thibault66 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Salut à tous, Ce matin je décide de prendre la route et m’arrêter dès que la visi est bonne, après ce coup de vent marin... Ben j'aurais pu aller chasser a coté de chez moi, la visi n'était pas si mauvaise que ça, je décide quand même d'aller sur un coin à la calamar. Pour moi la saison des beaux poissons n'est pas commencée, l'eau est plus chaude au fond qu'à la surface, je vous laisse deviner où sont les poissons... Petite sortie sur digue où j'avais fait un beau calamar à la même époque l'an dernier. Mais l'eau est plus chaude. Je longe la digue et fait quelques apnée en indienne histoire de surprendre du calamar. J'en fais un de la surface facilement et j'en croise d'autres mais pas de gros alors je laisse filer. Que des petits loups au bon endroit, donc je rebrousse chemin. Bonne petite matinée, demain sortie en roche avec plus de visi. Eau 13°, de 2 à 5m de visi l'eau comme un lac mais petit courant de Sud. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Jolie calamar !! Décidément aujourd'hui tout le monde à fait du calamar, tu es (je crois) le troisième à en poster une photo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2015 ils passent une première fois près des cotes en décembre une seconde fois pour frayer maintenant, regarde ça http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/calendriers/pecher-avec-la-lune-4-2013.jpg nouvelle lune 9-10 Avril ? les calamars seront aux digues et sur leur spot en roche très près du bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 ils passent une première fois près des cotes en décembre une seconde fois pour frayer maintenant, regarde ça http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/calendriers/pecher-avec-la-lune-4-2013.jpg nouvelle lune 9-10 Avril ? les calamars seront aux digues et sur leur spot en roche très près du bord. Ah je comprend mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 bravo ...! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Bravo, et merci pour l'info sur la nouvelle lune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Joli CR! Et super ce calendrier lunaire. J'espère que c'est fiable! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2015 sur les périodes de la lune il n'y a pas d'erreur après pour la présence de poisson il n'y a pas de site miracle :D et merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés