tatav Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour à tous, est-ce que ces informations (qui datent de 2008) sur la réglementation de CSM dans le parc naturel du cap de creus, sont exactes ? Je n'arrive pas à trouver d'info récentes, donc j'imagine que c'est bon, mais comme c'est dans un parc naturel je préfère vérifier. http://www.*******.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=49&cntnt01origid=72&cntnt01detailtemplate=SampleArticles&cntnt01returnid=82 Merci Extrait : En partant de Roses, vous pouvez déjà chasser aux alentours de Canyelles Petites et la plage de l’Almadrava, les eaux sont poissonneuses et aucune réglementation particulière ne régit la zone. Arrivé à la pointe de l’Almadrava vous êtes déjà entrain de longer la réserve terrestre du Cap mais aquatiquement parlant, rien à signaler. Vous ne pénétrerez en fait dans le parc naturel qu’une fois que vous aurez passé la Pointe Falconera. Dans cette zone (en bleu sur la carte) qui continue jusqu’à la Cala Pelosa, il est tout à fait possible de pêcher mais il s’agit d’une pêche sous-marine règlementée (normalement 10 kg de poisson maxi par jour ou une seule prise de plus de 10 kg, 5kg de mollusques céphalopodes, et 150 oursins selon l’article 25 du décret mais renseignez vous auprès des locaux, cela ne coûte rien). A partir de là, nous entrons dans la réserve naturelle (couleur orange sur la carte) et cela durera jusqu’à Cala Joncols. Ici l’apnée est encore possible ainsi que la plongée scaphandre. La pêche sous-marine est interdite. Vous l’aurez compris, vous trouvez donc sur notre carte ; en bleu, les zones où la pêche sous-marine est encore autorisée mais contrôlée. En orange, les zones où la pêche sous-marine est interdite mais pas les autres activités subaquatiques, enfin en rouge ; toutes les activités sont interdites sauf autorisation spéciale de l’organisme de gestion. creus3xl.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 il faut surtout un permis catalan... Attention je ne sais pas de qui relèvent les affaires maritimes mais, les Mossos sont un peu violents (plus que la guardia civil)... mieux vaux être en règle si tu les croises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Merci de ta réponse, mais j'ai lu aussi qu'en étant licencié FFESSM on était exonéré de permis. C'est faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 A prendre au conditionnel, car je n'en suis pas sur, mais je pense que malheureusement non... http://peche.ffessm.fr/index.php/prevention-reglementation/reglementation/internationale/111-pecher-en-espagne Sinon en gros, il te faut faire ta demande de Permis auprès l'autonomie compétente (dans ton cas, en catalogne). Puis passer une visite médicale et obtenir un certificat en catalan (à ne pas confondre avec le Castillan. Je crois qu'un texte pré-écrit tournait sur internet pour ce certificat), t’acquitter des 16.85€ . et en avant Guingamp http://tramits.gencat.cat/ca/integraciodepartamentaltramit/tramits/PerTemes/detall/Llicencia-de-pesca-subaquatica-00001?category=747ad042-a82c-11e3-a972-000c29052e2c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedivehunter Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 salut, si tu pêches en catalogne il te faut un permis catalan, je te met le lien avec toutes les infos nécessaire. tu fais quasi tout sur le net......en 4 jours j'ai eu mon permis. http://www.*******.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=667&cntnt01origid=80&cntnt01returnid=80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2015 salut, si tu pêches en catalogne il te faut un permis catalan, je te met le lien avec toutes les infos nécessaire. tu fais quasi tout sur le net......en 4 jours j'ai eu mon permis. http://www.*******.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=667&cntnt01origid=80&cntnt01returnid=80 Top, c'est très clair, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2015 C'est fait, les explications Psmcafé sont très claires. En revanche, j'ai un fichier pdf avec la licence catalane, mais je n'ai pas eu besoin d'envoyer le certificat médical. Après le paiement, la fenêtre s'est ouverte et c'était réglé ! Au cas où, je partirai avec le certificat dans la bagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 salut j'ai pris mon permis il y a un moment et je voudrai envoyé le lien a un collègue mais il ne fonctionne pas si quelqu'un arrive a le retrouver merci d avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 C'est fait, les explications Psmcafé sont très claires. En revanche, j'ai un fichier pdf avec la licence catalane, mais je n'ai pas eu besoin d'envoyer le certificat médical. Après le paiement, la fenêtre s'est ouverte et c'était réglé ! Au cas où, je partirai avec le certificat dans la bagnole copie carte d'identité + copie du certif et t'es bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 salut j'ai pris mon permis il y a un moment et je voudrai envoyé le lien a un collègue mais il ne fonctionne pas si quelqu'un arrive a le retrouver merci d avance... http://www.*******.com/2014/04/chasser-en-espagne-en-toute-conformite/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Salut Est-ce qu'il y a un endroit qui recense EN FRANCAIS, la réglementation sur les poissons en catalogne espagnole : espèces chassables, mailles, périodes, etc. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Bonjour, Je souhaiterais savoir votre avis sur le permis espagnol. Je possède le permis de « pesca submarina » espagnol et délivré par « El govierno vasco ». Cette licence délivrée par le gouvernement basque espagnol sera elle valable pour la Catalogne où est ce quils risque de me réprimander ? Avant javais un permis catalan mais cetait la galère à avoir alors maintenant que mon club au pays basque me le fait avoir. Je voudrais éviter le doublon. Merci pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony.66 Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Bonjour il faut une licence propre a la Catalogne chaque région espagnole a sa licence et lors du contrôle il faut aussi présenter une pièce d'identité et une responsabilité civile ou une assurance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Pièce Identité ok Assurance = licence Fnpsa Tu es sûr que je suis obligé de prendre le permis catalan et que ma licence espagnole délivrée au pays basque espagnol ne conviendra pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Sur ce site http://peche.ffessm.fr/index.php/prevention-reglementation/reglementation/internationale/111-pecher-en-espagne Jai pu lire : En espagne, les régions qui suivent reconnaissent les licences (permis de pêche récréative sportive obligatoire pour exercer) des autres autonomies : Asturies Cantabrie Catalogne - Communauté de Valence Galice - Iles Baléares - Murcie - Pays Basque. Seule lAndalousie ne reconnaît rien. Après je sais pas si linfo est fiable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony.66 Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Pour la région de chasse si tu as le papier où c'est écrit ça passera je pense par contre j'ai du montrer ma responsabilité civile en plus de ma licence car il ne connaisse pas nos assurance sur les licences françaises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés