domlike Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 B'jour à tous ! Je suis à la recherche d'un épave que je n'ai trouvé qu'en photo et vidéo mais impossible d'en savoir plus (notamment sa localisation...) J'ai trouvé les photos là : http://www.ch-veillard.fr/pgs/epaves_arc/salmion.html Et il y a même une vidéo ici : (elle fait rêver hein :-)) Quelqu'un la connait ? Elle ne semble pas très profonde M'ci ! Citer
elmer34 Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 :D moi aussi je veux bien les coordonnées gps !! EN MP SVP !! Citer
Pacman65 Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 question bete: sur la vidéo de Patrick Brame, qu'est ce qui te fait croire que c'est le salmion ??? et pas le cotre bleu par exemple ? Citer
breizhdenice Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 Oui c'est beau :wub: S'il y a du poisson c'est peut-etre que les coordonnées gps ne sont pas divulguées sur un forum Citer
La crevette 17 Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 En cherchant je viens de voir qu'il y avait pas mal d'epave sur le bassin!! http://data.shom.fr/#donnees/catalogue/featured Par contre n'aurait elle pas un autre nom? Car j'ai la base de donnée du SHOM pour les épaves et le Salmion est inconnu! Citer
ty mous Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 Belle petite épave ,je dis comme crevette 17 .Le SALMION n'est pas répertorier par le shom. j'ai aussi la base de donnée et rien sur cette épave . J'ai regarder aussi sur la carte marine dont le N° est 6766 , remplacer par le N°7428 ,j'ai le CD des cartes marines des côtes de france.Dès que je trouve le point GPS je le met en vente ,à vos portes- monnaies Citer
Chourmo Posté(e) le 7 mars 2015 Posté(e) le 7 mars 2015 En cherchant je viens de voir qu'il y avait pas mal d'epave sur le bassin!! http://data.shom.fr/#donnees/catalogue/featured Par contre n'aurait elle pas un autre nom? Car j'ai la base de donnée du SHOM pour les épaves et le Salmion est inconnu! Oui , il y en a beaucoup . Mais aussi beaucoup sont impraticable la plupart du temps car plein chenal , zéro visi et les autres sont souvent prise d'assaut par les club de plongee ....donc pas évident Sinon , le salmion , il suffit d'approfondir un peu les recherche et vous trouverez bien quelque chose .... Pour ma part je l'ai fait l'an passé ( mais pas sur internet ) et j'ai la localité approximative , plus qu'à jouer avec le 1198 si !!! Et comme je suis salaud , je vous en dirait pas plus .....merci Citer
Chourmo Posté(e) le 7 mars 2015 Posté(e) le 7 mars 2015 Rien trouvé sur cette épave mais sur plein d'autres OUI!! http://www.plongee-loisir.com/fr/sites-de-plongee/app_diving-site/city-site_111647_Arcachon/ Il faut demander aux pêcheurs , aux papi et dans les bars .... Citer
domlike Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Posté(e) le 8 mars 2015 question bete: sur la vidéo de Patrick Brame, qu'est ce qui te fait croire que c'est le salmion ??? et pas le cotre bleu par exemple ? Disons que sur une autre de ses vidéos je pense reconnaître une des photos du Salmion. Ca reste que pure supposition mais des épaves à 12m (donc facilement accessible en csm) ça ne cours pas les rues sur le bassin (perso j'en connais pas mais j'suis relativement nouveau). @Ty mous: Je suis preneur ;-) @Chourmo: " plus qu'à jouer avec le 1198 si !!! " --> Je viens de trouver ce dont tu parles (oui parce que 1198 ça ne me parlait pas des masses :-)). Ce doit être magique de le voir fonctionner. Citer
La crevette 17 Posté(e) le 8 mars 2015 Posté(e) le 8 mars 2015 Disons que sur une autre de ses vidéos je pense reconnaître une des photos du Salmion. Ca reste que pure supposition mais des épaves à 12m (donc facilement accessible en csm) ça ne cours pas les rues sur le bassin (perso j'en connais pas mais j'suis relativement nouveau). Tu sais patrick à des compères avec qui ils vont sur le chariot donc à part s'il marque quelque part 12m elle est peut être plus profonde ^^ Citer
domlike Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Posté(e) le 8 mars 2015 Je trouve que ça n'a pas l'air très profond sur la vidéo (il y en a aussi une autre sur son compte). Mais oui tu as raison je peux me planter complet. Citer
La crevette 17 Posté(e) le 8 mars 2015 Posté(e) le 8 mars 2015 Parfois on a des belles visi dans le bassin et sur notre cote. Donc peut être un peu plus profond ? Citer
Chourmo Posté(e) le 8 mars 2015 Posté(e) le 8 mars 2015 Parfois on a des belles visi dans le bassin et sur notre cote. Donc peut être un peu plus profond ?On peut être vraiment surpris des fois ...cet été on a eût jusqu'à 15 m de visi , mais pas longtemps ... Quand au Salmion , je vous en dirait plus quand j'aurai vérifier mes info , d'ici un moi je m'y colle ! Citer
Messages recommandés