rouget Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Un collègue déménageant à la fin du mois, on profite des derniers jours pour aller tremper les palmes .. profitant de l'eau claire et de l'absence de courant on file ensuite prospecter un peu histoire de voir si on peut croiser un chapon ou une araignée ....sur la première arrête, il nous faut 3 descentes pour trouver une belle araignéeje finissais par ne plus trop y croire après une année 2014 assez pauvre, comme quoi il faut persévérer ...Tony se changera d'effectuer le prélèvement, après m'avoir fait promettre qu'il ne risquait strictement rien en s’attaquant à une esquinade à main nue ..."hormis les pinces qui peuvent te sectionner un bras, et leur morsure qui est mortelle ... tu ne risques absolument rien !! promis "Tony s'élance donc courageusement vers les profondeurs et revient victorieux quelques instant après Ce matin, changement de programe encore un peu d'eau chargée en surface, un léger courant ... on file faire quelques cales en limite de tombants une première thonine est rapidement fléchée. la seconde suivra juste après en fait elles étaient 2 sur la flèche, mais la seconde ne tiendra que quelques instant Mon équipier descendra dans l'espoir de rattraper le coup, mais trop tard la cale suivante je descend à ses côtés pour le filmer. la mange s'écrase sur la droite, une belle péla arrive je m'attend à voir une flèche la rattraper, mais pas de chance, il regarde ailleurs :wacko: je secoue sa palme pour le faire réagir, mais la péla est déjà trop loin ... dommage, ça aurait pu faire une séquence sympa. une dernière thonine viendra ponctuer la sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Superbe! J'aime la tête de ton coep' sur l'action où vous êtes tous les deux au fond :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdu0661 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 magnifique encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvierdu13 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Magnifique! C est bon a manger la thonine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt29 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Superbe, merci ! Thonine et bonite (pélamide) y a une différence ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 une différence ? à quel niveau ? se sont 2 poissons différents, de la même famille Niveau goût, ça dépend de chacun .. pour ma part, c'est un cran en dessous de la bonite (pélamide), mais ça reste très correct le Bonitou par contre qui ressemble beaucoup à la thonine, c'est franchement pas terrible ... même s'il y a de beaux spécimens de thonines dans d'autres coins de la med, jusqu'à 10/12 kg par ici, ça dépasse très rarement les 4 kg le poids courant est autour de 1,5 / 2 kg de toute façon, pas grand chose ne vaut une araignée :wub: ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt29 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Oui, ma question doit paraître étrange pour un méditerranéen, mais, si je ne me trompe pas, en sud finistère on a eu de la thonine cette année. Mais couillons comme on est, tout le monde a pensé à de la pélamide... Or, de la pélamide on en fait aussi. Du coup ayant pêché ces deux types de poissons mais à des tailles bien différentes et ayant bien entendu constaté quelques différences, j'avais demandé l'avis d'autres personnes et elles se sont trompées... Elles m'avaient indiqué qu'il s'agissait d'un individu immature de bonite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 peche super sympa bravo a vous deux chez moi y a pas ce genre de poisson peut etre au large barra non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 il faut avouer que ces poissons ne sont pas présents depuis des lustres dans nos contrées.. et que c'est vraiment grâce à internet que l'on en est au courant. jolies pêches rouget! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Belle pêche et vidéo sympa, l'araignée est bien grosse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andalou06 Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tête de fer Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Bravo ! Encore magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés