Invité Posté(e) le 6 juillet 2015 Posté(e) le 6 juillet 2015 Mettre en place un poste de secours sur la côte sauvage reviendrait à retirer l'arrêté d'interdiction de baignade ..... De plus le poste ne fonctionnerait que l'été et l'autorisation de baignade serait à l'année elle. A mon avis, jamais personne ne prendra une telle décision, ça serait exposer ses responsabilités en cas de problème. Citer
emor3j21 Posté(e) le 7 juillet 2015 Posté(e) le 7 juillet 2015 oui, 50cm, je n'ai jamais tope ça. A l'indienne, au détour d'un couloir, je les vois tous deux à gauche. Pour une fois je réfléchis, recule, ré positionne mon fusil en espérant qu'ils n'aient pas bougé, puis j'entre dans le couloir étroit. Une bonne planque. Mais Bing. Un coup de trident au 65. Bonne configuration au final, vu comme ça valait. En effet, un peu de vague et pas facile d'axer le bateau pour envoyer le treuil Bulldo bon, je ferais bien un cr. Jolie chasse et félicitations. Un beau Sar attrapé Solon et ça avait l air de remuer ! Un de mes objectifs pour cette saison... Citer
Solon Posté(e) le 7 juillet 2015 Posté(e) le 7 juillet 2015 Oui Emor, ça remuait comme il faut : Kaweit avait trouvé les conditions "chiantes" (dixit) le WE précédent pour 1.30 de houle, là on était plutôt sur 1.60 (en moyenne, vu que ça a monté ). Petit détail, je n'ai quasi pas mangé à bord, mais au petit déjeuner : des pâtes. Citer
emor3j21 Posté(e) le 7 juillet 2015 Posté(e) le 7 juillet 2015 Je me souviens d une sortie agitée fin de saison 2014 où le croissant avalé (gentillement offert par dep ) mêlé à une bonne houle m avait retourné et un peu gâché notre sortie... Les pâtes ça à l air efficace. A tester je pense ;) Citer
Solon Posté(e) le 7 juillet 2015 Posté(e) le 7 juillet 2015 Oui, je pense que tu t'y connais mieux que moi en diététique, mais un peu de sucres lents, une compotes et des fruits secs..ou du solide à bord (pain, jambon sec) Citer
Grandpère Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Oui, je pense que tu t'y connais mieux que moi en diététique, mais un peu de sucres lents, une compotes et des fruits secs..ou du solide à bord (pain, jambon sec) Personnellement j'opterais pour le pâté de "rag" de qui vous savez et d'un coup de gros rouge. :lol: Citer
Solon Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Oui et bien il n'en a jamais ramené : c'est toujours pompotes et gâteaux secs Au début, je ne comprenais pas, mais avec du recul, mieux Le gatorade c'est pas mal aussi Citer
Tatosan Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Personnellement j'opterais pour le pâté de "rag" de qui vous savez et d'un coup de gros rouge. :lol: La gerbe n'en a que meilleur goût! :D Citer
Malarky Posté(e) le 13 juillet 2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 Bonsoir, Adieu les dodos et autres poissons : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAAahUKEwjusbPi0NjGAhUipnIKHXiLBFU&url=http%3A%2F%2Fwww.letelegramme.fr%2Fmorbihan%2Fquiberon%2Fmorbihan-les-daurades-royales-ravagent-les-bancs-d-huitres-13-07-2015-10704177.php&ei=NPWjVe7HMKLMygP4lpKoBQ&usg=AFQjCNEkztos8GeLGFAxRchOsGvTTonvGw Citer
tatangroix Posté(e) le 13 juillet 2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 Bonsoir, Adieu les dodos et autres poissons : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAAahUKEwjusbPi0NjGAhUipnIKHXiLBFU&url=http%3A%2F%2Fwww.letelegramme.fr%2Fmorbihan%2Fquiberon%2Fmorbihan-les-daurades-royales-ravagent-les-bancs-d-huitres-13-07-2015-10704177.php&ei=NPWjVe7HMKLMygP4lpKoBQ&usg=AFQjCNEkztos8GeLGFAxRchOsGvTTonvGw Ouchh Citer
trinité Posté(e) le 13 juillet 2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 Ouchh Oui mais ces systèmes seront disposés a proximités des parcs ! et la chasse dans les parcs ( baie de quiberon) n'est pas autorisée ... Citer
Solon Posté(e) le 13 juillet 2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 Ben nous, on en voit pas côté ouest Citer
trinité Posté(e) le 15 juillet 2015 Posté(e) le 15 juillet 2015 Petite sortie a quiberon aujourd'hui ,dans coin tranquille! de 13h à 17h30! Premier constat ! pratiquement pas de houle..;du moins ou j'étais...visi 3m00 maxi , j'étais dans mon jardin, que je connais depuis 50 ans... ;) beaucoup de vie ,des bancs de rougets mais de petite taille 15 à 20 cms ,j'ai fini par en tirer 2 un peu plus gros ,mais mal placé et décrochés du coup j'ai laissé tomber.. Des bancs de bars qui viennent à l'agachon ,genre 25 à 30 cms ..;ils se mettent le nez sur la pointe de flèche :D ! J'ai fini par tiret un très gros carrelet (pour kasabian :lol: :lol: ) il y en a 2 qui ont détalé devant moi...puis à force de fouiner de faire les bords petites algues pourries/sable , je suis tombé sur une belle sole (39 cms) ensuite à l'agachon dans les bancs de bars non maillés j'ai fait un mulet correcte! Bon sympa ! mais j'en ai marre de ces visi de 2 ou 3 m00 ,je devais aller demain à teviec avec le boat ,mais si c'est pour me taper du 3m00 ,moi maintenant ça me prend la tête ,donc je laisse tomber,je vais aller à la dodo à la gaule dans le golfe! Citer
Invité Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Boujour à tous Je suis le post avec interet, je serai vers quiberon du 1/09 au 14/09 Qu'en est il de la CSM en septembre ? Par avance merci fred Il n'y aura plus de poisson, il sera déjà reparti avec les touristes ! Citer
trinité Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 :MRD2: :MRD2: ... :thumbs_up: (sauf que les touristes ne les auront pas vus :P ) Pas sympa avec les étrangers... :MRD2: :MRD2: Citer
Solon Posté(e) le 18 juillet 2015 Posté(e) le 18 juillet 2015 C'est une bonne période si le vent ne se lève pas trop Citer
trinité Posté(e) le 18 juillet 2015 Posté(e) le 18 juillet 2015 C'est de bonne guerre, il suffit de voir comment ont les accueille Et sinon ................ Trève de plaisanteries ! t'inquiète il reste du poisson en septembre et en plus comme la majorité des touristes sont partis (sauf quelques uns :D ) c'est plus calme et le poisson a tendance à revenir vers la côte Bonnes vacances! Citer
Solon Posté(e) le 18 juillet 2015 Posté(e) le 18 juillet 2015 Oui, mais quand je pars de Houat, fin août, les Houatais ou résidents (pas Houatais quoi), me disent : " ça y est, les touristes s'en vont, on va pouvoir pêcher"..mais ce n'est pas de l'ironie pernicieuse, j'espère Citer
rifle shoot 85 Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 Hello à vous les chassous de Quiberon, chez nous en vendée c'est tellement sale que mon binome et moi ont veux tremper les palmes chez vous demain. Pouvez vous me dire des infos sur la visi chez vous. Merci d'avance de vos réponses. A plouf Citer
rifle shoot 85 Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 Bon courage .... Du courage j'en ai, mais me taper 4 heures de route (aller et retour) pour rien, je comptais sur les gars du coin pour m'eclairer un peu sur la visi, mais apparemment la pêche est fermé chez vous.... Citer
Solon Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 Sur previmer : Aujourd'hui ça tape un peu demain bcp moins vendredi ça aura eu le temps de se deposer mais ce n'est que mon avis Citer
rifle shoot 85 Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci solon pour ton avis, c'est sympa, du coup c'est la même que chez nous. Citer
emor3j21 Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Hier visi de 3 mètres, ça va s ameliorer un peu dans les jours à venir je pense aussi. Citer
kha Posté(e) le 2 août 2015 Posté(e) le 2 août 2015 Salut Solon, Dois-je en déduire qu'on va se croiser (seulement) car pour la première fois j'y serai les deux premières semaines d'août. J'espère qu'on pourra quand même se faire une ou deux sorties ensemble. Rdv au Siata Kha Oui, mais quand je pars de Houat, fin août, les Houatais ou résidents (pas Houatais quoi), me disent : " ça y est, les touristes s'en vont, on va pouvoir pêcher"..mais ce n'est pas de l'ironie pernicieuse, j'espère Citer
bob92 Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 Sortie en fin d'après-midi sur cote sauvage, visi très sympa on devinait le sable à plus de 10m malgré la houle. Pas mal de vie mais rien vu d'intéressant, comme d'hab ? Citer
kasabian56 Posté(e) le 17 août 2015 Posté(e) le 17 août 2015 http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/555/reader/reader.html?t=1439828143411#!preferred/1/package/555/pub/556/page/11 quelqu'un va se reconnaitre :) Citer
Tatosan Posté(e) le 18 août 2015 Posté(e) le 18 août 2015 On vient d'en apprendre un peu plus sur les habitudes alimentaires des brigadiers... :lol: Citer
Grandpère Posté(e) le 18 août 2015 Posté(e) le 18 août 2015 http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/555/reader/reader.html?t=1439828143411#!preferred/1/package/555/pub/556/page/11 quelqu'un va se reconnaitre :) Nous aussi, nous l'avons reconnu. Il est beau, hein ! ;) Citer
dep-trai Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 On vient d'en apprendre un peu plus sur les habitudes alimentaires des brigadiers... :lol: :ph34r: Citer
Invité Posté(e) le 22 août 2015 Posté(e) le 22 août 2015 Et vous n'avez pas vu le JT de TF1, celui du 20h du 9 août dernier encore .....Pour les habitudes alimentaires, parfois, vu les heures auxquelles ont sort de l'eau, il n'y a plus grand chose d'ouvert malheureusement. Mais ça reste très exceptionnel. Citer
Invité Posté(e) le 22 août 2015 Posté(e) le 22 août 2015 Sinon, il y a eu d'autres articles courant juillet sur ouest france et le télégramme. De mémoire, j'ai du faire 5 en tout, plus le JT de TF1. Citer
Solon Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 Salut Solon, Dois-je en déduire qu'on va se croiser (seulement) car pour la première fois j'y serai les deux premières semaines d'août. J'espère qu'on pourra quand même se faire une ou deux sorties ensemble. Rdv au Siata Kha Finalement on a fait 2 sorties sympas Kha! Un peu de temps dans des vacances qui filent Ce que j'ai remarqué sur Houat, c'est la présence des sars, dont des placards de plus de deux kg par deux ou en tout petits groupes. Les sars de 800 gr sont plus en bancs. Un peu de bars, mais surs des zones de coquillages peu profonds, herbiers de zoosteres, au moins une minute d'attente ; des poissons aux aguets. Citer
Invité Posté(e) le 27 août 2015 Posté(e) le 27 août 2015 Beau temps, belle mer. Sur Quiberon, superbe soleil, mer d'huile, quasi pas de vent et une visi d'au moins 10m qui va se stabiliser pour au moins 4 semaines ....... du poisson en veux tu en voilà, limite il saute tout seul dans le bateau, même pas besoin de mettre la tête sous l'eau ! :fffff: Citer
Mich44 Posté(e) le 27 août 2015 Posté(e) le 27 août 2015 Peut être une sortie de prévu sur les îles demain, c'est jouable niveau visi?? Merci Citer
rictusse Posté(e) le 27 août 2015 Posté(e) le 27 août 2015 Sur BI, côté sauvage, du bord je dirais.... 32cm-37cm gloups Je miserai plus sur un samedi ou dimanche, si les vents sont avec nous Citer
rictusse Posté(e) le 27 août 2015 Posté(e) le 27 août 2015 Oops, Bi : Belle Île Tu parlais des îles, peut-être que celle-ci était dans les potentielles. J'irai a l'eau demain matin bilan à venir si ça intéresse qqn :) Citer
Niko 83 Posté(e) le 27 août 2015 Posté(e) le 27 août 2015 J'arrive vendredi prochain sur Belle île, vous avez déjà une idée des conditions qu'il devrait avoir ? C'est peut être un peu tôt ! Citer
PP44 Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour à tous Après un peu plus d1 mois sans avoir pût aller a l'eau l'occasion se présente Jeudi 3 sept je dois passer a Quib récupérer des vélos chez les parents Je vais en profiter pour me mettre a l'eau Pas de contrainte horaire ( juste départ de Ntes) Marée basse 15:00 Donc si vous êtes dans la coin ? A plus Citer
walou56 Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 petit C.R du jour: sortie de 12h30 a 15h30, fin de descente coeff 90 de la vie a bloc, beaucoup de mulets, vieilles et orphies du bar aussi mais non mailles.... sur qu il y avait du gros vu l excitation de la mange mais pas reussi a les faire venir ( au passage, félicitations a lampadaire pr son 7kg!!!!!) visi variable selon les poches d eau, de 2m jusqu a 4-5 par endroits.. resultat preleve un mulet et 3 vieilles pour reserve de filets ( entre 1 kg5 et 2.8 pour la plus belle) ah oui....y a plein de meduses....j ai la levre qui pique! Citer
PP44 Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Sortie jeudi côte sauvage de Quiberon avec Vince qui est en vacance Bonne visi avec des particules Des petites mais nombreuses méduses Des mulets en balade sur les têtes de roche dont Vince profitera pour en prélever un Il apercevra aussi un poulpe dans les infractuosites que nous laisserons tranquille Mais pas de vie!!!! Un peu de mangé à la renverse Et vagues à la montante Visite à notre sortie des aff maritimes RAS LA SEMAINE devrait être identique pour les conditions Pour moi retour du côté du Croisic Bon wk Citer
breizhdenice Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Sortie jeudi côte sauvage de Quiberon avec Vince qui est en vacance Bonne visi avec des particules Des petites mais nombreuses méduses Des mulets en balade sur les têtes de roche dont Vince profitera pour en prélever un Il apercevra aussi un poulpe dans les infractuosites que nous laisserons tranquille Mais pas de vie!!!! Un peu de mangé à la renverse Et vagues à la montante Visite à notre sortie des aff maritimes RAS LA SEMAINE devrait être identique pour les conditions Pour moi retour du côté du Croisic Bon wk Vous y étiez autour de la haute ou de la basse? Citer
PP44 Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 12:30. A 15:30 a la descente Un cms est venu pour du sar a la montante mais pas d'info Citer
-=vince=- Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Du monde va à l'eau ce weekend sur Quiberon ? Citer
walou56 Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 j y retourne demain matin, l heure a definir avec les coep mais surement vers 8h 8h30 pour la fin de montante... Citer
-=vince=- Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Je pt me joindre à vous ? Mon tel par mp. Citer
dep-trai Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 j y retourne demain matin, l heure a definir avec les coep mais surement vers 8h 8h30 pour la fin de montante... une info qui a son importance les gars !! Il y aura un triathlon ce we sur Quiberon !!! et ça va être galère pour circuler !! route barrée ...................etc. moi a votre place, oublier tous les spots en dessous de Portivy !!! ;) Citer
Messages recommandés