rouget Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 ce matin,je file dans l'eau.sur le premier spot, une couche d'eau laiteuse sur 7/8m et plus claire en dessousla mange est compacte et assez nerveuseun barra vient rapidement prendre la pose devant le fusilles conditions sont bonnes, mais rien d'autre à l'horizonj'en profite pour aller prospecter un peul'eau éclaircie au fur et à mesure que j'avance pour atteindre 20 bon mètre de visi par endroitla couche de surface est truffée de médusesj'alterne : slalom pour éviter les filaments urticants et descentes en survolant le fondau bout de 2 heures et quelques kilomètres de parcourus, aucune araignée en vue :(je décide donc de revenir sur le premier spot ..un peu (beaucoup) de palmage à contre courant et me voici revenu ..j'enchaine les cales durant 1 heures ..l'eau chargée, la mange stressée, mais toujours rien ..quelques petites oblades traversent le rideau de castagnoles ...j'attaque les dernières descentes, le froid commence à se faire sentir .. :unsure:et cette fois, la mange s’écarte, la coupable s'avance, une belle péla ..elle arrive tout doucement, comme j'aime , mais les doigts un peu engourdis par le froid, le tir part un peu haut ..je prendrais tout mon temps pour la remonter de peur qu'elle ne se déchire ...et elle termine sur l'accroche poisson : 5 kgFin de la session ... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Sobre, efficace .... Très belles images, et magnifique poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blofeld Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Bravo rouget, elle est belle celle la... Et les autres aussi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Superbe ! Quelle est la température de l'eau chez vous en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 C'est beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Superbe ! Quelle est la température de l'eau chez vous en ce moment ? n'ayant pas de montre, dur à dire mais connaissant ma relative résistance au froid ... je pense entre 13 et 15 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 n'ayant pas de montre, dur à dire mais connaissant ma relative résistance au froid ... je pense entre 13 et 15 ... Je rêve d'avoir ces températures en hiver :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 il faut dire que les températures sont particulièrement agréables cet hiver d'ailleurs pour le moment on a pas vraiment eu d'hiver dimanche midi, barbuc au soleil ... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Bon bah demain direction.... Cap d'Antibes :D Magnifique poisson, on se rend compte qu'il ne faut pas forcément se presser pour lâcher le tir afin d'assurer la prise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 La routine, quoi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho555 Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Tres belle action pour un belle pela!!!bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patt113 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago13 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 ;) un seul mot splendide :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 joli !!!!! et bien tiré je trouve ! Par contre je deprime quand je te vois si prés d'un barra (c'est un poisson que j'ai hate d' "inoxer " ) !! Belle leçon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 combien est ce qu'il pese a votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 5 , c'est marqué à la fin du Cr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 combien est ce qu'il pese a votre avis? le chasseur ?, environ 85kg mais on peut rajouter le matériel, les plombs .. on doit bien arriver à 95 kg :ph34r: le barra téméraire : env 2/2,5 kg la péla qui passe avec le frein à main : 5kg .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDK Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 J'aime toujours autant tes CR et tes vidéos. Je ne m'en lasse jamais. BRAVO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 5 , c'est marqué à la fin du Cr je parlais du barra ;) mais question pas super bien posée le barra téméraire : env 2/2,5 kg merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Une belle visi,un beau poisson bien filmé ,un joli tir pas si haut que cela ;) quoi demander d autre ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 pfff tu m'enerve.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tête de fer Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 J'aime toujours autant tes CR et tes vidéos. Je ne m'en lasse jamais. BRAVO Pareil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés