Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, quebra a dit :

par contre c’est 6mois de retraite le fusil 🙂

Ouais j’ai regardé ça, p’tain t’as intérêt a ramener du poisson….

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, quebra a dit :

Fusil orca triple sandow de 14mm, simple et efficace. Rien de tres gros mais on mangeras du poisson pour noel, @dom85, toi qui aime les truc simple, les bwk, tu te regalerais, bon par contre c’est 6mois de retraite le fusil 🙂

IMG_2701.jpeg

J'ai pas compris, pourquoi 6 mois de retraite?

Le 17/12/2024 à 10:47, Ch'ti max a dit :

Ça fait pas beaucoup de breulles, un bar c'est environ 20% avec les ouïes.

Oui peu de tripailles dans les thazards et les wahoos, bien plus dans les carangues et encore plus dans les mérous

Posté(e)
Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Oui peu de tripailles dans les thazards et les wahoos, bien plus dans les carangues et encore plus dans les mérous

Et le homard alors ! Comme disait (presque) Coluche, c'est un vrai plat de pauvre, y en a plus dans l'assiette quand t'as fini que quand t'as commencé.😁

Posté(e)
Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

Faut regarder par rapport au volant ( ou barre à roue si tu préfères)

cette photo a un effet de perspective assez prononcé 

Oui ça serait une belle taille pour des thons noirs, moins pour des rouges😁

Posté(e)
Il y a 12 heures, dom85 a dit :

J'ai pas compris, pourquoi 6 mois de retraite?

1800€ environ

Quebra n’a pas encore suffisamment cotisé 😁

Posté(e)
2 hours ago, sub sniper said:

1800€ environ

Quebra n’a pas encore suffisamment cotisé 😁

pour relativiser, c'est moins chere que la montre Garmin !

Posté(e)
Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

Et le homard alors ! Comme disait (presque) Coluche, c'est un vrai plat de pauvre, y en a plus dans l'assiette quand t'as fini que quand t'as commencé.😁

A 50€ le kg, c'est pas réellement un plat de pauvre 😁

Il y a même de types qui en ont 30 à 40 dans leur congélateur 😁😏, de vrais capitalistes!

Ici la langouste est à 8/9€ le kg, ça va. (PS: je n'en prends jamais plus depuis que je je ne chasse plus à trou, je les échange avec Nono contre du matériel)

Posté(e)
il y a 15 minutes, dom85 a dit :

A 50€ le kg, c'est pas réellement un plat de pauvre 😁

Ah évidemment, si tu les achètes...

NB: surtout pas pendant les fêtes, les pros les stockent pendant quelques semaines avant, et les vendent au moment où ils se transforment en or. Chaque intermédiaire prend sa part, et ça passe de 30 à 60/70€ le kilo 

Posté(e)
Il y a 21 heures, quebra a dit :

pour relativiser, c'est moins chere que la montre Garmin !

Et l’aiguille est bien plus grande 😁

Posté(e)

j imagine que c'est le budget qui empeche les gens de bien s'equiper, pour ca que alibaba, temu on fait fureur ! on prefere acheter de la daub pour quelques euros, et racheter 25x la meme merde au lieu d'acheter les bon trucs des le debut en y mettant le prix.

Posté(e)
On 12/22/2024 at 4:54 PM, sub sniper said:

Ouais j’ai regardé ça, p’tain t’as intérêt a ramener du poisson….

clairement, mais y as plus de probleme de manquer ! c'est dans le mille a chaque coup ! ca rentabilise vite :0

Posté(e)
il y a 1 minute, quebra a dit :

j imagine que c'est le budget qui empeche les gens de bien s'equiper, pour ca que alibaba, temu on fait fureur ! on prefere acheter de la daub pour quelques euros, et racheter 25x la meme merde au lieu d'acheter les bon trucs des le debut en y mettant le prix.

Ok mais si tu regardes un Abellan c’est moitié moins cher et c’est loin d’être de la daube

Posté(e)
à l’instant, quebra a dit :

clairement, mais y as plus de probleme de manquer ! c'est dans le mille a chaque coup ! ca rentabilise vite :0

Ça, ça dépend du type qui l’a en main 😉

Posté(e)
Just now, sub sniper said:

Ça, ça dépend du type qui l’a en main 😉

oue ! apres... des fois vaut mieux investir dans une paire de lunette de vue que d'une bonne arbalete !

Posté(e)
il y a 34 minutes, quebra a dit :

Pour ce genre de matériel sûrement, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, y a un nombre incalculable de choses qui sont fabriquées en Asie et qui sont simplement revendues en Europe ou aux USA avec un coef de "x" par des sociétés qui se font des couilles en or en mettant simplement un autocollant dessus (vu de mes yeux). En achetant les mêmes articles chez Aliexpress par exemple on touche les fabricants directement (ou avec moins d'intermédiaires) avec des prix bien moindres. Je connaissais quelqu'un qui travaillait pour le service qualité du Roi Merlin et qui allait en Chine pour "mettre les pendules à l'heure" avec les fabricants. Ils me disait que ces gens là peuvent fabriquer de la merde ou de la qualité, mais pas au même prix, on ne peut pas tout avoir. Maintenant, la Chine est devenue "l'usine du monde" et on n'y peut plus grand chose. Je me rappelle, quand j'étais jeune, les vieux qui disaient que "les trucs japonais c'est de la merde" et maintenant certains donnent un bras pour acheter des montres, des appareils photo, des voitures high tech...qui viennent du pays du soleil levant.

Posté(e)

Le fusil SKB était une copie japonaise du fusil Merkel

Je crois bien que ces SKB sont plus recherchés maintenant que les Merkel

Bon, pour la Chine y a du boulot pour parvenir à ce stade de réputation. On n'a pas encore de modèles de motos réputées, ni de fusils d'ailleurs, ni de quoique ce soit de leur propre initiative. ce n'est que sur commande qu'ils parviennent à faire de la bonne qualité et encore en surveillant systématiquement les arrivages par des contrôles. J'ai acheté un moteur HB nichois, en moins d'un an le cablage electrique est tombé en poussière et les cables d'accélérateur ont cassés deux fois.(vite revendu à un pigeon, chinois d'ailleurs 😆)

bateau001.thumb.JPG.1dff33be7fc425d6f8f258dc93e440ef.JPG

Je me rappelle aussi des meuleuse electriques à 15€ (il y a 25/30 ans), j'en ai consommé 3 dans la journée puis le responsable du magasin  m'a remboursé et demandé de ne plus en prendre 😄

Il y a chez Ali des moulinets copie de Red-tide, quelqu'un veut essayé?

Autre exemple, le dyneema Aussi, fabriqué en Chine était de très bonne réputation, jusqu'à ces derniers temps où il foire/casse/ s'effiloche systématiquement

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Le fusil SKB était une copie japonaise du fusil Merkel

Je crois bien que ces SKB sont plus recherchés maintenant que les Merkel

Bon, pour la Chine y a du boulot pour parvenir à ce stade de réputation. On n'a pas encore de modèles de motos réputées, ni de fusils d'ailleurs, ni de quoique ce soit de leur propre initiative. ce n'est que sur commande qu'ils parviennent à faire de la bonne qualité et encore en surveillant systématiquement les arrivages par des contrôles. J'ai acheté un moteur HB nichois, en moins d'un an le cablage electrique est tombé en poussière et les cables d'accélérateur ont cassés deux fois.(vite revendu à un pigeon, chinois d'ailleurs 😆)

bateau001.thumb.JPG.1dff33be7fc425d6f8f258dc93e440ef.JPG

Je me rappelle aussi des meuleuse electriques à 15€ (il y a 25/30 ans), j'en ai consommé 3 dans la journée puis le responsable du magasin  m'a remboursé et demandé de ne plus en prendre 😄

Il y a chez Ali des moulinets copie de Red-tide, quelqu'un veut essayé?

Autre exemple, le dyneema Aussi, fabriqué en Chine était de très bonne réputation, jusqu'à ces derniers temps où il foire/casse/ s'effiloche systématiquement

Attention, j'ai pas dit que les chinois ne savaient pas faire de la merde, j'ai dit que tu peux acheter certains articles à des sociétés françaises, européennes qui sont fabriqués en chine ou en Asie au moins partiellement, sans le savoir, au prix fort.  Au moment du confinement chinois , quand ils ne pouvaient plus fournir les pièces électroniques l'industrie automobile était quasiment à l'arrêt. Ouvre n'importe quel téléviseur, ordinateur, téléphone, moteur de voiture,etc...et tu verras que bien souvent y a du jaune dedans.