rouget Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 faudra quand même que je pense à changer de titre à l'occas .... ^_^ ce matin,bien trop loin des spots à gros dentex, mais je ne désespère pas qu'un spécimen finisse par arriver un jour au bord :badw:une rentrée d'est prévue en milieu de matinée, mais rien de terriblej'arrive au bord de l'eau, pas de vent, un lac ^_^Je palme vers le post à péla,de l'eau chargée sur 5/6m et claire en dessouspremière cale de la sortie5 secondes d'attente au fond, une péla débarque je met tranquillement la péla sur l'accroche poisson, et déjà une petite houle se lève ..en l'espace de 5 minutes, la mer si calme s'agite déjàje me dis que j'ai certainement encore une heure devant moi avant que ça ne rentre vraimentet file donc vers un spot un peu plus loin histoire de voir si un reflet bleu tourne dans le secteuravec le courant dans le dos, le trajet est fait rapidementla houle rentre de plus en plus,je surveille un point de sortie possible devant moi, c'est encore bon2 agachons au milieu de la mange, mais j'arrive à peine à me maintenir au fondla houle se fracasse maintenant sur les rochers ...je décide donc de mettre un terme à la sortie, un peu de surf pour arriver dans la cuvette encore abritée.je met le matériel à l'abri un peu plus haut, et redescend vider mon poissonl'est annoncé arrive d'un coup,le temps de vider et couper la caudale, la mer est blanche :blink:la zone où j'étais quelques minutes avant est désormais impraticable .. :krank:je connais plutôt bien la méditerranée, mais de voir un changement de temps et de mer aussi brutal ça reste rare ... :unsure:Bilan, 3 descentes, 30 minutes de palmage, 40 minutes à pied pour rentrer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Un CR tout plein de sagesse. Merci, même si le titre ne change pas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Oui encore un beau poisson mais on dirait bien un double ardillon ? ;) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Clair, faut changer de titre, rajoute au moins la date :p Joli poisson comme d'habitude. Pour le coup de mer qui survient, j'ai déjà vu ça une fois, ou la mer est passé de dalle à des vagues d' 1m en quelques minutes. c'est vraiment surprenant comme phénomène, on a l'impression d’être une canard en plastique dans une baignoire, victime des facéties d'un être supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 ben vi double ardillon, pourquoi ? ça me permet d'assurer quasi 100% des poissons fléchés donc pourquoi s'en priver ? Clair, faut changer de titre, rajoute au moins la date :P Joli poisson comme d'habitude. Pour le coup de mer qui survient, j'ai déjà vu ça une fois, ou la mer est passé de dalle à des vagues d' 1m en quelques minutes. c'est vraiment surprenant comme phénomène, on a l'impression d’être une canard en plastique dans une baignoire, victime des facéties d'un être supérieur. ce qui est rare là c'est surtout l'ordre d'arrivée une grosse houle qui rentre juste avant le vent, sur le coin je crois que je n'avais encore jamais vu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 La méditerranée est réputé pour ses changement brutaux et inattendu. J'aime ces moments Perso ou on se compte que sans humilité nface a mère nature nous ne ferions ps long feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 bravo Rouget. Comme d'habitude :respect: ! Enfin quand est ce que tu nous remets une 'tite vidéo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 voilou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Rholala ça fait toujours aussi envie! Félicitations! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Respect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 cela en devient lassant .... :P mais merci pour la vidéo quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 tu pourrais faire comme les réalisateurs de la série "fast and furious" ajouter un n° ..par exemple "péla du matin 6.. pour le phénomène météo que tu décris, tony salvatori, dans un célèbre hors série d'océan, décrivait la même chose; c'était en corse dans le désert des agriates, si ma mémoire est bonne..sinon joli poisson, mais c'est vrai que tes sandows font du bruit !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 MERCI ET BRAVO JE CROIS QUE CES PHENOMENES METEO VONT FAIRE PARTIE DE NOTRE QUOTIDIENT MAINTENANT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2015 mais c'est vrai que tes sandows font du bruit !! :) avec un peu de bol si je rate un poisson (ce qui me semble impossible ^_^ ) le bruit suffira peut être à l'assommer ... :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam51 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Encore un beau tire et une belle vidéo ;-) merci de nous le partager ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 on a du te le demander 1000 fois : c koi comme fut carbon ? merki ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Bravo magnifique péla :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2015 on a du te le demander 1000 fois : c koi comme fut carbon ? merki ! pas tout à fait 1000, mais presque ... c'est un tube subcomposite tellement mal fait que j'avais du couper quelques centimètres de la tête car ça n'était pas droit ... mais bon il y a quelques années en arrière il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 bien joué !! si tu ne changes pas de titre on ne change pas les félicitations :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés