jean crevette Posté(e) le 3 mars 2015 Posté(e) le 3 mars 2015 les temps derniers ont parfois été durs pous aller plonger.. du coup je me suis rabattu sur ce que je pouvais et en même temps ça permet de partager de bons moments avec le gamin. du coup ramassage de berniques. les ébouillanter et les nettoyer. pour cela enlever la tripaille et ce qu'il y a dans la tête. ensuite, il faut pas hésiter à les rincer plusieurs fois car c'est plein de petits bouts de concrétions calcaires (les petites balanes qui poussent sur les berniques et les rochers.) les secouer dans un grand saladier d'eau est une bonne solution. ensuite, j'ai fait avec ce que j'avais, des pieds de berniques cuits en persillades par mon père et non pas des crues, mais franchement, c'était pas mal. donc: 400gr de pieds de berniques 40gr de lardons. (j'ai pris ce que j'avais. un bout de lard ira bien.) j'y ai mis le pot de confit d'oignon qui restait depuis noel (presque entier, un petit pot carrefour) 2 gros oignons 2-3 échalottes pas de sel car les berniques étaient déjà cuites au beurre persillé. poivre et une bonne lichette de cointreau! j'ai haché les berniques, les lardons, les oignons et échalottes. une fois la mixture mélangée, j'y ai mis le confit et le cointreau. puis poivre. le tout au four 40-45min selon la forme de votre pot/plat. et franchement niveau gout c'est excellent. le lard ne prend pas le dessus, la bernique est tendre, le gout est doux et le cointreau amène de la douceur. je me suis régalé! Citer
Solon Posté(e) le 3 mars 2015 Posté(e) le 3 mars 2015 Je vais essayer. Ça m'a l'air sucré-salé au cointrau et confit d'oignons. Citer
jean crevette Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Posté(e) le 8 mars 2015 Les temps sont dur :) t'inquiète, j'ai encore des créneaux chasse/plongée. mais à 3ans.... dur d'amener un marmot! ^_^ Citer
Messages recommandés