bizkit34770 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Salut. Donc meteo sublime ce jour. 18 h arrivé sur mon post favori, un pêcheur me dis que personne n est passé depuis le début d aprem et que qlqs joli dodo ont été prise à la ligne...ça sent très bon ;) Le temps de m'habiller et deux chassous arrivent déjà en tenu l un amèné par son papa et l'autre en scoot... Les affaires se gâtent je vais à leur rencontre pour voir où ils comptent se mettre a l'eau ...et zut juste où je comptais débuter ! Tanpis je me priverai de toute la zone d approche pour me mettre à l'eau direct dans le coffre fort ;) Normalement j en ai bien pour 1h30 pour faire la zone d approche je devrai donc être tranquille un petit moment. Premier agachon et 1er constat y a de la vie et en nombre... Énormément de dodo portions, des sars de belle taille et déjà 2, 3 grosses dodos me passent en limite de visi... Génial j vais me gaver. Deuxième agachon les grosses sont là une première environ 2kil me surprends c est l'ouvreuse les autres ne devraient pas tarder et là pfffffff tout les sars et dodo qui tournaient disparaissent et voilà t y pas qu un des guignols fait sa coulé sur ma gueule et se "pose" juste devant moi j hallucine! je remonte Et tombe nez à nez avec le second qui continue comme si de rien n'était . Cool deux chassous sous plombés fracassent le coffre fort a grands coups de palmes et d indiennes pour le moins bordéliques. Pas de temps a perde en palabres inutiles. J me casse ailleur. KrikVroumklak!!!me voilà sur une zone similaire mais cette fois je suis seul :) Le poisson et toujours là mais bcp plus fuyant et malgres les multiples impasses sur des dodos approchant le kilo, rien à faire les grosses ne sont pas là! Jen ferai qd même une petite et deux Loulou du kilo L action du jour: la daurade MANUEL Après une approche discret je me pose a l agachon entre deux blocs qd j aperçoit une grosse queue disparaître dans un trou juste à côté de moi , je passe la tête et yeah elle est toujours là, l angle de tir n est pas facile (seule la queue dépasse)mais au MATC c est immanquable ! Je tir ....bizzard ça ne bouge pas tellement! Je passe la main pour tenter de sortir le pei sans tirer sur la flèche et me rend compte qu elle n a pas été piqué je la saisi par la queue et tente de la sortir avec l autre main mais la coquine ne compte pas se laisser faire mais après quelques sueurs froides j atteint les ouïes ouf! Je peut enfin la sortir. Elle me semblait plus grosse mais dépasse allègrement le kilo. C est bien la première fois que je sors un poisson à la main...je crois que tous les pêcheurs de la digue doivent encore m insulter après que je leur ai raconté la chose :) J essayerai de mettre une photo rapidement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 T as choppé le virus du chopage de poissons a l'arrache? Bj en ts cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Mdr oui j ai de suite pensé à toi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 C'est bon ca !! Prochain challenge la dodo avec les dents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Voila la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiice Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 jolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 belle pêche !! t'es vachement patient ! a ta place, je leurs aurait "expliqué gentiment" que c'est pas bien de plonger sous le nez des gens, a ces 2 branleurs !! :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 C'est la paternité ca l'a changé niveau patience :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2015 belle pêche !! t'es vachement patient ! a ta place, je leurs aurait "expliqué gentiment" que c'est pas bien de plonger sous le nez des gens, a ces 2 branleurs !! :angry: Pour le coup je crois que tous les efforts du monde pour leur expliquer auraient été inutile et ce n est vraiment pas par patience que je n ai rien dit mais plus par résignation...puis j avais vraiment pas de temps à perdre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2015 C'est la paternité ca l'a changé niveau patience :) Sois patient c est bientôt ton tour il me semble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Oups j viens de me relire....bon je suis pas un crac en français mais là c est vraiment dégueulasse ....merci iPad et ton écriture intuitive de m..... Désolé j vais faire qlqs modif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 joli...joli.... :hyp: belles sortie...! :D bravo...! :P a plouf...! B) et bonne continuation...! :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Bravo jolie sortie ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikels34000 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 joli cr malgrés les 2 taches ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Ils apprendrons petit a petit...et même si sur le coup ça fait chié faut partager et accepter que d'autres n aient pas la même vision des choses, expérience, éducation. Ils avaient vraiment pas l air méchant et je pense franchement qu ils ne se rendaient pas vraiment compte du danger et du manque de courtoisie de leur comportement...en fait j aurai due prendre le temps d en discuter avec eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Un bon coups de ceinture de plombs, c'est plus pedagogique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Mdr pedagogique je suis pas sur ...mais efficace...oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 hey hey jolie a la main ;) prochaine étape avec les dents lol a plouf bonne chasse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés