breizhdenice Posté(e) le 1 mai 2015 Posté(e) le 1 mai 2015 Quand certains défendent nos acquis sociaux par un devoir de mémoire en battant le pavé drapeaux aux vents, bien à eux, d'aucuns, loin de ces considérations corporatistes, partagent un moment de pèche en baie de saint brieuc. On sera 4, dont Célian du forum ;) L'objectif est de l'emmener où les probas de rencontrer des seiches sont élevées. On arrive sur zone. Rapidement avec Célian on en localise une. C'est à Célian de jouer. Il est concentré et sûr de sa force. C'est en véritable prédateur qu'il prépare sa ventillation et son approche. Attention, Ce n'est pas n'importe quelle seiche, s'en est une plutôt imposante, toute molassonne du genou, totalement à l'agoni de sa fin de vie. Sous mes yeux Célian négocie bien son canard, réussi une approche de sioux. Voici le prédateur à moins d'un mètre de sa proie, celle ci ne bouge pas, esseulée au milieu d'une immensité sablonneuse. Il se rapproche encore pour assurer le tir. Verrouille le poignet et déclenche l'index. Un tueur né. La seiche est seichée nette, elle ne bouge pas. En effet, il vient de tirer à coté. :lol: Il reprend son souffle recharge, fonce le coeur vaillant sur sa proie qui n'a toujours pas bougée et cette fois ci réussi le tir.... mais la seiche se décroche :MRD2: Rien que pour cette scène j'ai passé une bonne journée. :flowers: Le reste de la journée consistera en une jolie ballade au dessus d'un plateau rocheux visible de la surface grâce à une jolie visi de 5 bons mètres où homards, seiches, tourteau, raie torpilles, étrilles et autres araignées nous feront tour à tour le plaisir de leur présence. profondeur max : 5 mètres Apnée max 41s En mai fait ce qu'il te plait Citer
Guillaume83 Posté(e) le 1 mai 2015 Posté(e) le 1 mai 2015 cool le cr ! j'ai imaginé la séquence sniper vs seiche !!! ;) Citer
arsouille Posté(e) le 1 mai 2015 Posté(e) le 1 mai 2015 J ai posé ma main sur une grosse torpille aujourd'hui.j ai failli jouir.... joli tableau. Citer
vincegwen22 Posté(e) le 1 mai 2015 Posté(e) le 1 mai 2015 la pauvre seiche ! elle a du ce dire en voyant célian "c bon je risque rien ne pas bouger , ne pas bouger " et beeen noooon :P Citer
Solon Posté(e) le 1 mai 2015 Posté(e) le 1 mai 2015 J'ai hâte de rencontrer Margot, elle a l'air meilleur que Brigitte Bardot ha les homards, bravo! Citer
Skip Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 Sympa, j'imagine bien la scène sur le seiche :) Citer
glouglou29 Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 c'est vrai que la scène de la seiche devait être MORTEL et dans tous les sens du terme :D joli les zozos mon cochons Citer
SeaKnight 83 Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 C'est pas bien de se moquer ^^ Jolie sortie bravo et merci du cr ;) Citer
labrax95 Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 CR sympa (un "sniper" est né ! :MRD2: ) et belle godaille :wub: ... et pendant ce temps là, il pleut, il pleut :'( !!! Vivement les 4/5 m de visi ... avec qq chose à voir :hyp: ! ;) en baie de saint brieuc plus de 5m de visi Citer
Rice Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 Et ben,,, mon petit blond, a ce tarif là tes joints de carrelage vont pas rester blanc longtemps.... Citer
breizhdenice Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Posté(e) le 2 mai 2015 Et ben,,, mon petit blond, a ce tarif là tes joints de carrelage vont pas rester blanc longtemps.... :lol: Citer
jean crevette Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 jolie sortie antony!!! surtout que tu as usé de tes capacités surhumaines pour y parvenir!! ^_^ :thumbs_up: - de5m, -de 1min... :MRD2: et dire que certains s’entrainent à l'apnée! B) Citer
cblanche Posté(e) le 3 mai 2015 Posté(e) le 3 mai 2015 Je tiens tout de même à corriger certains points et à en éclaircir d'autres: -la seiche n'était pas si grosse - la visi pas si bonne Je testais un nouveau fusil et tout le monde sais que les premiers tirs necessitent des réglages (n'est ce pas Anthony! !!) Que des arguments de mauvaise fois mais il faut bien que je me défende. Dans tous les cas super sortie lors de laquelle j'ai inventé un concept. Doublé une seiche!!! Le sniper Citer
vincor Posté(e) le 6 mai 2015 Posté(e) le 6 mai 2015 Merci, Joli CR BreizhdeNice, t aurais pu lui dire que t avais posé au fond une seiche sortie de ton congelo et 2 zigs en plastoc ;) En tout cas, belle pêche pour vous 2 Citer
Grandpère Posté(e) le 6 mai 2015 Posté(e) le 6 mai 2015 La seiche n'a sans doute pas ri autant que moi. De fait, pour le W.E de l'ascension, dans le même bungalow, nous auront donc un tireur d'élite et un tireur de litres. Citer
pitouuu Posté(e) le 7 mai 2015 Posté(e) le 7 mai 2015 Extra ça me fait pensé à certaines scènes qu'il m'arrive d'être l'auteur! Quand c'est comme ça il faut mieux fermer les deux yeux pour le snipe... :D Citer
Messages recommandés