Solon Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 - Tirer d'abord un mulet de roche, dans la queue, c'est mieux - Le vider et l'écailler avant de sortir de l'eau et lever quelques pavés - les faire mariner dans la sauce Teriyaki, huile d'olive, persil et coriandre fraiche ; les poireaux cuisent dans du beurre, enveloppés dans de l'alu - en fin de cuisson, saupoudrer de pomme golden, de coriandre fraiche et remettre un peu au four L'ensemble est servi avec du riz, une sauce au beurre noir (bain-marie) et câpre (éventuellement on peut y ajouter coriandre et citron vert) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Merci Solon, de quoi relever un peu le goût de ce poisson, à essayer ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 De rien Skip ; tu as reconnu le trou du cayman carbon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Carrément ! Surtout au niveau de la déchirure de la peau de mes rouleaux du muloche ! Tu en es content ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oui, il est pas mal ; gain en précision, pour un 90, il a un déplacement latéral éfficace ; j'aime bien l'armer sur le deuxième cran Il faut que je "chasse" le tenon en plastique de la poignée pour mettre la poignée ergonomique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou29 Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 très sympa ta recette SOLON et avec une belle présentation comme tu l'as fait . cela me donne faim Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Merci pour la recette. Rien que de la lire, je salive... Il n y a plus qu a! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Miam ! Parfait ça Combien de temps de cuisson t'as fait ? 15min 180° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Le temps de cuisson, c'est un peu à l'aspect de la chaire au dessus ( le poisson cuit sur la peau) ; le four était plutôt à 160, oui 15 à 20mn Tu peux trouver ces sauces, dont le vinaigre asiatique, dans une épicerie chinoise rue st Nicolas (en bas de st Patern) à Vannes Jérôme Pour les puristes du gout, il y a le carpaccio de mulet au vinaigre fumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oui c'est vrai que 180 c'était beaucoup. Je suis également un vrai fan du mulet, qui s'accommode tellement bien avec tant de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 mais c'est bien sympa cette variante, je vais la tester alors !!! Merci Solon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Ca le fait aussi avec du loup Jérôme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 comme le mulet est plus gras que le bar, prochain objectif : faire du mulet fumé ! Je vous tiendrai au jus ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je suis également un vrai fan du mulet, qui s'accommode tellement bien avec tant de choses. Idem! Merci Solon! A tester d'urgence (il me reste des filets au congel :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Ca tombe bien, il est temps de faire de la place ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlou Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je vais me prendre un mulet juste pour tester ta recette, merci du partage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Merci ! Je vais tester. (avec beurre "noisette" plutôt que "noir" : je veux mourir en bonne santé ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 De rien Edouard ; quand je dis "beurre noir", c'est du beurre fondu -avec des câpres- dans un bol dans un bain marie. En fait, il reste jaune mais se liquéfie (je viens d'aller voir sur google, bien que j'y mette des câpres, l'expression que j'utilise n'est pas appropriée :http://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_noir) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés