vainvain Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Mon premier CR (comme j'aime bien lire ceux de autres, je me dit que ça pourrait être réciproque !). Hier soir en me couchant à 1h, je me pose la question : chasse du matin ou chasse du soir ? Réveil à 6h et on verra bien mon état ! 6h37, je me réveille : pas entendu ce foutu téléphone qui était resté sur vibreur... Bon, je ne suis pas trop fatigué, je tente le coup. Au vu des derniers posts sur la visibilité en mer, je retourne vers mon étang favori. Arrivé sur place, bonne surprise pas une ride, pas trop froid et dès que je me met à l'eau, une visibilité exceptionnelle d'au moins 7m (et oui, on est pas en Corse !). Après 3-4 apnées d'échauffement, premier agachon sérieux (sans doute au moins 1 mn... on a pas tous des poumons de dauphin). Un mulet arrive sur la droite mais pas trop gros, donc je le laisse passer et bonne surprise, un joli loup vient se mettre juste devant ma flèche ! Cool, ça commence bien. Après quelques tentatives infructueuses, je change d'épave. En approchant, je vois un petit calamar que je suis à l'indienne pendant quelques mètres. C'est la première fois que j'en vois. Content ! Bon, visiblement en ce moment, il y en a à peu près partout ! Sur la deuxième épave, le banc de jolis poissons que je n'avais pas identifié la dernière fois se rapproche. Un des plus gros finira sur ma flèche : C'est pas si mauvais que ça les saupes ! Je décide de terminer ma sortie en ramassant quelques oursins pour les pâtes et regrette d'avoir laissé mon fusil sur ma bouée en voyant un autre calamar. Je retourne le chercher et en trouve trois d'un coup en descendant. Je tire le plus gros (coup de bol car je n'avais pas vu qu'il était plus gros que les autres !). Après 1h30 dans l'eau, je sors car j'ai froid... 7mm, c'est pas assez pour moi en cette saison. De toute façon, des plongeurs arrivent le temps que je vide mes poissons... Au final, c'est pour des moments comme ça qu'on prend du plaisir à se lever à 6h (quand le réveil sonne...) pour se mettre dans de l'au à 12° ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormoran 88 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 superbe calmar belle sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtile Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Bien joué ! Moi j'en ai encore jamais croisé de calamar ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mudoloup Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Bravo, belle motiv! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Bravo jolie sortie !! Pareil pour moi jamais vu de calamar ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablomen Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 joli chasse .tu l'as fait comment ta saupe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian face34 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Bien joué merci pour le cr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2015 joli chasse .tu l'as fait comment ta saupe ? Ben, en surface... J'ai l'habitude d'en voir des grands bancs en Corse, mais assez difficile à approcher. C'est pour ça que je ne pensais pas que c'était des saupes en les voyant venir aussi près. La configuration du terrain et la visibilité moyenne aident sans doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Non, il te demande comment tu la prépare ;) car les recettes sont rares sur ce poisson ... a part la soupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Quand j'en faisait je les vider des que je les avaient tué puis je levais les filets, à tremper dans une sauce nioknamm et citron puis aller retour a la poêle. C'était bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Jolie pêche, je pensais pas que les calamars rentraient en étangs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiice Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 oui moi non plus.... il s'agit de quel étang ? hahaha.thau ?merci pour le CR, sympa à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés