lebanni Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 La vidéo charge mais elle est un peu longue... Pour ce qui est du 4 avril aprèm, rien vu sauf une paire d'antennes : Elle repartira à l'eau après photos car elle ne faisait que 8,5cm de LC (Longueur Céphalothoracique). Sinon, ce matin ce fut un peu différent. Poissons très localisés sur des zones de 3 à 24m de fonds. De plus, très longs à venir :( Un beau denti de vu, mais sur l'apnée suivante des bruits sourds de bulles kc Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ces bouteilleux!!!!!!!!! Vidéo à venir d'ici 30min, mais en attendant voici la photo de ce que fut en partie le repas de ce midi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Déjà la vidéo de la langouste, à regarder en HD : La deuxième vidéo arrive d'ici 10min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Plus intéressant que samedi mon salop !!! Belle chasse !!! Fait combien la dodo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Si quelqu'un peut me dire ce que c'est le poisson de la deuxième séquence. On dirait un hippocampe tout en long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Plus intéressant que samedi mon salop !!! Belle chasse !!! Fait combien la dodo ? Merci Mr ^_^ La dodo fait presque son kilo à 85gr prêt. Pour la seiche, elle fera à elle seule une excellente paëlla pour deux :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Sympa la vidéo ! Aucune idée de ce que c'est le machin, j'enquête :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Ayé, je viens de trouver ce que c'est ce truc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syngnathidae#/media/File:Entelurus_aequoreus.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtile Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 C'est un Syngnathe. Je tombe souvent sur du Syngnathe à museau long (Syngnathus tenuirostris) moi ! A force de voir des poissons que je connaissais pas je me suis acheté un bon bouquin ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtile Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Et crotte j'ai pas été assez rapide avec mon clavier pété j'ai mis 5 min de plus ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 L'essentiel c'est qu'on sache lol Me paraissait plus grosse en même temps la seiche fait un sacré gabarit !!! Marrante la première seiche qui s'échappe, elles sont très souvent par deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 jolie tir, :P et une belles variétés de la méditerrané...! B) ça promet pour la suite..! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 C'est un Syngnathe. Je tombe souvent sur du Syngnathe à museau long (Syngnathus tenuirostris) moi ! A force de voir des poissons que je connaissais pas je me suis acheté un bon bouquin ! ^_^ Perso, mon premier vu aujourd'hui Marrante la première seiche qui s'échappe, elles sont très souvent par deux Pas eu le temps de filmer les autres mais j'en avais 3 dans mes palmes. J'ai choisi la plus grosse en laissant mon corps sur le sable et le fusil au-dessus. Réaction assurée, la seiche ne sait plus quoi faire et parfois s'ensable. Il ne reste plus qu'à bien viser et la piquer, sans avoir à tirer ;) jolie tir, :P et une belles variétés de la méditerrané...! B) ça promet pour la suite..! :wub: Mme m'avait commandée une paëlla et du poisson à faire au four, donc me suis appliqué ^_^ WE prochain j'essaye de me focaliser sur le denti :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de Syngnathus tenuirostris, plus proche du vers de terre avec un museau moins allongé que le Syngnathe. https://www.google.fr/search?q=Nerophis+lumbriciformis&newwindow=1&safe=off&sa=X&es_sm=93&biw=1745&bih=977&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=tNIiVdaXOcmvU_yHhNAI&ved=0CIQBEIke#q=Nerophis+lumbriciformis&newwindow=1&safe=off&tbm=isch&pws=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Ca commence a rentrer, j'en ai vue la semaine dernière pas loin de là où je suppose que tu étais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de Syngnathus tenuirostris, plus proche du vers de terre avec un museau moins allongé que le Syngnathe. https://www.google.fr/search?q=Nerophis+lumbriciformis&newwindow=1&safe=off&sa=X&es_sm=93&biw=1745&bih=977&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=tNIiVdaXOcmvU_yHhNAI&ved=0CIQBEIke#q=Nerophis+lumbriciformis&newwindow=1&safe=off&tbm=isch&pws=0 même avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piero83 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 la meme pour moi brocouille samedi une mostelle de pris et vu de gros denti aujourd hui ainsi qu'une petite langouste beau tir sur la dodo scotché net a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 C'est pas la première du fofo pour 2015 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 C'est pas la première du fofo pour 2015 ??? Non franckstagger en a fait une ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Rhô la chance !! On n'a qu'à dire que c'est encore mon anniversaire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 C'est vrai que la dodo a fait arrêt sur image :) Par contre, pas mis dans cette vidéo mais j'ai croisé pas mal de blanquettes de 300-400gr assez profond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam51 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Sympa ;-) Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de sortir de son trou une langouste si petite ?? Pourquoi l'embêter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Sympa ;-) Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de sortir de son trou une langouste si petite ?? Pourquoi l'embêter ? :rolleyes: Bah par ce que c'est tout simplement pas évident de savoir si elle fait la maille quand t'es dans l'eau! PS: les 8.5cm c'est pas la taille totale! regarde il faut mesurer le céphalothorax machin et pas toute la bête! http://www.fcsmpassion.com/sites/default/files/docs/mailles%20l%C3%A9gales%20Med%202014%20%281%29.pdf EDIT: au fait bien joué Thierry! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Sympa ;-) Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de sortir de son trou une langouste si petite ?? Pourquoi l'embêter ? L'intérêt? A 5mm prêt elle faisait la taille légale de 9 cm de LC et perso, j'ai du mal à estimer 5mm sous l'eau. Après, il faudrait que je me prenne de quoi mesurer sur la planche car du coup, je ne sais pas ce qui ce serait passé en cas de contrôle :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam51 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Ce n'est pas une critique lebanni ;-) mais perso même 9 cm je ne prélève pas ;-) je trouve trop petit. Donc certes 5mm, c'est pas mesurable sous l'eau, il suffit de viser 2 ou 3 centimètres de plus ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Ce n'est pas une critique lebanni ;-) mais perso même 9 cm je ne prélève pas ;-) je trouve trop petit. Donc certes 5mm, c'est pas mesurable sous l'eau, il suffit de viser 2 ou 3 centimètres de plus ;-) Pour le poisson, pour certains, je vise 1 à 2 kilos de plus; pour les goûteux crustacés qui sont rares chez nous, je reste opportuniste en respectant la maille, ayant pour seule estimation la longueur de ma main et largeur de ma paume. Chacun ses choix tant que la maille est respectée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo34 Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 jolie vidéo, super visi, ça fait envie.... tu filmes avec une go pro? c'est quoi tes réglages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2015 jolie vidéo, super visi, ça fait envie.... tu filmes avec une go pro? c'est quoi tes réglages? Merci ;) En effet, je dois avouer que la visi ici est souvent au top. Pour la cam, c'est une simple Midland, un seul bouton marche/arrêt et un seul téton pour filmer en 1080/30is ou 720/60is ;) Tous mes films sont en 1080 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo34 Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 je m'essaye à la vidéo mais j'ai pas le même résultat. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2015 je m'essaye à la vidéo mais j'ai pas le même résultat. :P :lol: attends de voir le rendu quand l'eau sera claire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Au moins ton pseudo te correspond lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Au moins ton pseudo te correspond lol Mais que t'es con Niko :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Faute de poisson, faut bien déconner !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2015 C'est pas toi qui m'as croisé hier en me contournant largement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Aujourd'hui ? Nan je suis allé voir les égyptiens ce matin. Et je serais venu te dire bonjour voir si y avait pas des chapons a taper !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Je viens relire ma dernière réponse on dirait que je suis un peu con lol... Donc hier je suis pas sorti lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés