chakkall Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 et oui ... sacré Chourmo .... ses sources étaient bonnes, le bougre ci-joint un petit aperçu du port de la vigne .. plus une seule barquasse .. par contre une belle grue de 130 tonnes, la drague en attente , et beaucoup de monde entrain de s'activer et l'entrée complètement condamnée durée des travaux environs 1 mois .. retour de la visibilité dans 2 ou 3 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Ca à l'air localisé dans un bassin non ? Nous c'est localisé pile devant tous nos spots de chasse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 oui c est un point bien précis , mais le moindre dérèglement entraine le bouzin dans tout le bassin ceci dit , le fait d'avoir carrément obstrué l'entrée du port va peut être régler une partie du problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Merci pour les photo , oui c est un point bien précis , mais le moindre dérèglement entraine le bouzin dans tout le bassin ceci dit , le fait d'avoir carrément obstrué l'entrée du port va peut être régler une partie du problème Oui c'est une bonne chose qu'ils est fermé , pour une fois qu'un acte est réfléchit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 les vases contiennent pas mal de substances nocives dues aux années de peintures et antifooling au plomb, zinc et autres. du coup fermer le bassin permet d'éviter que les boues chargées n'aillent se répandre en mer. c'est cool que ce soit en bassin fermer. peut être vont ils assécher? (quoi que ce serait dur vu la pression de l'eau d'un côté.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 les vases contiennent pas mal de substances nocives dues aux années de peintures et antifooling au plomb, zinc et autres. du coup fermer le bassin permet d'éviter que les boues chargées n'aillent se répandre en mer. c'est cool que ce soit en bassin fermer. peut être vont ils assécher? (quoi que ce serait dur vu la pression de l'eau d'un côté.) Ouais, c'est bien beau, mais les vases il vont en faire quoi? Les déverser un peu plus loin ou les retraiter à terre...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Ouais, c'est bien beau, mais les vases il vont en faire quoi? Les déverser un peu plus loin ou les retraiter à terre...?? Tout n'est pas déplacé vers Soissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Manquerait plus que ça remonte jusqu'à Cordouan :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 D'après ce que j'ai lu , elle vont être évacuées sur Le Teich par benne étanches , mais j'ai pas plus de précision . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pas33 Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonsoir En effet ils vont récupérer toute la vase avec un engin prévu à cet effet, les boues transportées par bennes étanches jusqu'à un lieu oū elles seront dépolluées. Cela devrait donc limiter tout dépôt pouvant diminuer la visi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Ouais, c'est bien beau, mais les vases il vont en faire quoi? Les déverser un peu plus loin ou les retraiter à terre...?? c'est clair et net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonsoir En effet ils vont récupérer toute la vase avec un engin prévu à cet effet, les boues transportées par bennes étanches jusqu'à un lieu oū elles seront dépolluées. Cela devrait donc limiter tout dépôt pouvant diminuer la visi. Salut Pas33 ........1 message ......laisse moi deviné , t'es nouveau dans le coin ? Tous d'abord merci pour l'info , puis bienvenu ! Par contre sans la petite présentation qui va bien , il semblerai que t'es droit au tchitchi d'ici peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 d'après ce que j'ai entendu ils voulaient assécher le port et y introduire des engins pour extraire les boues, mais ils ont des soucis d'étanchéité du coup il vont peut-être faire sa avec un ''suceuse'' depuis la surface. L'ouverture est programmée pour avril apparemment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 d'après ce que j'ai entendu ils voulaient assécher le port et y introduire des engins pour extraire les boues, mais ils ont des soucis d'étanchéité du coup il vont peut-être faire sa avec un ''suceuse'' depuis la surface. L'ouverture est programmée pour avril apparemment.... Des suçeuses??? Je vais peut être y faire un tour alors !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Attends j'arrive on aura peut-être un prix de groupe :D... Pfff y a des jours où je deconnecte "grave" !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 d'après ce que j'ai entendu ils voulaient assécher le port et y introduire des engins pour extraire les boues, mais ils ont des soucis d'étanchéité du coup il vont peut-être faire sa avec un ''suceuse'' depuis la surface. L'ouverture est programmée pour avril apparemment.... de quel genre? ukrainiennes ou russes? ^_^ ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Tout n'est pas déplacé vers Soissons? Houla, je vois que personne n'a réagit ... Alors : :thumbs_up: :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Houla bonne blague :D ! z'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Houla, je vois que personne n'a réagit ... Alors : :thumbs_up: :MRD2: Ça y est , je l'ai !!! Vase de soissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 :D Edouard, je te dois un coup de cid' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Houla, je vois que personne n'a réagit ... Alors : :thumbs_up: :MRD2: si si!! vu pour ma part... mais si il fallait que je réagisse à tous ses jeux de maux, ça ferait à la tête... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 :D Edouard, je te dois un coup de cid' Pourquoi ? Tu veux le frapper comme une vieille Corneille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Pourquoi ? Tu veux le frapper comme une vieille Corneille ? Non, ni lui jeter la Pierre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Tout n'est pas déplacé vers Soissons? Magnifique Antho! J'étais pas revenu sur le post depuis, du coup j'ai osé raté ça! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés