jo54 Posté(e) mardi à 15:05 Posté(e) mardi à 15:05 Il y a 14 heures, dom85 a dit : Qu'est ce que tu appelles tartare Par exemple tu prends des fines tranches de morceaux de wahoo que tu mélanges avec de l’huile sel oignon ou cives citron et baies roses Pareil en tartare de thon en petits cubes avec les mêmes choses, tu peux rajouter des morceaux de mangue si t’aimes le sucré sale par contre toujours congelé avant, et tu peux le découper en fines tranches quand il est en cours de décongélation, c’est plus facile Citer
coryphaena Posté(e) mardi à 18:57 Posté(e) mardi à 18:57 filets de coryphène panées puis accompagné d'attiéké et tomates/oignons émincés. Une valeur sure. Sinon, petits carré de coryphènes, cuit dans le citron jaune (et non le vert) puis accompagné de petits carrés de tomates poivrons, baies rouge et avec ou sans filet d'huile d'olive. j'ai grandi avec ces deux plats dont le deuxième que l'on faisait en mer. Et pour finir, cerise sur le gâteau, gros morceaux de coryphène et/ou de wahoo qui tient dans la main frit avec un riz cuit avec de l'eau de mer... à la façon pirogue ghanéenne.... un délice. Citer
dom85 Posté(e) jeudi à 16:33 Auteur Posté(e) jeudi à 16:33 Photos de la sortie précédente avec des montages photos, dites moi si c'est mieux naturel ou amélioré; a gauche origine, à droite trafiquée Citer
quebra Posté(e) vendredi à 00:42 Posté(e) vendredi à 00:42 8 hours ago, dom85 said: Photos de la sortie précédente avec des montages photos, dites moi si c'est mieux naturel ou amélioré; a gauche origine, à droite trafiquée y as du progres... le plus simple c'est de prendre les photos a partir d'un iphone recent ! et laisser l'intelligence artificielle faire son taf Citer
jeremylb Posté(e) vendredi à 08:27 Posté(e) vendredi à 08:27 Je préfère nettement les photos originales dom Citer
OUZIO Posté(e) vendredi à 20:54 Posté(e) vendredi à 20:54 Il y a 12 heures, jeremylb a dit : Je préfère nettement les photos originales dom Idem, on aime les coques rouillées et les détails sanguinolents. Le problème des photos est souvent lié au cadrage et a l'environnement, il ne faut pas hésiter a faire de nombreuses prises en variant les angles et les positions. Je te vois bien après 6 heures de chasse faire une séance de shooting style "Parisien"😁 . Citer
quebra Posté(e) samedi à 03:10 Posté(e) samedi à 03:10 si t'arrives a sortir en mer cette semaine, je serais curieux de savoir si tu vois du poissons... avec les cyclones a distances, ca m'intrigues, en general tous les poissons se planquent sur une tres large zone. Si tu as l'occasion de confirmer mes dires, ce serait sympa. Merci Citer
dom85 Posté(e) samedi à 03:41 Auteur Posté(e) samedi à 03:41 Je sors ce matin, très gros orage cette nuit....Donc chasse uniquement sur les spots du grand large, ça va être restreint Une tempête la semaine prochaine, pile sur Tamatave Citer
quebra Posté(e) samedi à 08:23 Posté(e) samedi à 08:23 oue comme nous, ca as deja commencer a secouer fort... 6m de houle et gros vent... enfin ca m'as pas empecher de sortir pour une belle peche solo au moulinet. Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 08:28 Posté(e) samedi à 08:28 Il y a 5 heures, quebra a dit : en general tous les poissons se planquent souvent les animaux ressentent les événements climatiques bien avant nous , lors du tsunami de 2004 un groupe de plongeur avait remarqué cette absence totale de poisson alors qu'ils connaissaient le spot d'ordinaire très poissonneux, a cet endroit il n'y a eu qu'un fort courant et un gros mouvement de houle ressenti au fond alors que en surface ça a été l'apocalypse. Citer
thearthur Posté(e) samedi à 08:39 Posté(e) samedi à 08:39 Le 30/01/2025 à 17:33, dom85 a dit : Photos de la sortie précédente avec des montages photos, dites moi si c'est mieux naturel ou amélioré; a gauche origine, à droite trafiquée Si tu veux avoir des photos plus esthétiques c'est pas sur de effets qu'il faut compter d'après moi. Essaye avant de réfléchir au cadrage (l'arrière plan en particulier), à l'aspect de tes prises (pas trop de sang et de tripailles) et a comment tu les présentes (j'ai une préférence quand elles sont à l'horizontale par exemple) C'est subjectif tout ça de toute façon. Mais l'arrière plan façon starwars.... de façon objective c'est moche 😅 Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 09:06 Posté(e) samedi à 09:06 il y a 23 minutes, thearthur a dit : Essaye avant de réfléchir au cadrage (l'arrière plan en particulier) ça c'est primordiale. y compris avec les effets spéciaux , sur celle de droite on se demande quel type de fayots Dom a bouffé la veille alors que sur celle de gauche on peux noter la marée descendante vers la droite: après pour les retouches comme on fait pour les photos de mode sur les mannequins , pas la peine d'essayer ,y a trop de boulot Citer
dom85 Posté(e) hier à 03:56 Auteur Posté(e) hier à 03:56 Pour le cadrage et l'arrière plan, pas trop le choix. C'est mon barquero qui fait les photos, pas moi puisque je suis dessus pour soigner mon ego 😁 On fait les tofs au retour au port car ca remue moins, donc l'arrière plan c'est soit les bateaux industriels, soit la plage qui ressemble à un dépotoir, donc on les fait dans le bateau pour ne pas avoir en plus, 50 personnes autour, avec en général en arrière plan, ce bateau chinois saisi par les douanes pour trafic de bois de rose (et avoir tiré sur les gendarmes) Citer
dom85 Posté(e) hier à 04:32 Auteur Posté(e) hier à 04:32 CR du 01 février 2025 Départ à midi pour cause de panne électrique, deux heures pour changer inutilement la batterie, c’était un raccord de cable de longueur de batterie qui ne laissait passer que 6V….Je sors ce midi avec Sacha, un excellent chasseur croate à ce que j’ai pu juger au cours de la journée Du coup eau pourrie à la cote sur 5 à 6 km au large avec un très gros orage cette nuit et 4 jours de vent très fort dans la semaine. Au large on aura entre 20 et 25m de visibilité, avec une mer peu agitée et 1m de houle qui donc limite la vitesse du bateau si on ne veut pas faire du tape-cul, sauf sur le retour avec houle et vent de dos Le spot aux TDC : des licornes un peu profondes mais en place. Je vois un barracuda en limite de visibilité, et Sacha fini par en tirer une grande bécune à la quatrième dérive. Spot suivant : un thazard me passe sur le coté alors que je suis à 15m en feuille morte, je le poursuis mais il me manque 2m pour le tirer. C’est un gros, proche des 18kg, un thazard blanc (scomborumus cavalla) et non pas le traditionnel rayé que nous avons normalement. Il a de plus un gros point noir sur la base de la caudale. Rien d’autre en vue. On fait quatre autres spots, mais rien de rien, aucun poisson fourrage en plus. On termine par les bancs du large à mi chemin entre les remontées du large et la cote, soit 8km du bord. Le premier banc, rien, le second bourré au sondeur de licornes. Mise à l’eau, un thazard moyen est déjà là au baron, mais il repart aussi sec. Ce ne sont pas les licornes habituelles, les hexacanthus) mais une autre variété que je ne connais pas, toute beige et assez grosses, plus de 2kg mais autrement, elles ressemblent aux hexacanthus. Au milieu nagent quelques poissons lapins, que je laisse bien tranquille, j’ai encore de douloureux souvenirs d’épines placées sous les ongles, leur spécialité. Il y a aussi quelques aprions, j’en dégomme un petit et le montre à Sacha qui fait connaissance avec la faune malgache, féminine terrestre et sous marine halieutique. Il arrive à en tirer un honorable. On est obligé d’arrêter, le soleil est à l’horizon et cela commence à être en loups et chiens sous l’eau, il est 17h30. On rentre au port à 18h à 45km/h de moyenne. Citer
quebra Posté(e) hier à 09:39 Posté(e) hier à 09:39 les aprions sont toujours la bienvenue dans la glaciere ! excellent a chasser comme a manger, bien jouer encore une fois. Citer
Ch'ti max Posté(e) hier à 11:34 Posté(e) hier à 11:34 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Sacha qui fait connaissance avec la faune malgache, féminine terrestre et sous marine "Le Croate est chaud-patate" comme dit le dicton.😁 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : "Le Croate est chaud-patate" comme dit le dicton.😁 tu sais là bas on en voit de toutes sortes, il y a d'ailleurs un autre dicton . " le croate de bique" ( amis zoophiles bonjour) Citer
jo54 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 10 heures, dom85 a dit : CR du 01 février 2025 Départ à midi pour cause de panne électrique, deux heures pour changer inutilement la batterie, c’était un raccord de cable de longueur de batterie qui ne laissait passer que 6V….Je sors ce midi avec Sacha, un excellent chasseur croate à ce que j’ai pu juger au cours de la journée Du coup eau pourrie à la cote sur 5 à 6 km au large avec un très gros orage cette nuit et 4 jours de vent très fort dans la semaine. Au large on aura entre 20 et 25m de visibilité, avec une mer peu agitée et 1m de houle qui donc limite la vitesse du bateau si on ne veut pas faire du tape-cul, sauf sur le retour avec houle et vent de dos Le spot aux TDC : des licornes un peu profondes mais en place. Je vois un barracuda en limite de visibilité, et Sacha fini par en tirer une grande bécune à la quatrième dérive. Spot suivant : un thazard me passe sur le coté alors que je suis à 15m en feuille morte, je le poursuis mais il me manque 2m pour le tirer. C’est un gros, proche des 18kg, un thazard blanc (scomborumus cavalla) et non pas le traditionnel rayé que nous avons normalement. Il a de plus un gros point noir sur la base de la caudale. Rien d’autre en vue. On fait quatre autres spots, mais rien de rien, aucun poisson fourrage en plus. On termine par les bancs du large à mi chemin entre les remontées du large et la cote, soit 8km du bord. Le premier banc, rien, le second bourré au sondeur de licornes. Mise à l’eau, un thazard moyen est déjà là au baron, mais il repart aussi sec. Ce ne sont pas les licornes habituelles, les hexacanthus) mais une autre variété que je ne connais pas, toute beige et assez grosses, plus de 2kg mais autrement, elles ressemblent aux hexacanthus. Au milieu nagent quelques poissons lapins, que je laisse bien tranquille, j’ai encore de douloureux souvenirs d’épines placées sous les ongles, leur spécialité. Il y a aussi quelques aprions, j’en dégomme un petit et le montre à Sacha qui fait connaissance avec la faune malgache, féminine terrestre et sous marine halieutique. Il arrive à en tirer un honorable. On est obligé d’arrêter, le soleil est à l’horizon et cela commence à être en loups et chiens sous l’eau, il est 17h30. On rentre au port à 18h à 45km/h de moyenne. Tu nous as habitué à mieux 😁 merci pour le CR Citer
dom85 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures il y a 35 minutes, jo54 a dit : Tu nous as habitué à mieux 😁 merci pour le CR Normalement je n'aurais pas fait un CR pour si peu, mais je voulais répondre à Quebra pour une sortie après et juste avant mauvais temps Citer
jo54 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 52 minutes, dom85 a dit : Normalement je n'aurais pas fait un CR pour si peu, mais je voulais répondre à Quebra pour une sortie après et juste avant mauvais temps Oui c’est cool les aprions c’est pas facile Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Pour nous aussi ,c est pas simple ! meme si on s en sort bien sur une journée ....😉 Citer
Messages recommandés