y allais. Mais les amers sont pris pour cet été car la configuration est simplement exceptionnelle. Faudrait que je pense à me prendre un petit 60 un jour car en plus c'est farci de chapons... bon vivement qu'un jour je puisse gouter vous me donnez envie :D Si tu passes dans le Var, j'en ai quelques filets au congel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 bien joué et bellle visi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Tous mes poissons sont faits en filet (plus commode pour congeler), à la poèle, poisson cru ou salade tahitienne c'est que que entier, y en a qui ne rentreraient pas dans le congélo... :D bien joué, et beau poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 c'est que que entier, y en a qui ne rentreraient pas dans le congélo... :D :lol: plus commode en effet :lol: Profond? Heuuuuuu, disons à une profondeur où les gorgones prolifèrent tranquillement...leur nombre et taille est un indiquateur... En tout cas, même avec la visibilité de cet aprèm, il y a un côté où je n'ai pas pu deviner la base du sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés