sub sniper Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 12 minutes, quebra a dit : par contre c’est 6mois de retraite le fusil 🙂 Ouais j’ai regardé ça, p’tain t’as intérêt a ramener du poisson…. Citer
dom85 Posté(e) le 22 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 2 heures, quebra a dit : Fusil orca triple sandow de 14mm, simple et efficace. Rien de tres gros mais on mangeras du poisson pour noel, @dom85, toi qui aime les truc simple, les bwk, tu te regalerais, bon par contre c’est 6mois de retraite le fusil 🙂 J'ai pas compris, pourquoi 6 mois de retraite? Le 17/12/2024 à 10:47, Ch'ti max a dit : Ça fait pas beaucoup de breulles, un bar c'est environ 20% avec les ouïes. Oui peu de tripailles dans les thazards et les wahoos, bien plus dans les carangues et encore plus dans les mérous Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Oui peu de tripailles dans les thazards et les wahoos, bien plus dans les carangues et encore plus dans les mérous Et le homard alors ! Comme disait (presque) Coluche, c'est un vrai plat de pauvre, y en a plus dans l'assiette quand t'as fini que quand t'as commencé.😁 Citer
jo54 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 20 heures, sub sniper a dit : Faut regarder par rapport au volant ( ou barre à roue si tu préfères) cette photo a un effet de perspective assez prononcé Oui ça serait une belle taille pour des thons noirs, moins pour des rouges😁 Citer
sub sniper Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 12 heures, dom85 a dit : J'ai pas compris, pourquoi 6 mois de retraite? 1800€ environ Quebra n’a pas encore suffisamment cotisé 😁 Citer
quebra Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 2 hours ago, sub sniper said: 1800€ environ Quebra n’a pas encore suffisamment cotisé 😁 pour relativiser, c'est moins chere que la montre Garmin ! Citer
dom85 Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit : Et le homard alors ! Comme disait (presque) Coluche, c'est un vrai plat de pauvre, y en a plus dans l'assiette quand t'as fini que quand t'as commencé.😁 A 50€ le kg, c'est pas réellement un plat de pauvre 😁 Il y a même de types qui en ont 30 à 40 dans leur congélateur 😁😏, de vrais capitalistes! Ici la langouste est à 8/9€ le kg, ça va. (PS: je n'en prends jamais plus depuis que je je ne chasse plus à trou, je les échange avec Nono contre du matériel) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 15 minutes, dom85 a dit : A 50€ le kg, c'est pas réellement un plat de pauvre 😁 Ah évidemment, si tu les achètes... NB: surtout pas pendant les fêtes, les pros les stockent pendant quelques semaines avant, et les vendent au moment où ils se transforment en or. Chaque intermédiaire prend sa part, et ça passe de 30 à 60/70€ le kilo Citer
sub sniper Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 21 heures, quebra a dit : pour relativiser, c'est moins chere que la montre Garmin ! Et l’aiguille est bien plus grande 😁 Citer
quebra Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 j imagine que c'est le budget qui empeche les gens de bien s'equiper, pour ca que alibaba, temu on fait fureur ! on prefere acheter de la daub pour quelques euros, et racheter 25x la meme merde au lieu d'acheter les bon trucs des le debut en y mettant le prix. Citer
quebra Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 On 12/22/2024 at 4:54 PM, sub sniper said: Ouais j’ai regardé ça, p’tain t’as intérêt a ramener du poisson…. clairement, mais y as plus de probleme de manquer ! c'est dans le mille a chaque coup ! ca rentabilise vite :0 Citer
sub sniper Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 il y a 1 minute, quebra a dit : j imagine que c'est le budget qui empeche les gens de bien s'equiper, pour ca que alibaba, temu on fait fureur ! on prefere acheter de la daub pour quelques euros, et racheter 25x la meme merde au lieu d'acheter les bon trucs des le debut en y mettant le prix. Ok mais si tu regardes un Abellan c’est moitié moins cher et c’est loin d’être de la daube Citer
sub sniper Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 à l’instant, quebra a dit : clairement, mais y as plus de probleme de manquer ! c'est dans le mille a chaque coup ! ca rentabilise vite :0 Ça, ça dépend du type qui l’a en main 😉 Citer
quebra Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 Just now, sub sniper said: Ça, ça dépend du type qui l’a en main 😉 oue ! apres... des fois vaut mieux investir dans une paire de lunette de vue que d'une bonne arbalete ! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 il y a 34 minutes, quebra a dit : j imagine que c'est le budget qui empeche les gens de bien s'equiper, pour ca que alibaba, temu on fait fureur ! on prefere acheter de la daub pour quelques euros, et racheter 25x la meme merde au lieu d'acheter les bon trucs des le debut en y mettant le prix. Pour ce genre de matériel sûrement, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, y a un nombre incalculable de choses qui sont fabriquées en Asie et qui sont simplement revendues en Europe ou aux USA avec un coef de "x" par des sociétés qui se font des couilles en or en mettant simplement un autocollant dessus (vu de mes yeux). En achetant les mêmes articles chez Aliexpress par exemple on touche les fabricants directement (ou avec moins d'intermédiaires) avec des prix bien moindres. Je connaissais quelqu'un qui travaillait pour le service qualité du Roi Merlin et qui allait en Chine pour "mettre les pendules à l'heure" avec les fabricants. Ils me disait que ces gens là peuvent fabriquer de la merde ou de la qualité, mais pas au même prix, on ne peut pas tout avoir. Maintenant, la Chine est devenue "l'usine du monde" et on n'y peut plus grand chose. Je me rappelle, quand j'étais jeune, les vieux qui disaient que "les trucs japonais c'est de la merde" et maintenant certains donnent un bras pour acheter des montres, des appareils photo, des voitures high tech...qui viennent du pays du soleil levant. Citer
dom85 Posté(e) le 24 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2024 Le fusil SKB était une copie japonaise du fusil Merkel Je crois bien que ces SKB sont plus recherchés maintenant que les Merkel Bon, pour la Chine y a du boulot pour parvenir à ce stade de réputation. On n'a pas encore de modèles de motos réputées, ni de fusils d'ailleurs, ni de quoique ce soit de leur propre initiative. ce n'est que sur commande qu'ils parviennent à faire de la bonne qualité et encore en surveillant systématiquement les arrivages par des contrôles. J'ai acheté un moteur HB nichois, en moins d'un an le cablage electrique est tombé en poussière et les cables d'accélérateur ont cassés deux fois.(vite revendu à un pigeon, chinois d'ailleurs 😆) Je me rappelle aussi des meuleuse electriques à 15€ (il y a 25/30 ans), j'en ai consommé 3 dans la journée puis le responsable du magasin m'a remboursé et demandé de ne plus en prendre 😄 Il y a chez Ali des moulinets copie de Red-tide, quelqu'un veut essayé? Autre exemple, le dyneema Aussi, fabriqué en Chine était de très bonne réputation, jusqu'à ces derniers temps où il foire/casse/ s'effiloche systématiquement Citer
Ch'ti max Posté(e) le 24 décembre 2024 Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Le fusil SKB était une copie japonaise du fusil Merkel Je crois bien que ces SKB sont plus recherchés maintenant que les Merkel Bon, pour la Chine y a du boulot pour parvenir à ce stade de réputation. On n'a pas encore de modèles de motos réputées, ni de fusils d'ailleurs, ni de quoique ce soit de leur propre initiative. ce n'est que sur commande qu'ils parviennent à faire de la bonne qualité et encore en surveillant systématiquement les arrivages par des contrôles. J'ai acheté un moteur HB nichois, en moins d'un an le cablage electrique est tombé en poussière et les cables d'accélérateur ont cassés deux fois.(vite revendu à un pigeon, chinois d'ailleurs 😆) Je me rappelle aussi des meuleuse electriques à 15€ (il y a 25/30 ans), j'en ai consommé 3 dans la journée puis le responsable du magasin m'a remboursé et demandé de ne plus en prendre 😄 Il y a chez Ali des moulinets copie de Red-tide, quelqu'un veut essayé? Autre exemple, le dyneema Aussi, fabriqué en Chine était de très bonne réputation, jusqu'à ces derniers temps où il foire/casse/ s'effiloche systématiquement Attention, j'ai pas dit que les chinois ne savaient pas faire de la merde, j'ai dit que tu peux acheter certains articles à des sociétés françaises, européennes qui sont fabriqués en chine ou en Asie au moins partiellement, sans le savoir, au prix fort. Au moment du confinement chinois , quand ils ne pouvaient plus fournir les pièces électroniques l'industrie automobile était quasiment à l'arrêt. Ouvre n'importe quel téléviseur, ordinateur, téléphone, moteur de voiture,etc...et tu verras que bien souvent y a du jaune dedans. Citer
sub sniper Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 19 heures, dom85 a dit : fusil SKB était une copie japonaise du fusil Merkel Angela fait des fusil ?? trop fort ces teutons Citer
sub sniper Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit : voiture,etc...et tu verras que bien souvent y a du jaune dedans. Ah bin si tu roule au pastis …. Citer
dom85 Posté(e) le 25 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Angela fait des fusil ?? trop fort ces teutons Surement la même famille Citer
VCTERIC Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Le 24/12/2024 à 11:33, dom85 a dit : pour la Chine y a du boulot pour parvenir à ce stade de réputation Regarde les lunette vison de nuit thermique ou pas hikmicro c est le top ,y a pas mieux .Renseigne toi tu verras .. on vient de s amuser 3 pigeons sur 4 tirs a 60 m mesuré laser 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2024 une lunette n'est pas un fusil, je sais j'en une chinoise également avec objectif de 80mm sur ma 22, qui est très bonne et 10 fois moins chère qu'une allemande ou américaine. C'est sur une 22LR, mais sur un gros calibre, j'ai des doutes sur sa tenue au delà d'une centaine de balles Le SKB peut tirer plus de 60 000 cartouches, guère de fusils calibre 12 dépassent les 10 000 sans restauration. Le jour où un fusil chinois atteindra déjà les 10 000, tu me fais signe C'est comme les Kalach AK 45 et 47, une arme redoutable inusable, qui tire sous l'eau et dans le sable, à une seule condition: qu'elle ne soit pas chinoise ou nord coréenne 😆. Tu as du remarquer l'état les AK de la police malgache, elles sont quasi toutes HS mais servent à parader 😁 et pourtant la plupart n'ont pas tiré 200 balles. Même restaurées , elles tirent une ou deux balles et s'enrayent aussi sec, c'est ça du chinois, mauvaise copie au lieu d'améliorer le modèle d'origine comme le font les japonais On pourrait citer des centaines d'exemples de travail mal fait dès que ce n'est pas contrôler et recontrôler à chaque livraison, juste l'exemple du dyneema Aussi Citer
coryphaena Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Le 24/12/2024 à 10:33, dom85 a dit : Le fusil SKB était une copie japonaise du fusil Merkel Je crois bien que ces SKB sont plus recherchés maintenant que les Merkel Bon, pour la Chine y a du boulot pour parvenir à ce stade de réputation. On n'a pas encore de modèles de motos réputées, ni de fusils d'ailleurs, ni de quoique ce soit de leur propre initiative. ce n'est que sur commande qu'ils parviennent à faire de la bonne qualité et encore en surveillant systématiquement les arrivages par des contrôles. J'ai acheté un moteur HB nichois, en moins d'un an le cablage electrique est tombé en poussière et les cables d'accélérateur ont cassés deux fois.(vite revendu à un pigeon, chinois d'ailleurs 😆) Je me rappelle aussi des meuleuse electriques à 15€ (il y a 25/30 ans), j'en ai consommé 3 dans la journée puis le responsable du magasin m'a remboursé et demandé de ne plus en prendre 😄 Il y a chez Ali des moulinets copie de Red-tide, quelqu'un veut essayé? Autre exemple, le dyneema Aussi, fabriqué en Chine était de très bonne réputation, jusqu'à ces derniers temps où il foire/casse/ s'effiloche systématiquement 2005 ta photo @dom85 ..... nous sommes en 2025.... aujourd'hui tu peux trouver en Chine aussi bien de la high tech fiable et tout autres que de la merde comme il y a 30 ans. Et ça fait depuis 20 ans que plein de constructeurs high tech à très fortes valeur ajouté fabriquent certaines choses comme presque tout un produit là bas et personne en Occident se plaint de la fiabilité. Faut juste savoir où aller, chez qui aller et combien on veut payer. Et ensuite ne pas se faire rouler dans la farine... si on souhaite tout traiter en direct car dans les mêmes endroits tu peux trouver les mêmes produits MAIS avec des qualités complètement opposées et pourtant avec des prix similaires à identiques... Citer
coryphaena Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Le 26/12/2024 à 04:53, dom85 a dit : .... Tu as du remarquer l'état les AK de la police malgache, elles sont quasi toutes HS mais servent à parader 😁 et pourtant la plupart n'ont pas tiré 200 balles. Même restaurées , elles tirent une ou deux balles et s'enrayent aussi sec, c'est ça du chinois... Non là ils se sont justes fait enfler tout en permettant à un responsable de se garder quelques valises... 🤣 Citer
dom85 Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 En tout cas tu peux faire confiance aux japs sur la qualité, mais comme je le dis, on ne peux absolument pas faire confiance aux chintoks, il est impératif de controler Tandis que américains ou allemand, c'est synonyme, de qualité, même français d'ailleurs Au Maroc ils ont un dicton, tu peux acheter cette casserole c'est du français, même si il y a un trou dedans Et pour info sur le hightech, il n'y a aucun fabriquant de puces electroniques chinoises dans les 20 premières places mondiales selon wiki Citer
quebra Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 le sujet Madagscar est tres complet, entre l évolution des produits chinois, la pluviométrie des villes les plus humide du monde… sinon… y as du poisson dans le coin? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Et pour info sur le hightech, il n'y a aucun fabriquant de puces electroniques chinoises dans les 20 premières places mondiales selon wiki Attention c'est pas simple, y a des concepteurs, des fabricants, des concepteurs qui fabriquent, des fournisseurs de matière première, des fournisseurs de machines pour fabriquer (avec l'entretien et le support qui vont avec), des usines délocalisées dans d'autres pays, j'en passe et des meilleures... , C'est pourquoi je parle de Chine/Asie/Jaune*, d'ailleurs Taïwan c'est quand même un peu la Chine 😉. ( C'est aussi l'industrie électronique et la dépendance d'une grande partie du monde à cette prédominance taïwanaise qui sert de "garantie" aux Taïwanais face aux Chinois continentaux) https://www.comptoir-hardware.com/actus/business/47329-du-silicium-au-package-lusine-mondiale-des-puces-electroniques.html *À consommer avec modération.(pour Sub😁) Citer
VCTERIC Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Le 26/12/2024 à 05:53, dom85 a dit : C'est sur une 22LR, mais sur un gros calibre, j'ai des doutes sur sa tenue au delà d'une centaine de balles Au lieu de dire cela renseigne toi sur internet ,en lunette thermique c est le top tout le monde a cela mais attention ,tu peux taper jusqu a plus de 3000 e ....C est la marque en haut ,mais tu peux aussi avoir cela qui est pour moi ,et la c est une pure thermique chinoise ,de chez chinoise et avec un capteur de 35 je ne l ai payé que ....1100 e ,la meme en chinoise hikmicro 2500 e .....C est comme le fusil ,mais cette fois chez les turcs Hastan un 12/89 chocs amovible ,eprouvé bille d acier 399 e arrivé chez moi ....😅 tu vois il n y a pas que la chine non plus ..... Citer
quebra Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 avec 1100 euros t’aurais pu avoir une belle arbalète!!! Citer
VCTERIC Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Il y a 3 heures, quebra a dit : avec 1100 euros t’aurais pu avoir une belle arbalète!!! Vue tout ce que j arrive a faire avec les miennes apres cela aurait été trop facile !🤣 Et mes arbalètes sont faites d abord en fonction de ma manière de chasser et ce que je ressens et c est justement car avant j en ai pas mal acheté que j ai préféré les fabriquer 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 8 heures, VCTERIC a dit : Au lieu de dire cela renseigne toi sur internet ,en lunette thermique c est le top tout le monde a cela mais attention ,tu peux taper jusqu a plus de 3000 e ....C est la marque en haut ,mais tu peux aussi avoir cela qui est pour moi ,et la c est une pure thermique chinoise ,de chez chinoise et avec un capteur de 35 je ne l ai payé que ....1100 e ,la meme en chinoise hikmicro 2500 e .....C est comme le fusil ,mais cette fois chez les turcs Hastan un 12/89 chocs amovible ,eprouvé bille d acier 399 e arrivé chez moi ....😅 tu vois il n y a pas que la chine non plus ..... C'est drole, j'ai ce fusil Hastan depuis près de vingt ans avec les chocks interchangeables, j'ai réussi plusieurs fois des triplés de canards avec, en France, seulement(si on peut dire), des doublés de bécassines. Bon il a pas du tirer plus de 1 000 cartouches, on a le droit qu'à cent cartouches par an à Mada et puis j'ai arrêté la chasse terrestre, je ne peux plus parcourir des km avec mes genoux, mais je peux encore palmer... Pourquoi tu n'as pas acheté un fusil chinois Eric? 😆 Et les flèches chinoises? Personne pour essayer?🤣 Citer
dom85 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 14 heures, quebra a dit : le sujet Madagscar est tres complet, entre l évolution des produits chinois, la pluviométrie des villes les plus humide du monde… sinon… y as du poisson dans le coin? Surement, mais j'ai plus de bateau ..... encore une semaine d'attente, on passe le temps comme on peut Citer
dom85 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 Pour Eric: fusil chinois, cadeau de noel 😁 Et même la lunette visée laser : Bon pour la lunette, c'est pas une chinoise, mais une allemande: Sutter sur ma 22LR, achetée 95€ elle est vendue 300 maintenant! Citer
fla33 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 13 heures, VCTERIC a dit : Au lieu de dire cela renseigne toi sur internet ,en lunette thermique c est le top tout le monde a cela mais attention ,tu peux taper jusqu a plus de 3000 e ....C est la marque en haut ,mais tu peux aussi avoir cela qui est pour moi ,et la c est une pure thermique chinoise ,de chez chinoise et avec un capteur de 35 je ne l ai payé que ....1100 e ,la meme en chinoise hikmicro 2500 e .....C est comme le fusil ,mais cette fois chez les turcs Hastan un 12/89 chocs amovible ,eprouvé bille d acier 399 e arrivé chez moi ....😅 tu vois il n y a pas que la chine non plus ..... Il n' y plus de zone d'ombre sur le blanc avec ça Citer
VCTERIC Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a une heure, fla33 a dit : Il n' y plus de zone d'ombre sur le blanc avec ça ? je comprends pas trop ce que tu veux dire ,mais c est franchement efficace .Bon je vois pas de canards a part les appeaux mais au moins je m amuse comme un petit fou a exploser les rats et les ragondins ce qui fait plaisir a mon ami car ils lui bouffent beaucoup de grains . J ai changé la valve sur la walther reign M2 ,avec les reglages qui vont bien ,j ai pas atteins 60 joules mais quand meme plus de 40 et a 60 m 3 pigeons sur 4 tirs avec des plombs de 1,4 gr .....😉 donc rien a dire ,efficacité optimum depuis le temps que je voulais une PCP a plus de 20 joules sans y mettre un bras ,pour 500 e je me suis fait mon petit Noel ...😅 Loic lui m a payé cela .....😇 Dom quand es ce que tu pêches que j arrête de te pourrir le post ! Sympa le cadeau de Noel ,il a du kiffé ...😊 Citer
dom85 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 Il a l'air pas mal ce petit moulinet de ceinture Je pense que Fla33 parlait du blanc de la mare (à la hutte) et que la lunette évite les zones d'ombre Perso j'avais ce genre d'engin sur mon fusil de hutte: Il n'y avait que dans la nuit absolument noire que ça ne fonctionnait pas Pour un montage facile, je l'avais sur un justaposé Idéal, trop complexe/sensible sur les superposés ou automatiques. PS: la bonnette est indispensable pour éviter les yeux pochés au beurre noir Citer
fla33 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : ? je comprends pas trop ce que tu veux dire ,mais c est franchement efficace .Bon je vois pas de canards a part les appeaux mais au moins je m amuse comme un petit fou a exploser les rats et les ragondins ce qui fait plaisir a mon ami car ils lui bouffent beaucoup de grains . J ai changé la valve sur la walther reign M2 ,avec les reglages qui vont bien ,j ai pas atteins 60 joules mais quand meme plus de 40 et a 60 m 3 pigeons sur 4 tirs avec des plombs de 1,4 gr .....😉 donc rien a dire ,efficacité optimum depuis le temps que je voulais une PCP a plus de 20 joules sans y mettre un bras ,pour 500 e je me suis fait mon petit Noel ...😅 Loic lui m a payé cela .....😇 Dom quand es ce que tu pêches que j arrête de te pourrir le post ! Sympa le cadeau de Noel ,il a du kiffé ...😊 avant je chassais à la tonne dans un marée il y avait des haies le long des fossés pas très loin et suivant la lune ça faisait des zones ou on ne voyait rien sur le blanc avec une lunette comme ça plus de problème d'ombre Modifié le 28 décembre 2024 par fla33 Citer
dom85 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 PS: Pour les fusils turcs , je rappelle que les fusils de chasses les plus réputés au monde étaient fabriqués en Turquie et en Syrie(empire Ottoman) au 17 eme siècle avec le fameux acier damassé (qui vient de Damas). Ils ont gardés de beaux restes de ce coté les turcs, c'est à peu près tout avec le café De même que le fameux Mauser K 98, le plus réputé , le modèle snipper, sortait des usines de Brno (Tchéquie actuelle) et non pas des forges allemandes C'était la minute de monsieur Cyclopède 😆 Citer
VCTERIC Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 4 heures, fla33 a dit : on ne voyait rien sur le blanc avec une lunette comme ça plus de problème d'ombre Ah ,ok oui plus aucun probleme maintenant ,mais bon c est interdit en lunette de tir 😉 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Il n'y avait que dans la nuit absolument noire que ça ne fonctionnait pas Oui c est ce que j avais sur mon juxtaposé mais bon ,des qu il fait un peu noir c est mort quelque soit la qualité de l optique ! J ai aussi une Gen 1+,lunette de vision nocturne comme les JVN que j utilisais dans l armée , en lunette mais c est tres gros et pas aussi performant que le thermique ,je vais la revendre mais bon cela aussi c est interdit 😅 acheté directement en chine ,il y a 7/8 ans ....mais bon au moins je vois quelque chose ! Pour le moulinet de ceinture ,c est le rob alen ,c est ce que tout le monde a et ce qui se fait de mieux pour le moment ....😉 C est vrai que je le préfére au bras mais bon je suis entrain de mettre au point un autre truc ,pour ne pas avoir a se servir d un bungee et remplacer le moulinet si besoin et cela sera plus simple avec ça !🤣 Un truc a la PDM .... Citer
OUZIO Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : C est vrai que je le préfére au bras Je suis bien d'accord avec toi, au bras c'est mieux (on en avait déjà parlé). Sur la photo je ne le vois pas bien les attaches, avec une modification il ne peux pas se mettre au bras? Citer
fla33 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Il a l'air pas mal ce petit moulinet de ceinture Je pense que Fla33 parlait du blanc de la mare (à la hutte) et que la lunette évite les zones d'ombre Perso j'avais ce genre d'engin sur mon fusil de hutte: Il n'y avait que dans la nuit absolument noire que ça ne fonctionnait pas Pour un montage facile, je l'avais sur un justaposé Idéal, trop complexe/sensible sur les superposés ou automatiques. PS: la bonnette est indispensable pour éviter les yeux pochés au beurre noir C’est bien ça 👍 oh oui la bonette très utile pour garder une distance de sécurité entre l’œil et la lunette surtout avant que le plombs soit interdit on avait un calibre 10 ça claquer fort…. Citer
elinhan Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 12 heures, VCTERIC a dit : Loic lui m a payé cela ..... Le père Noël a sollicité les mêmes lutins du clan Rob Allen 😜 Citer
VCTERIC Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 4 heures, OUZIO a dit : Sur la photo je ne le vois pas bien les attaches, avec une modification il ne peux pas se mettre au bras? Ah non ,il est bien trop large ,mais parfait a la ceinture surtout quand il y a peu de poids comme en outre mer 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Peu de poids, peu de poids, ça dépend pour qui, il me faut 7kg pour etre équilibré à 10m avec combi de 2.5mm. C'est ce que je mettais en France avec une 5.5mm ..... quand je pesais 15kg de moins 😖. Il y a quelques jours, à 3 dans le bateau, même genre de combi: moi 7kg, Nono 4kg, et un autre chasseur 1.5kg Je n'ai jamais réussi à faire tenir un moulinet sur le bras, il descend toujours sur le coude, trop de biceps surement, et si je serre plus fort, le sang ne circule plus Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 8 heures, fla33 a dit : C’est bien ça 👍 oh oui la bonette très utile pour garder une distance de sécurité entre l’œil et la lunette surtout avant que le plombs soit interdit on avait un calibre 10 ça claquer fort…. Mon père avait un calibre 4 magnum, poids 10kg, canon de 1m, ça tirait jusque 80m avec 100gr de plomb....Il fallait mettre un coussin entre la crosse et l'épaule et le tireur ne recommençait pas deux fois 😆 Il l'a donné à un ami qui faisait de la hutte et pesait 150kg, en photo cartouche calibre 12 et 4 🤓 Perso, pour la hutte, j'avais acheté une canardière Yildiz(turc aussi), un calibre 12 magnum à un coup, canon de 78cm. On se prenait des claques terribles avec cet engin, même avec des petites cartouches 28gr. Il a fini transformé en pistolet , le recul était toujours aussi pénible , un fusil mal conçu restera toujours une daube. Comme quoi, les turcs font aussi de la m..... Citer
VCTERIC Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 J avais jamais vu du calibre 4 ,seulement du 10 .....Le 12/89 monte jusqu a 63 gr maintenant 😉 Amusant ton pistolet mais c est comme tes fusils mieux vaut avoir le poignet tres ferme !😅 Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Ce devait ressembler à ce genre d'engin, qui est aussi en calibre 4, mais je n'ai pas entendu parler mon père de chien pour le percuteur Du fusil pour homme! 😏 Autre étrangeté, Il avait aussi un fusil à éléphant à canon hexagonal en 8mm parabellum, qu'il a également donné, et un truc assez rare dont j'avais hérité: une carabine Mauser en calibre 22LR snipper dont la hausse allait à 300m, carabine d'entrainement des officiers SS Citer
quebra Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 sont pas bon ces moulinets rob allen, le frein est moisi, se bloque tout le temps sur le moindre gros poisson, j’en ai un, j’ai essayer plein de chose pour le rendre potable mais rien a faire. Faut du paxman ou du redtide, les deux seuls potable pour du lourd. Enfin, beau cadeau:) Citer
quebra Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Ma sortie de ce matin, histoire d’avoir un peu de photos de poisson sur le sujet 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Ah, enfin des écailles sur ce forum 🙂 et de qualité de surcroit Citer
Messages recommandés