Petit bleu Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Serais bien passé dire bonjour à la sortie de l'eau… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv3348 Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Bonsoir tout le monde, je suis le pote de Ludo33 et je suis de la partie. je n'ai pas pu suivre tout la conversation mais j'aurais quelque question je n'ai pas la licence j'ai le niveau juste avant le débutant (en espérant que ça ne dérange pas) et je voudrais savoir combien il faut payer au propriétaire du bateau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Ça ne doit pas aller chercher bien loin, vu les propriétaires; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Serais bien passé dire bonjour à la sortie de l'eau… Salut Petit bleu - j'espère bien te voir :beer2: Bonsoir tout le monde, je suis le pote de Ludo33 et je suis de la partie. je n'ai pas pu suivre tout la conversation mais j'aurais quelque question je n'ai pas la licence j'ai le niveau juste avant le débutant (en espérant que ça ne dérange pas) et je voudrais savoir combien il faut payer au propriétaire du bateau ? Bonsoir Oliv3348, Pas besoin de licence pour participer à cette sortie ne s'agissant pas d'une organisation club ou fédé (quelle qu'elle soit) , juste la responsabilité civile 'réglementaire' (ou n'importe quelle licence des 3 fédé) te permettant de pratiquer la CSM ou la PSM. Quant à ton niveau 'juste avant débutant' (c'est pas mal comme appellation ;) ) ne t'inquiète pas il n'y a aucune de pression, Chourmo organisera tout ça avec brio. Quant aux frais de sortie en général ça se limite au partage du carburant - C'est pas facile a donner un chiffre mais en disant entre 8 et 15€ je ne pense pas me tromper beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Bonsoir tout le monde, je suis le pote de Ludo33 et je suis de la partie. je n'ai pas pu suivre tout la conversation mais j'aurais quelque question je n'ai pas la licence j'ai le niveau juste avant le débutant (en espérant que ça ne dérange pas) et je voudrais savoir combien il faut payer au propriétaire du bateau ? Puis j'oubliais.... vu que c'est ton premier post tu devrais vite aller faire un tour par la case présentation histoire de dire bonjour à tout le monde... ils ont des coutumes un peu bizarre par ici :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Je remonte le doodle si besoin http://doodle.com/m8p2se3b5ifzstkv#table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv3348 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Ces bon présentation faite je sais pas trop quoi dire mes bon ok. Le rouge le blanc et le rose sont au rdv ou on reste pro c boire ou plonger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 déja le blanc au rdv ;) mais surement pour le soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Alors qui prend son bateau? Moi je peux on peut monter à 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Moi je prendrais bien le miens mais pas encore de moteur... des volontaire pour palmer derrière? :lol: Bon pour récapitulélé pour moi je viens juste la journée du samedi, je pence que c'est pareil pour mes collègue oliv3348 et un autre qui n'est pas encore sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 En fonction du nombre de bateaux je peux embarquer 3 chasseurs + moi ça fait 4 - Mais raisonnablement si je dois embarquer des 'débutants' je baserai sur 2 chasseurs + moi. - quelques conseils sur le matériel individuel pour les chassous qui n'ont jamais embarqué : -- Bob/casquette - crème solaire - T.Shirt - de l'eau - casse-croute (pas le même que pour le soir ;) ) - (coupe vent ?) -- 1 arbalète de 75 fera l'affaire (prévoir un obus de rechange) - sinon trio de base : un 50/60 - un 75/80 - un 90/100 - protections sur les flêches. -- 1 bobino à la ceinture. Couteau. -- Le petit matériel rangé dans un petit sac --- Si vous oubliez un élément indispensable à terre (lestage, palmes, chaussons...) vous en serez quitte pour une journée de bronzette - -- Pas de bouée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 +mercalm …au cas où peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Je pense qu'il va le falloir le mercalm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv3348 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Non pas de mercalm sa va appâter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 J'ai pas suivi vous faites la sortie quand finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv3348 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Samedi la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 En fonction du nombre du bateau je peux embarquer 3 chasseurs + moi ça fait 4 - Mais raisonnablement si je dois embarquer des 'débutants' je baserai sur 2 chasseurs + moi. - quelques conseils sur le matériel individuel pour les chassous qui n'ont jamais embarqué : -- Bob/casquette - crème solaire - T.Shirt - de l'eau - casse-croute (pas le même que pour le soir ;) ) - (coupe vent ?) -- 1 arbalète de 75 fera l'affaire (prévoir un obus de rechange) - sinon trio de base : un 50/60 - un 75/80 - un 90/100 - protections sur les flêches. -- 1 bobino à la ceinture. Couteau. -- Le petit matériel rangé dans un petit sac --- Si vous oubliez un élément indispensable à terre (lestage, palmes, chaussons...) vous en serez quitte pour une journée de bronzette - -- Pas de bouée. Merci ça peut servir cette petite liste. Par contre qu'appel tu ''bobino'' ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 A part marquer une pierre ça sert à rien d'autre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Appart marquer une pierre ça sert à rien d'autre non? C'est déjà pas mal non ? ;) oui Fla 33 tu as raison, c'est sa première utilité. Marquer une pierre, un trou, une zone lorsque tu dérives et qu'il y a un peu de vie. Combien de trous j'ai perdu faute de les avoirs marqués... trop sur d'y passer à la prochaine dérive La seconde étant de marquer un fusil enragué, deux tours autour de la crosse et tu remontes tranquille. Merci ça peut servir cette petite liste. Par contre qu'appel tu ''bobino'' ? merci Principe général : c'est un flotteur auquel tu enroules une cordelette très fine avec un poids au bout. Je ne trouve pas de photo (pourtant j'en ai). Gros comme deux balles de tennis (j'utilise des flotteurs jaunes pour filet)- je les creuse un peu et j'enroule une petite 20aine de m. de fil de pêche jaune fluo 50 ou 60/oo avec au bout un plomb plat de 100 ou 150g. (ça c'est mon montage - la grande longueur de fil et l'usage du fil de pêche font que ta balise ne coule pas, ou moins, dans le courant) - Après tu verras auprès d'autres chasseurs comment ils font leur montage, et tu choisis celui qui te paraît le plus intéressant. Reste à le fixer à la ceinture, au baudrier (scratch, élastique... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Ok merci pour l'info je verrai à quoi sa ressemble samedi, mais sa doit être facile à bricoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 vous le faites où le repas ? vu que je prend ma caisse je passerai surement vous faire un coucou... enfin y a aussi des chances qu'on se voit a la mise a l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Je proposerai bien au bungalow au camping de soulac, mais a voir si les visiteurs sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 on est tous armé ils vont pas faire chier... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Il faut qu'on voie combien on sera - Pour l'instant c'est un peu vague - il faudrait mettre à jour le doodle pour confirmer ou infirmer la venue. On n'a plus de nouvelles de VCTERIC et MOP17. http://doodle.com/m8p2se3b5ifzstkv#table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Je ne sais pas si vous avez regardé previmer mais ça a l'air de compromettre la sortie chasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Salut tout le monde , j'arrive juste de deux jours de chasse a Oleron ..... Pas brillant du tout ! Meteo compliqué , le trois quart des spots inexploitable , visi potable ( entre 2 et 6 mètres ) mais pas de vie , ou plutôt très peu ... Une houle résiduelle déferle a la côte et sur les hauts fonds , bref pas top !j'espere que ça va s'arranger dans les jours a venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Allez, on croise les doigts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Si il y'a de la place je me joindrais bien à vous au moins samedi . J'étais sur Oléron samedi et dimanche dernier. Samedi c'était pas chassable sauf sur le remontant mais avec la compétition de pêche "open bar" on se serait cru sur la bassin d'arcachon au niveau de la circulation . par contre dimanche pas mal sauf pour les bars qu'on a pas trouvé. En tous cas sur la webcam de Dolus ça a 'air super claire aujourd'hui de bon augure pour ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Ludo33 la réponse à ta question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Si il y'a de la place je me joindrais bien à vous au moins samedi . J'étais sur Oléron samedi et dimanche dernier. Samedi c'était pas chassable sauf sur le remontant mais avec la compétition de pêche "open bar" on se serait cru sur la bassin d'arcachon au niveau de la circulation . par contre dimanche pas mal sauf pour les bars qu'on a pas trouvé. En tous cas sur la webcam de Dolus ça a 'air super claire aujourd'hui de bon augure pour ce week end. Vient toujours , on te trouvera une place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 balise.jpg Ludo33 la réponse à ta question ah merci ça m'a l'air plutôt facile à bricoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Coucou! Je passerai dire bonjour à la sortie de l'eau.Juste le bac à prendre…A bientôt! Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Vient toujours , on te trouvera une place Ok, j'avais pas trop envie d'aller chez belle maman ce week end ^^ J’espère que la houle va pas trop nous déranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Chourmo comment on s'organise sur les bateaux ? Faudrait pas qu'on se retrouve avec trop de bateaux et savoir si j'essaie de récupérer un capitaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 En fonction du nombre de bateaux je peux embarquer 3 chasseurs + moi ça fait 4 - Mais raisonnablement si je dois embarquer des 'débutants' je baserai sur 2 chasseurs + moi. - quelques conseils sur le matériel individuel pour les chassous qui n'ont jamais embarqué : -- Bob/casquette - crème solaire - T.Shirt - de l'eau - casse-croute (pas le même que pour le soir ;) ) - (coupe vent ?) -- 1 arbalète de 75 fera l'affaire (prévoir un obus de rechange) - sinon trio de base : un 50/60 - un 75/80 - un 90/100 - protections sur les flêches. -- 1 bobino à la ceinture. Couteau. -- Le petit matériel rangé dans un petit sac --- Si vous oubliez un élément indispensable à terre (lestage, palmes, chaussons...) vous en serez quitte pour une journée de bronzette - -- Pas de bouée. Juste pour info personelle, vous êtes en conformité sans les bouées? En tout cas, elle prends corps cette ballade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 je ne pense que la bouée est obligatoire si le drapeau est présent sur le bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Alors il faudrait savoir exactement combien on est pour prévoir les bateaux. Qui vient???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Pour l'instant J-phi Peace 64 Fla33 Hugo Ludo33 Christophe33 Oliv3348 Chourmo Fla33 1 bateau 2-3 chassous J-phi. 1 bateau 4-5 chassous ( si je me trompe pas ...) Moi 1 bateau 2-3 chassous Meteo a revoir demain ...... Pour l'estomac : Chacun se fait un petit casse-croûte pour le midi ( avec au moins une bouteille d'eau ) Pour le soir , J'emmène le pain , un barbeuc ( avec le charbon ) , le dijo ..... Un réchaud avec le café , de l'eau Après , chacun emmène ce qu'il veut ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 ça marche! on fait le point météo demain ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Et b, ça fait du 33 tous ça... Mais ils sont où les 64 Sinon, pour le soir Pour moi VIande Fromage Vin blanc Nivaux bobino, je suis pas au point Et je viens de pommé un bouchon pour mes flingues et mes vieux sandows sont a 150klm, bordel! En fouillant un peu je v peu etre en trouvé un Chourmo mp je te file mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 OK Pas de nouvelles de VCTERIC et MOP17 ? Pour moi 5 chasseurs sur le bateau c'est trop, je table sur 4. Pas bien grave, mes co-équipiers sortent aussi, ils peuvent embarquer une personne si besoin (je ne pense pas qu'ils restent le soir). Je trouverai bien une bouteille de rouge et quelques truc à griller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Juste pour info personelle, vous êtes en conformité sans les bouées? En tout cas, elle prends corps cette ballade Effectivement pour les bouées c'est toujours un dilemne. Réglementairement la bouée est obligatoire, le bateau, même avec le pavillon, c'est pas bon - (ne serait-ce que pour la partie du texte qui dit que ... ''...chaque CSM est signalé...''. Sauf que Soulac présente plusieurs caractéristiques particulières qui font que .... --- Dérive très courte, courant toujours présent, fond accidenté et visi mauvaise.... voilà pour les excuses, qui en fait n'en sont pas. On ne peut pas ancrer la bouée et chasser autour, tenir à la main le fil n'est pas possible non plus. Personnellement je mets une bouée qui signale la zone et on fait des passages. Si besoin en était j'ai 2 bouées dégonflées dans le bateau, à la limite je les accroche au bateau. Quoi qu'il en soit sur une dérive c'est un chasseur à 10m de chaque côté du bateau et un au centre qui suit le bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Pour moi 3 sur le bateau pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je ne suis pas là pour donner des leçons Jphi, mais la technique m'intéresse. Effectivement, il faut une bouée par chasseur, avec lui, ou au cul du bateau. La distance maximale réglementaire du chasseur à la bouée est de 20m (!!?) (Paradoxal avec l'histoire des 100 m, quasi impossible à respecter) En dérive, je ne doute pas de ton expérience, c'est intéressant de voir la configuration des trois chasseurs autour du bateau Je vous souhaite un bon we et de la visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Pour moi , c'est souvent une bouée attaché a l'encre flottante , puis une au cul du bateau avec 20 a 40 m de ralingue .... Plus les pavillons alpha et croix de st Andrée ! Avec ça , si les bateaux s'approche encore : je tir a vue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je ne mets pas de ralingue car je ne fais en général pas de grandes dérives. Dès que je peux je sonde lors des déplacements d'un point à un autre et s''il y a un écho intéressant y en a un qui va voir. En fait je perds le moins de temps possible (ceux qui viendront avec moi le verront) - on marque - on remonte la dérive - un ou deux passages avec 3 ou 4 descentes - si y a rien on déménage. La rallingue je la garde lorsque je pêche à l'encre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Yep, intéressant, je n'y connais rien en dérive. Ces réponses en intéressent d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Pour la bouée , il existe un élastique chez Omer qui prend jusqu'à 3 fois sa taille , très solide pratique qui signale le chasseur juste au-dessous , pas sensible au courant surtout avec une petite boue Accroché à ta ceinture tu ne le sens pas même dans le courant , de plus finis les risque lié au fil classique. Donc pour ceux qui déteste la bouée ,, sisi il y a des solutions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Pour la bouée , il existe un élastique chez Omer qui prend jusqu'à 3 fois sa taille , très solide pratique qui signale le chasseur juste au-dessous , pas sensible au courant surtout avec une petite boue Accroché à ta ceinture tu ne le sens pas même dans le courant , de plus finis les risque lié au fil classique. Donc pour ceux qui déteste la bouée ,, sisi il y a des solutions . C'est justement le danger... attaché. Je suppose que sur Lorient vous avez du courant aussi. Mais je ne me vois pas descendre à 10m ou plus avec 2m de visi et chasser à l'indienne entre les rochers avec un truc accroché à la ceinture. Ne nous méprenons pas je ne suis absolument pas contre la bouée bien au contraire et je l'utilise à chaque fois sur les sorties sur le Bassin, à Hendaye ou encore en Bretagne, sauf que là avoir la bouée avec soi est vraiment dangereux si elle est à la ceinture ou totalement inopérent si on pose le plomb au fond puisque le courant aura vite fait de nous en éloigner, d'où une bouée pour baliser la zone et faire des dérives dessus . Je préfère encore l'attacher au bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 personnellement j'ai une attache élastique sur la bouée mais a soulac jamais de bouée... la réglementation est certes claire mais quand la réglementation est plus dangereuse que que bénéfique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés