maxtile Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Salut à tous, La mer est vraiment pas top cette semaine. Et au vu du faible nombre de CR postés sur le forum ça confirme que c'est pas super cette semaine lol. Dans tous les cas peu importe le temps ou l'état de la mer j'y vais toujours ! Bref j'ai plongé deux fois j'ai pas vu un seul poisson de sympa donc j'en ai profité pour mettre quelques seiches au congélo/barbecue ! ^_^ Et aussi des petits chapons pour la soupe ... 1ère sortie : Et la 2ème : Rien de très intéressant du coup mais bon c'est bon les seiches, j’espère aire mieux ce week ! Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bas..bar Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Rien d'intéressant tu dis...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Je me permets juste d'insérer ce lien.http://www.apnea.fr/mailles-legales/mailles-biologiques/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Et bah dis dons, tu en as seiché pas mal! :MRD2: Dans le lien que tu as partagé Le Cévenol, il n'y a aucune info sur les seiches. Il me semble que c'est 100gr c'est ça? (En légal je parle. Biologique, je n'ai aucune idée...) Edit : Rectification, la maille biologique n'a pas de sens car la seiche meurt après la reproduction... Moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtile Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Oupsss j'avais telecharger une image avec les mailles légales dans le 34. Ne voyant pas les chapons, je pensais que ce n'était pas soumis aux mailles. Alors j'en ai tiré pour ma femme ... Desolé on ne m'y reprendra pas, et merci pour le lien (complet cette fois !). Pour les seiches c'est sympa mais y a pas vraiment de mérite contrairement a un bon poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 les mailles légales dans le 34 ? ou tu veux dire en Méditerranée ? Sinon tu as les tableaux des mailles ici : http://www.fcsmpassion.com/v2/content/règlementation-pêche-sous-marine pour info, sur ta photo il ne s'agit pas de chapon mais de rascasses (même famille) s'il avait s'agit de chapon : la coupe de la caudale était obligatoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Difficile de trouver des chapons sur les digues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtile Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Je me disais dans un de mes bouquins il était indiqué que les chapons se trouvaient bcp plus profond mini 15m ... merci des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormoran 88 Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 en tout cas belles sorties je m en contanterais . :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés