bob_le_squid Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 C est comestible et autorisé ou pas en bzh Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 Bonne question. J'en ai déjà trouvé mais jamais ramené....la réponse sera intéréssante. Citer
COLMAE Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 Tu parle des gros oursins de la taille d'un pamplemousse avec des petits piquants ? Si c'est ça, le gars qui m'a innitié à la chasse m'avait dit que c'était interdit de pêche. ça ne nous à pas empeché d'en gouter un en court de chasse, tranquillou sur un cailloux, c'est super iodé et il n'y a quasi rien à mangé dedans, peut-être 5 ou 6 grappes de corail verdatre il ne semble. Je ne suis pas fan. Citer
glouglou29 Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 oui COLMAE a raison, les gros oursins en forme de petit ballon blanc voir rosé et interdit de le pécher pour avoir gouté aussi sur place en mer , pas grand chose dedans Citer
jean crevette Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 3 fois rien dedans.. le seul intérêt est pour la décoration. mais ce serait dommage de les tuer pour si peux, d'autant qu'ils ne sont pas autorisés à être pêcher. Citer
Edouard Posté(e) le 27 avril 2015 Posté(e) le 27 avril 2015 Merci pour les précisions : ça faisait longtemps que je me pose la question. :) Citer
Messages recommandés