florian66 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Ce matin mise à l'eau avec Micka dans le var, on décide de faire le lever du soleil autant dire ca fait tot le reveil :) On s'habille sans meme avoir froid et on se dirige vers l'endroit que l'on a choisie. On décide de faire quelques calles d'échauffement avant de partir pour la zone qui devrait être bonne. Sur une de mes calles je verrais deux beaux denti mais qui on décidé de ne pas s'approcher , je ne vois pas pourquoi moi! On se dirige ensuite sur les remontées que nous voulions faire mais après les avoir faites les une après les autres rien de rien ne vient. On décide donc de retourner voir si les dentis sont encore là ou je les ai vu. Sur place, première déscente et ils sont bien la , c'est parfait on se calme et on y retourne. On enchaine les descentes sans jamais les faire approcher, on les voit quasiment à chaque fois mais jamais à porté de tir, ca énerve. Enfin sur une descente, je trouve un post trés caché des yeux de ces jolis dentex, plusieurs individus approchent, j'en laisse passer quelques uns puis je décide d'en tirer un, hélas un tir un peu trop haut, un départ canon et 15m de fil plus loin voila le poisson décroché. Ca met les nerfs de blesser un poisson comme ca, meme si lui survivra c'est sur. Dentex 1-0 Flo. Pas grave je remet ca vite. https://youtu.be/Kjl8U_5tVm8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 aie laisse-le filer ce denti !! pourquoi tu l'as bridé il y avait des trous où il pouvait s'enraguer ? sinon tres belle action, tres beau poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Oui c'était que du madré. Oui après coup j'aurai du le laisser filer. J'ai été Con. C'est le métier qui rentre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 sa fais toujours chier de perdre un beau poissons... belle action quant même si elle doit te laissé un gout amère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam51 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Dommage ça serait la prochaine ;-) Tu étais a combien de profondeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 La jetait sur une quinzaine de metre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 C'est fou la vitesse à laquelle les dentis apparaissent après que tu te sois posté. C'est tout le temps comme ça? Ca se passe comment, ils te voient pas descendre, ou c'est justement le fait qu'ils t'ont vu qui les intrigue et les pousse à te chercher? (Mes questions peuvent paraitre un peu stupide mais bon, je débute hein!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Oui c'était que du madré. Oui après coup j'aurai du le laisser filer. J'ai été Con. C'est le métier qui rentre. c est exactement ce que j allais te dire ! je parle de la dernière phrase , bien sur ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 aïe j'ai la boule au ventre pour toi!! il vient tellement tranquillement, ça parait immanquable. Au début je croyais que tu visais celui de derrière. et ce pneu? toujours pas vendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Ben en fait c'est très très variable. Déjà la c'est sur qu'ils mon vu descendre. La visi était parfaite et je descend en plein eau. Après je me cache et c'est ça qui doit les faire venir. Ils cherchent ou es passer le prédateur qui vient sur leur terrain après il se peux que parfois (ça m'est arrivé aujourd'hui) le denti est à 10 m 15 m de moi et ne viendra jamais te voir. C'est le jeu et il est dur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Non sevan je le garde. Il tire fort et bien. Enfin quand on vise pas trop haut comme la :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Snifff infidele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 En plus il est tout petit et t a pas coupé la caudale..... a oui non il faut le ramener pour couper la caudale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Ok ok, merci de l'info! En tout cas très belle action de chasse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Il a oublié de dire que les dentis viennent plus vite si tu as des palmes carbonsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Merci mais les dentis ça m'intéresse pas. Enfin c'est pas que ça m'intéresse pas mais disons que j'vais plutôt me concentrer sur des poissons moins durs à approcher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Belle action, tu etais pas loin de payer le 12ans d'âge lol. Tu etais a combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Quand c'est trop beau et trop facile, on vise souvent comme une merde :( bien dommage, mais au moins tu as un coin bien fournis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Jetaot sur une 15 aine de mètres. Ben ce coin j'y passe et repasse sans jamais m'y arrêter. Je pense que maintenant je vais un peu plus m'y arrêter :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKFISH Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 jolie video dommage pour ton denti la prochaine sera la bonne :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martegaou Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Belle action , dommage il avait l'air très beau . Bien caché , silencieux et patient , bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 J'essaye de te venger ce WE ^_^ Con en effet d'avoir voulu le brider, ça s'est joué à pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Oui plus j'y pense plus je me dis que j'aurai du laisser partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 au moins tu es dans le vrai ! le coin a denti l'approche discrète ca sent bon pour le prochain a portée d'inox :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Merci pour le partage . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Course au denti ce week end !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Oui plus j'y pense plus je me dis que j'aurai du laisser partir. Pas de regrets à avoir car pas simple parfois. Je me souviens l'an dernier d'un denti que j'ai laissé partir dans le madrépore car tiré bas...j'ai perdu 15min à tout défaire au fond car il m'avait tout coincé sur 10m de long et la sortie fut finie car mon nylon était foutu. Je n'ai pas regretté de l'avoir laissé partir car sinon je l'aurais décroché. Après, tout est question de jugement et de maîtrise de son adrénaline ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Ouo et de l'expérience. J'ai juste fais 2 dentis et du coup c'est une toute autre technique pour le sortir celui la. La je me laisserai plus avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Jamais brider un poisson mal tirer, c'est l'avantage du moulinet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés