thibault66 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Salut à tous !! Ce matin je file à la montagne avec mon père chercher deux ou trois morilles. La première sortie la semaine dernière a été maigre, seulement 10 de trouvées. Donc ce matin, le vent, un peu de froid... Je laisse mon père choisir le coin. En fait on en fera deux, de 7h à midi à crapahuter dans la foret pour trouver quelques morilles, mais surtout pour passer un bon moment ! Peut-être qu'avec mon pneu, ce daim était à portée de tir ? Pas facile à voir dans les feuilles. Le résultat un peu maigre mais c'est le début de saison. En espérant que le tram baisse qu'on puisse aller chercher un poisson ou deux maintenant ... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam51 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Drôle de poisson ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormoran 88 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 déja de quoi se faire une bonne omelette .je suis preneur :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Tu es sûr que ce n'est pas un chevreuil, ton daim ? Sympa les morilles :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Belle sortie ! Une petite video de la capture trépidante de la morille serait un plus ! Lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 délicieux avec un bon poulet. Par contre je trouve ca super chiant à chercher, à 4 pattes dans les herbes... Bien joué la patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Bien jouer j'en ai trouver une seule dans ma vie de chasseur de champignon pour le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Bien jouer j'en ai trouver une seule dans ma vie de chasseur de champignon pour le reste Par contre , les " psylo " tu sais les trouver ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 très sympa je commence à bien connaitre les cepes, girolles, oronge dans le coin mais j'ai bien envie de trouver quelques morilles cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Avec un poulet et du vin jaune, c'est une tuerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Drôle de poisson ;-) c'est clair mais ça change un peu déja de quoi se faire une bonne omelette .je suis preneur :papy: ton conseil a été suivi, parfait ;) Tu es sûr que ce n'est pas un chevreuil, ton daim ? Sympa les morilles :wub: peut etre un chevreuil en effet ;) Belle sortie ! Une petite video de la capture trépidante de la morille serait un plus ! Lol ! capture trepidante pas trop, c'est un peu longuet d'en trouver une déjà, la mise à mort est facile un petit coup d'opinel et ça suffit :D délicieux avec un bon poulet. Par contre je trouve ca super chiant à chercher, à 4 pattes dans les herbes... Bien joué la patience c'est clair, en plus quand il n'y en a pas beaucoup ... Des fois pendant 1h30 à rien trouver, mais on en laisse passer beaucoup on les voit pas toutes quand t'en trouves une il faut meme fouiller autour sous les feuilles B) Bien jouer j'en ai trouver une seule dans ma vie de chasseur de champignon pour le reste j'en aurais jamais trouvé sans le savoir du papa kc Par contre , les " psylo " tu sais les trouver ..... outch les psylo mauvais souvenir :ph34r: très sympa je commence à bien connaitre les cepes, girolles, oronge dans le coin mais j'ai bien envie de trouver quelques morilles cette année oronge c'est ce qui pousse dans les pinedes en plaine ? on appelle ça roubillous ici renseigne toi un peu, le biotope est tres important pour la morille en ce moment elles poussent avec les noisetiers sur les versants sud, plus chauds, et du coté de la foret la plus chaude B) bientot les belles blondes sortiront sous quelques pommiers Avec un poulet et du vin jaune, c'est une tuerie. le meilleur reste farcies quand elles sont assez grosses, de quoi faire une indigestion :wub: a+ et merci à tous, prochain cr poisson demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 oronge c'est ce qui pousse dans les pinedes en plaine ? on appelle ça roubillous ici lol non le roubillon si je ne me trompe pas, c'est le sanguin l'oronge c'est l'amanite des césars peut être un des meilleurs champignon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Au top Thibault :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Merci pour ces belle images. La semaine dernière au supermarché en pesant les tomates ma fille a malencontreusement appuyé sur morilles sechées :'( Je m'en suis rendu compte avant d'arriver avant en caisse sinon à 550€ le kg,on pouvait casser le livret A de la ptite <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 tu va te régaler miam...miam...! :beer2: pas besoin de faire des agachon ...! :P a plouf...! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Merci pour ces belle images. La semaine dernière au supermarché en pesant les tomates ma fille a malencontreusement appuyé sur morilles sechées :'( Je m'en suis rendu compte avant d'arriver avant en caisse sinon à 550€ le kg,on pouvait casser le livret A de la ptite <_< Tu méritais bien une sanction pour avoir acheté des tomates en hivers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés