lg30 Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 j'ai vue quelques vidéo récente de la chasse en Espagne et il chasse avec la lampe... pensant que c'etais interdit je me pause donc la question car je pars bientôt passé quelques jours sur place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Je crois pas que sa soit interdit ! A voir les vidéos de D. Girres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 ça dépend des régions en Catalogne c'est interdit par exemple http://www.larompiente.com/normativa.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 je crois que Espagne, Italie, Grèce est autorisé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 je crois que Espagne, Italie, Grèce est autorisé .. Attention, comme le dit Thibault, en Espagne ça dépend de l'autonomie dans laquelle tu te trouves: Par exemple, en Catalogne c'est interdit mais de mémoire Pacman avait précisé qu'au pays Basque c'était autorisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 La lampe j'ai essayé en espagne. Si tu dois te boucher le nez pour compenser et que tu n'es pas habitué à chasser à la lampe elle va te faire ch... plus qu'autre chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2015 merci au moins c'est clair je vais a rosas du coup je la prend pas... c'est juste histoire de jeté un œil sous quelques gros bloc au cas ou un mérou aurait traîner mais faudra changer de technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Je vois pas en quoi c'est gênant de compenser avec une lampe ? Sachant que la lampe tu l'as autour de la main... Perso a chaque fois que j'ai chasse en Italie ou en Espagne j'ai jamais était emmerde... Les français devait se pencher sur le cas de la torche... Sa permet d'avoir une peche plus sélective â trou... Et éviter de tirer des sars microcospiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 quand on peche sans lampe depuis toujours , le fait de partir dans un pays ou elle est autorisée ,ne doit pas changer les habitudes ; et c est pas pour cela que l on tire sur des sars minuscules . la peche sélective se pratique très bien sans lampe,c est juste une question de volonté de la part du chasseur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Je parle que parfois dans la pénombre de certains trous il est très difficile de distinguer un sar maille et un petit sar. Tout commes les merou en Espagne quon pense juger gros alors que ce dernier peut être petit. Cest une aide pour moi non négligeable ! Apres en France c'est interdit ya pas â polémiquer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 bien d accord , quand on est pas sur ,on tire pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Apres en France c'est interdit ya pas â polémiquer :) j'ai un peu épluché le sujet hier parce que je viens de prendre le permis je parle pour la catalogne, je n'ai pas regardé les décrets des autres régions comme l'andalousie le decret 109 de Mars 95 dit : "En la pesca marítima recreativa submarina se prohíbe la utilización de focos luminosos" Donc comme en France c'est interdit. Il ne faut pas oublier la règle n°1 sur le nombre et le poids des prises. 10kg maxi et tu as le droit de faire UN poisson de 9kg minimum qui ne sera pas comptabilisé dans le cotas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beach34 Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 putain vivement le trip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Il ne faut pas oublier la règle n°1 sur le nombre et le poids des prises. 10kg maxi et tu as le droit de faire UN poisson de 9kg minimum qui ne sera pas comptabilisé dans le cotas Salut ! Je pars aussi en catalogne cet été, et j'avais vu cette règle. Sais-tu s'il y un endroit où je peux trouver la réglementation sur les mailles et les espèces protégées ? (En français...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés