la grenouille Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 hola! peuples de bretonie et autres celtes, ils sont ou les cr? car à vous entendre parler de repas , vous ne pensez qu à festoyer et descendre d hiver( elle est facile et pas terrible celle la ) breuvage de votre composition. seriez vous en hibernation ou auriez vous émigrez vers des cieux plus cléments ? à moins que vous ayez troquer vos bonnets rouges pour des bonnets blancs..........de neige ! amicalement , un inconditionnel de vos contrées :P :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Hoouuu le taquin. Ici c'est tempête et visi trouble. Plus de chance de tirer une vieille en boite qu'en mer. Mais bon parce que c'est toi et pour te faire saliver... Il fait beau, la mer est lisse, un léger vent de terre vient caresser le plan d'eau et former de fines ridules. La froidure de l'hiver n'a pas entamé ma motivation. je chevauche mon fidèle destrier et longe les hautes et inhospitalières falaises du Mordor. Mon objectif est précis ma quête est définie. Je traque le homard bleu. Après 20 minutes de palmage sur cet océan de sérénité. Je m’arrête et grappinne. Mon choix est fait, ma zone choisie. ma planche est positionnée au milieu d'une périmètre de 60 mètres par 20 mètres. Elle ne bougera pas. J'explorerai méticuleusement cette zone, pierre par pierre, faille par faille, centimètre par centimètre. Aucun d'entre eux ne m'échappera. Après utilisation d'un 'ensemble de stratégies : double porte, déconstruction, opportuniste, gorille dans la brume,... Je parviendrai à extraire les 6 homards maillés que je rencontrerai. L'un d'entre eux plus chétif que les autres profitera de ma réussite du jour et de la miséricorde qui en découle pour retourner dans son antre. Une jolie vieille frigorifier dans son trou et quelques étrilles feront les frais de mon envie de diversité. 2h30 dans une eau à 8/9°c. Ma sortie est terminée et mon objectif plus qu'atteint. Un chasseur/cueilleur comblé palme tranquillement, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres pour rejoindre sa zone de mise à l'eau. Un gourmet tout autant comblé préparera 3 recettes : Homard ébouillanté (3 min) recouvert d'une sauce crème fraiche/coriandre/échalote/noix de muscade Homard cru recouvert d'huile d'olive/thym/persil/ail/basilic Homard cru recouvert de beurre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Top top ! :) Pourquoi ébouillanter le premier homard avant de le mettre au four ? Elle m'intéresse cette recette. Le homard au basilic infusé dans un bon beurre est juste, magique (quel festin ce jour là !) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Top top ! :) Pourquoi ébouillanter le premier homard avant de le mettre au four ? Elle m'intéresse cette recette. Le homard au basilic infusé dans un bon beurre est juste, magique (quel festin ce jour là !) : FullSizeRender.jpg Oui dans du beurre :wub: Ébouillanté car j'aime bien la texture d'un homard cuit à l'eau mais je préfère le goût d'un homard cuit au four. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Hoouuu le taquin. Ici c'est tempête et visi trouble. Plus de chance de tirer une vieille en boite qu'en mer. Mais bon parce que c'est toi et pour te faire saliver... Il fait beau, la mer est lisse, un léger vent de terre vient caresser le plan d'eau et former de fines ridules. La froidure de l'hiver n'a pas entamé ma motivation. je chevauche mon fidèle destrier et longe les hautes et inhospitalières falaises du Mordor. Mon objectif est précis ma quête est définie. Je traque le homard bleu. Après 20 minutes de palmage sur cet océan de sérénité. Je m’arrête et grappinne. Mon choix est fait, ma zone choisie. ma planche est positionnée au milieu d'une périmètre de 60 mètres par 20 mètres. Elle ne bougera pas. J'explorerai méticuleusement cette zone, pierre par pierre, faille par faille, centimètre par centimètre. Aucun d'entre eux ne m'échappera. Après utilisation d'un 'ensemble de stratégies : double porte, déconstruction, opportuniste, gorille dans la brume,... Je parviendrai à extraire les 6 homards maillés que je rencontrerai. L'un d'entre eux plus chétif que les autres profitera de ma réussite du jour et de la miséricorde qui en découle pour retourner dans son antre. Une jolie vieille frigorifier dans son trou et quelques étrilles feront les frais de mon envie de diversité. 2h30 dans une eau à 8/9°c. Ma sortie est terminée et mon objectif plus qu'atteint. Un chasseur/cueilleur comblé palme tranquillement, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres pour rejoindre sa zone de mise à l'eau. Un gourmet tout autant comblé préparera 3 recettes : Homard ébouillanté (3 min) recouvert d'une sauce crème fraiche/coriandre/échalote/noix de muscade Homard cru recouvert d'huile d'olive/thym/persil/ail/basilic Homard cru recouvert de beurre miamiam1.jpg Miamiam2.jpg Ca fait plaisir ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Oui dans du beurre :wub: Ébouillanté car j'aime bien la texture d'un homard cuit à l'eau mais je préfère le goût d'un homard cuit au four. D'accord, tu coup tu diminues le temps de cuisson ensuite pour le passage au four ? Combien de temps environ pour un homard moyen de 800 / 900 grammes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je préfère les cuissons "basse température" au four A vu de nez le homard précuit faisait 800/900 g et les 2 autres plutôt 600. J'ai enfourné les trois 20 min a 160°c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je préfère les cuissons "basse température" au four A vu de nez le homard précuit faisait 800/900 g et les 2 autres plutôt 600. J'ai enfourné les trois 20 min a 160°c Ok thanks ! Il m'en reste un au congélo, je vais peut être tester une cuisse basse T° au four vapeur... En associant avec une sauce légère ça peut mettre en valeur le goût du homard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Ok thanks ! Il m'en reste un au congélo, je vais peut être tester une cuisse basse T° au four vapeur... En associant avec une sauce légère ça peut mettre en valeur le goût du homard... Je suis preneur d'une recette pour un homard décongelé. Au four ou à l'eau, j'ai toujours été très déçu de la texture de la chaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je suis preneur d'une recette pour un homard décongelé. Au four ou à l'eau, j'ai toujours été très déçu de la texture de la chaire Ah oui ? Vu ma mobilité je le cuisine quasi-uniquement après congélation je n'ai rien remarqué... Après je suis loin d'être un expert de ce crustacé. Tu le congèles comment ? Peut-être que dans de l'eau de mer cela serait mieux ? Après c'est contraignant à faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité La Guigne Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Visi de merde + gros vent non stop = aucune possibilité de sortir depuis fin Septembre. Alors pour les cr's.....ça attendra 2032 que la nature se calme un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Ah oui ? Vu ma mobilité je le cuisine quasi-uniquement après congélation je n'ai rien remarqué... Après je suis loin d'être un expert de ce crustacé. Tu le congèles comment ? Peut-être que dans de l'eau de mer cela serait mieux ? Après c'est contraignant à faire ... pour congelé regulierement , c est ebouillanté jusqu a ce que le homard soit rouge , en gros 3 min , ensuite deux coup de cure dent au niveau du cephalotorax et du telson pour qu'il s 'egoutte et refroidisse et congelation , puis décongelation et cuisson au four , afin d 'eviter le côté mastique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je suis preneur d'une recette pour un homard décongelé. Au four ou à l'eau, j'ai toujours été très déçu de la texture de la chaire et niveau décongelation au lieu de décongelé a l'air, je met le sac de décongélation dans une bassinne d 'eau froide ca marche tres bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoune29 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Visi de merde + gros vent non stop = aucune possibilité de sortir depuis fin Septembre. Alors pour les cr's.....ça attendra 2032 que la nature se calme un peu. Pareil pour moi, j'attends depuis 4 mois de sortir dès que le vent soufl'ra pas, tatata... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2015 Visi de merde + gros vent non stop = aucune possibilité de sortir depuis fin Septembre. Alors pour les cr's.....ça attendra 2032 que la nature se calme un peu. du coup, je comprend mieux ton pseudo ! et merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Sympa le cr, combien de visi? ' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Le homard au basilic infusé dans un bon beurre est juste, magique (quel festin ce jour là !) : FullSizeRender.jpg C'était quoi en papillote? pour congelé regulierement , c est ebouillanté jusqu a ce que le homard soit rouge , en gros 3 min , ensuite deux coup de cure dent au niveau du cephalotorax et du telson pour qu'il s 'egoutte et refroidisse et congelation , puis décongelation et cuisson au four , afin d 'eviter le côté mastique :) Merci J'ai à chaque fois congelé le homard cru afin de pouvoir le cuire de manière différente une fois décongeler. Mon erreur doit se situer là. Dorénavant je cuisinerai le homard avant congélaton. Sympa le cr, combien de visi? ' J'avais 3 mètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 C'était quoi en papillote? Un gros barounet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Un gros barounet ;) Oui il a l'air bien beau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Merci J'ai à chaque fois congelé le homard cru afin de pouvoir le cuire de manière différente une fois décongeler. Mon erreur doit se situer là. Dorénavant je cuisinerai le homard avant congélaton. Tu verras ca t evite une chaire molle voir incipide , la tu auras le sentiment d avoir une vrai crevette ;) et niveau décorticage le pied ;) et je peux te dire que j'en ai essayé des techniques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Si jamais je devais congelé le bestiau (c'est pas demain la veille!! :lol:) je le ferai à la KB : bouteille d'eau salée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Si jamais je devais congelé le bestiau (c'est pas demain la veille!! :lol:) je le ferai à la KB : bouteille d'eau salée.... C'est à dire? Il le congèle vivant/cru dans de l'eau salé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je lui demanderai confirmation mais il me semble qu'il le met vivant dans l'eau salée, il meurt d'hypothermie, au congel hein (morte lente et douce pour les sensibles :P). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je lui demanderai confirmation mais il me semble qu'il le met vivant dans l'eau salée, il meurt d'hypothermie, au congel hein (morte lente et douce pour les sensibles :P). il me semble qu il fait comme ça en effet , la demi portion! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 il me semble qu il fait comme ça en effet , la demi portion! :P La demi portion... :lol: Entier ça donne quoi du coup??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2015 ben quoi, il est pas gros juste un peu enveloppé et encore depuis qu il a fait un régime . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Si jamais je devais congelé le bestiau (c'est pas demain la veille!! :lol:) je le ferai à la KB : bouteille d'eau salée.... oui demande lui, et en même temps, donne nous de ses nouvelles. il me manque un peu le chasseur de flétans.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Il allait très bien il y a un mois, on était nombreux à finir à l'envers (sacrées bières belges... mais pas que :D). Je l'appellerai sous peu, faut que j'oganise une extermination de rag avec mon ptit Romain de toute façon... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 3m de visi, quelle chance !!! Et c'est dans quel coin cet eau claire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 J'avais 3 mètres. ça date de quand? parce que lundi, c'était moyen. mais en étant motivé, j'aurai au moins pu me faire des coquillages. le soucis, c'est que là... on est en flux de NNE... là, ça va pas être DU TOUT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 pour congelé regulierement , c est ebouillanté jusqu a ce que le homard soit rouge , en gros 3 min , ensuite deux coup de cure dent au niveau du cephalotorax et du telson pour qu'il s 'egoutte et refroidisse et congelation , puis décongelation et cuisson au four , afin d 'eviter le côté mastique :) N'en déplaise à KB, je plussois à la méthode de bloubloub29. Qques minutes à l'eau bouillante puis congélo. Ensuite coupe en 2 et qques minutes sous le grill. :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2015 c est bien ce que je disais dans le sujet de ce cr , vous parler surtout becquetance ! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 c est bien ce que je disais dans le sujet de ce cr , vous parler surtout becquetance ! :lol: :lol: L'été on chasse, l'hiver on bouffe et on boit ! Tu viens ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Beau CR en tous cas ,merci . Quel bonheur du homard ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 C'est à dire? Il le congèle vivant/cru dans de l'eau salé? j en ai une bonne dizaine dans le congélateur.je les enroule dans du cellophane et hop au congél.personne s en plein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 j en ai une bonne dizaine dans le congélateur.je les enroule dans du cellophane et hop au congél. personne s en plein Congélation vivant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Ouaip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Moi, avec ce temps, je bouffe trop... J'sais pas si je vais pouvoir rentrer dans ma combinaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés