VCTERIC Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 19 minutes, quebra a dit : , le frein est moisi, se bloque tout le temps sur le moindre gros poisson, Mais c est juste un moulinet de ceinture ! c est ce qu on 90% des chasseurs ,je ne sais meme pas s il existe autre chose qui ne soit pas bricoler !🙄 car cressi a arreter le support que j ai au bras ...... il y a une heure, dom85 a dit : Il avait aussi un fusil à éléphant à canon hexagonal en 8mm parabellum J ai aussi une carabine 375 HH pour le buffle et l éléphant acheté sur une de mes premières vente aux enchères presque rien et pourtant monté avec une jumelle Zeiss sur pivot ! un truc de fou ....cela servira peut etre un jour si le monde n evolue pas dans le bon sens .... Ah oui Quebra le mékoua est un superbe spécimen . Citer
quebra Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 29 minutes ago, dom85 said: Ah, enfin des écailles sur ce forum 🙂 et de qualité de surcroit merci, 7.9kg pour l’aprion. Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Ah le 375HH, une arme redoutable depuis très longtemps(création en 1912), un calibre sûr puissant précis que ce soit en blindé ou semi blindé. Bien des calibres n'ont pas atteint ce modèle qualité du calibre, comme le 338 W parfois foireux pour cause de trop grande V0 Sinon pour le dinosaure, tu peux passer au 500 voire 600 nitro-express😁 JP chasse le sanglier avec son 375HH .... Il adore çà, lui qui a refusé longtemps de mettre 2 sandows sur son RA 🤣, maintenant qu'il a goutté aux TDC, il n'est pas près de faire machine arrière Citer
VCTERIC Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 16 minutes, dom85 a dit : JP chasse le sanglier avec son 375HH Oui cela ne m etonne pas,le connaissant ! et on m a dit aussi que c etait redoutablement efficace mais je préfère ma Browning Bar en 300 mag win ,automatique ....La 375 HH est a culasse ,moins simple en battue 😉 mais comme j aime pas vraiment les battues on peut pas dire que je l use ....mais la aussi c etait une superbe affaire pareil montage pivotant zeiss pour 500 e ...😇 Citer
dom85 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 effectivement, même pas le prix de la lunette Il me semble qu'il a un M point sur sa carabine et pratique un peu tout, battue et mirador Citer
dom85 Posté(e) le 2 janvier Auteur Posté(e) le 2 janvier Je suis très etonné de voir autant de poissons sur une vidéo. C'est pas plutot un concentré de divers vidéos étalées sur plusieurs années? Là c'est vraiment très riche faunistiquement Citer
quebra Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier 17 minutes ago, dom85 said: Je suis très etonné de voir autant de poissons sur une vidéo. C'est pas plutot un concentré de divers vidéos étalées sur plusieurs années? Là c'est vraiment très riche faunistiquement chaque video que je regarde sur mada sont de meme composition, tdc, tazard, aprion en nombre Citer
dom85 Posté(e) le 2 janvier Auteur Posté(e) le 2 janvier je parlais de tous les poissons: raie aigle et pastenague, requin léopard, requin baleine, gros rémora, concentration impressionnante d'hexacanthus et de peche cavale....... Tout çà en un mois? Sans compter le nombre impressionnant également de thazards Citer
quebra Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier oui, quand je vois ces videos ca donne envie ! Citer
dom85 Posté(e) le 2 janvier Auteur Posté(e) le 2 janvier Tu sais, cela fait 35 ans que je chasse à Mada , un peu partout sur l'ile. Je ne sais si cela fait de moi un expert mais je n'ai jamais vu de telles concentrations de poissons durant un sejour d'un mois. D'où mon étonnement surtout sachant que pas mal de chasseurs venus ces 3 dernières années ont fait chou blanc durant leur séjour. C'est pourquoi je pose la question d'une compilation de vidéos Citer
VCTERIC Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier Non cette video vient d un ami qui habite sur Bordeaux avec lequel je chasse de temps en temps et a qui j avais conseillé d aller voir Vincent Marciano a Nosy Be pour ce faire plaisir ,il ne l a pas beaucoup utilisé car il a eu un peu de mal a descendre ,mais lui aussi a un Djabar pour le gros .Il a repris aussi des filmes d autres chasseurs qui etaient la-bas avec lui ,a la même période que j etais a Majunga avec des skyllas 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 3 janvier Auteur Posté(e) le 3 janvier je me doutais bien que ce n'était guère probable de voir tout çà en un voyage, possible mais rarissime, tandis qu'avec un assemblage de divers chasseurs oui Je n'ai vu que des multisandows sur cette vidéo dont un hybride et ils s'approchaient bien près des poissons, heureusement pour eux car avec un taeksea ..... Bon, j'en ai encore pour au moins une semaine avant de me remettre à l'eau, il y a quelques jours j'ai collé mon genou sur le moteur de la moto, ce n'était qu'une brulure au départ, mais c'est devenu une boursoufflure....la brulure était plus profonde qu'il n'y paraissait Citer
coryphaena Posté(e) le 3 janvier Posté(e) le 3 janvier Le 02/01/2025 à 03:07, dom85 a dit : Je suis très etonné de voir autant de poissons sur une vidéo. C'est pas plutot un concentré de divers vidéos étalées sur plusieurs années? Là c'est vraiment très riche faunistiquement Non c'est sur un trip d'environ une bonne semaine. Et je suis très content pour lui aussi. 😘 Mais sinon dom je suis d'accord avec toi et je lui ait dit qu'il a eu vraiment beaucoup beaucoup de chance qu'il y ait autant de fish varié et super sympa dans son trip car malheureusement comme partout depuis longtemps, faut vraiment avoir la chance d'être là au bon moment au bon endroit en la provoquant un maximum pour faire du fish. Donc vraiment bravo à lui et ses amis qui y étaient tous ensemble à ce moment là 👍👍👍 Citer
coryphaena Posté(e) le 3 janvier Posté(e) le 3 janvier Il y a 4 heures, dom85 a dit : je me doutais bien que ce n'était guère probable de voir tout çà en un voyage, possible mais rarissime, tandis qu'avec un assemblage de divers chasseurs oui Je n'ai vu que des multisandows sur cette vidéo dont un hybride et ils s'approchaient bien près des poissons, heureusement pour eux car avec un taeksea ..... Bon, j'en ai encore pour au moins une semaine avant de me remettre à l'eau, il y a quelques jours j'ai collé mon genou sur le moteur de la moto, ce n'était qu'une brulure au départ, mais c'est devenu une boursoufflure....la brulure était plus profonde qu'il n'y paraissait Zut ..charge toute les jours avec de la Biafine car tu t'es bien brûlé... 😞 Citer
dom85 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures CR du 17 janvier 2024 La pompe hydraulique est enfin arrivée, Nono m’aide à la monter ce matin et nous partons ensuite pour une partie de chasse sous marine, un mois que j’attends ça, j’ai raté la plus belle partie de la saison. La mer restera belle toute la journée et l’eau est à plus de 30° en surface, on est content lorsqu’on descend où elle n’est plus qu’à 27/28°, peu de vent et quasi pas de houle, une rare vague de 1m de temps à autre, bref une belle sortie pour un redémarrage. Visibilité de 20m en moyenne. Par contre le bateau est chargé en Fuling et on perd 1000 tours et 10km/h, la remorque n’est toujours pas finie d’être restaurée, changement des essieux, c’est Mada. Bon, il est dix heures lorsque l’on quitte Tamatave, direction le Nord. Rien sur les premiers postes, au troisième, on se met à l’eau , pas grand-chose sur la cassure et le courant est assez fort. A la troisième dérive, un thazard se pointe enfin, je l’estime 3 à 4 kg et 4 mètres de distance, la flèche le traverse à peine, il fait en réalité, un peu plus de 5kg et est à plus de 5m, erreur d’estimation des distances. Nono ne voit rien. Banc Rangazava, des milliers de petits thons et de talangs sauteurs nous passent en permanence en dessous, à la troisième dérive Nono tire le même thazard que le mien sur un groupe de 3, et on ne verra plus rien en insistant pourtant vu la quantité de mange qui se promène. Premier banc du large, quelques platax mais pas de licornes ni de mange. A la seconde dérive je tire dans un groupe compacte de carangues à points jaunes (orthogrammus), elles sont tellement serrées que je suis sur d’en faire deux ou trois sur la flèche, et ben non, une seule, déception, pas bien grosse en plus, même pas 2kg. Second banc du large, rien au sondeur, on fait une grande dérive sur tout le plateau et nono fini par voir deux thazards mais trop loin et ensuite on voit un requin qui passe un peu vite et ne s’arrête pas. Départ pour le grand large qui est finalement un grand vide. On rentre par le poste au TDC. A la première dérive, alors que je suis en feuille morte au niveau du baron, je vois au loin deux tdc qui viennent et nagent doucement, je palme dans la direction pour leur couper la route. Le petit doit faire dans les 20kg mais l’autre est très gros j’estime à plus de quarante kilos. Lorsque j’arrive enfin au bout de presque trente mètres de palmage à la croisée, il m’a légèrement devancé, je tente le tir dans la queue. La flèche ne l’atteint même pas, il est plus loin et plus gros que ce que je croyais, donc surement plus de 50kg. Ce spot est incroyable, il ya toujours du beau poisson . On retente une autre dérive mais plus rien en vue. Il est 16 heures à notre retour au port. Citer
jo54 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Belle sortie dom ca vaudrait peut être le coup d’appâter au coin des TDC?? c’est quoi les caractéristiques de fond sur ce spot? Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, jo54 a dit : Belle sortie dom ca vaudrait peut être le coup d’appâter au coin des TDC?? c’est quoi les caractéristiques de fond sur ce spot? le fond passe de 28 à 35m avec une troupe de licornes en permanence sur le secteur Hier à cet endroit, pour la première fois de ma vie j'ai vu des exocets au fond qui nageaient avec leurs ailes, on ne voyait que les ailes battre doucement vu que le dos bleu foncé disparaissait avec la profondeur, on aurait dit des oiseaux sous l'eau ou de grosses libellules, spectacle hypnotisant Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Petite sortie de reprise ,c est mieux que rien 😅 Citer
Ume Tarei Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, dom85 a dit : le fond passe de 28 à 35m avec une troupe de licornes en permanence sur le secteur Hier à cet endroit, pour la première fois de ma vie j'ai vu des exocets au fond qui nageaient avec leurs ailes, on ne voyait que les ailes battre doucement vu que le dos bleu foncé disparaissait avec la profondeur, on aurait dit des oiseaux sous l'eau ou de grosses libellules, spectacle hypnotisant Normal que tu es vu des exocets, ton bateau est un poti marara! Citer
Messages recommandés