djo Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 Salut il y a du monde qui va plonger Bretagne nord cette semaine ou ce weekend?? Sinon je me posais une question j ai croisé une fois un hippocampe il y a 2 ou 3 ans du côté de saint malo à la période du mois de mai-juin je crois. il était tout seul au milieu du sable dans un petit herbier a 4 ou 5m de profondeur. Sa vous arrive d'en voir de temps en temps? Et dans quel condition?(profondeur,température,lieu) Citer
breizhdenice Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 Salut il y a du monde qui va plonger Bretagne nord cette semaine ou ce weekend?? Sinon je me posais une question j ai croisé une fois un hippocampe il y a 2 ou 3 ans du côté de saint malo à la période du mois de mai-juin je crois. il était tout seul au milieu du sable dans un petit herbier a 4 ou 5m de profondeur. Sa vous arrive d'en voir de temps en temps? Et dans quel condition?(profondeur,température,lieu) Yes, j'irai vendredi en baie de saint brieuc avant le coup de mer annoncé samedi. Pour les hippocampes de mémoire j'en ai vu en période estivale dans les herbiers et sargasses Citer
sirène14 Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 l'hippocampe vit dans les algues comme les syngnates et il y en a sur nos côtes ; j'en ai déjà vu, mais il faut avoir l'oeil :rolleyes: Citer
arsouille Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 plusieurs fois.Jusque dans la cale de st malo en mettant mon bateau à l'eau. Citer
grandmarcel Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 On en voit très peu. Un peu plus de syngnathes. Il y a 40 ans, on en prenait régulièrement en baie du Mont en pêchant la crevette. Citer
labrelle Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 tu as ça et aussi les spignates(je ne sais plus somment on dit) t'en vois plus souvent. Citer
arsouille Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 Les pignolles Lionel, les pignoles Citer
djo Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Posté(e) le 11 février 2015 A oui tien je ne savais pas que ça s'appelai les syngnathes ses petits poissons la. Pour les hippocampes je voulais savoir si c'était assez rare car c'est vrai que j en ai croisé qu'un seul mais je ne fais pas forcément attention. j étais très surpris je ne pensais pas du tout qu'il y en avais par chez nous. du coup j en ai fais un porte clés... je plaisante ? Citer
breizhdenice Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 j étais très surpris je ne pensais pas du tout qu'il y en avais par chez nous. du coup j en ai fais un porte clés... je plaisante :lol: Citer
jean crevette Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 A oui tien je ne savais pas que ça s'appelai les syngnathes ses petits poissons la. Pour les hippocampes je voulais savoir si c'était assez rare car c'est vrai que j en ai croisé qu'un seul mais je ne fais pas forcément attention. j étais très surpris je ne pensais pas du tout qu'il y en avais par chez nous. du coup j en ai fais un porte clés... je plaisante avec les synghates, tu peux les faire sécher en rond, et en faire des bracelets. un peu glauque, mais lorsque j'étais petit, c'était ce qu'on m'avait conseillé de faire avec. (que je n'ai pas fait, j'aime pas les bracelets et ça pue en plus... ) Citer
djo Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Posté(e) le 15 février 2015 avec les synghates, tu peux les faire sécher en rond, et en faire des bracelets. un peu glauque, mais lorsque j'étais petit, c'était ce qu'on m'avait conseillé de faire avec. (que je n'ai pas fait, j'aime pas les bracelets et ça pue en plus... ) Si j'avais su tien pour la saint Valentin...? Citer
Messages recommandés