Crom Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 J'ai lu sur ce forum que le parapéhué (platax) se vendait jusqu'à 80 le kg en Polynésie, ce qui laisse penser que ce doit être un très très bon poisson, seulement je ne trouve aucune recette le concernant nulle part (grillé, en papillote, mariné...??), si quelqu'un pouvait me renseigner comment préparer ce poisson, je pense aux chasseurs Polynésiens du forum notamment... @ plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Moi je le dernier je l'ai fais en rillettes et c'était très bon ! Je n'ai pas essayé de le manger comme ça encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Pas terrible a manger comme ca je trouve, une chaire foncé, on les passe en rillettes effectivement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crom Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Ok, merci à vous deux, je n'y avais pas pensé ! @ plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 perso, j'ai même pas essaye de gouter(honte à moi) Un ami local me disait que pour la saupe brésilienne, qui est réputée pour être plutot moins que pas terrible, il suffisait de la faire cuire dans la braise enveloppé d'une plante locale qui ressemble à du roseau et que ça devenait très bon uniquement ainsi, donc c'est peut être la même chose avec la platax, va savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Ok, merci à vous deux, je n'y avais pas pensé ! @ plouf De rien, si je passe sur Lifou je t'apporterais de mes rillettes pour que tu goûte ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Je n'ai jamais essayer cette recette mais je pense qu'elle doit être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés