jo54 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Tu confonds nono avec une loche, ensuite une loche avec un requin.... Fais quand même gaffe quand tu rentres à la maison... Vivement l'opération :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 C'est une de tes flèches RA 7mm qui était tordue ? RA ? impossible ,on m aurait trompé ? :lol: non je plaisante ,je viens d en acheter une deuxieme aprés la premiere qui avait cassé !......et mantenant je les monte sur mes fusils ...... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Excellent CR, sobre et sans chichis ... C'est une de tes flèches RA 7mm qui était tordue ? Et tu arrives à la redresser sur le genou ? Oui, RA 7mm à pins,Je la redresse dans le bateau, il y a des coins pour la coincer facilement, mais elle va au rebut celle là C'est le problème des flèches avec acier à mémoire de formes, qui reprennent une pliure dès qu'il y a une sollicitation, bon elle a un an et fait son boulot, elle peut aller à la retraite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tête de fer Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Merci pour tes beaux CR ! C'est toujours un ENORME plaisir de te lire et de suivre tes aventures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 Voilà, j'ouvre pas un nouveau sujet, je préfère mettre les photos ici puisque c'est là qu'il va servir, à Tamatave Donc la construction de mon nouveau bateau, 6.50m en tout, inclus les flaps de 37cm avec un angle de 5° Il s'agit d'une copie de coque yamaha, l'originale ayant servit de moule a été coupée en deux et élargie de 20cm et coupée en deux également dans la hauteur et réhaussée de 20cm également La strate a été faite ainsi: Des infos de la procédure de moulage : 1 gel coat ; 1 tissus de verre 300 g m\2 ; 1 tissus de verre 450 g \m2 ; 1 roving 400 g \ m2 ; 1 tissus de verre 450g \ m2 1 roving 600 g \m2 en cours de pose les membrures raidisseurs intérieurs qui recevra la surélévation du pont . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 cool ca part bien! Par contre tu ne remontras pas sur le bateau par les côtés :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Cool un nouveau projet bateau ! C'est toujours sympa de voir l'évolution et le final ! Après voyageur et Piero . C'est toi qui nous partage ton projet . tu seras bien équipé avec ca pour découvrir encore de nouveaux spots . J'irai bien faire un tour vers tamatave MOI !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Oui elle a l air bien sympa cette pirogue Yamaha et il n y a pas plus économique comme coque ! ;) c est pour moi une bonne solution ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Le franc bord en cour de pose Et la console Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Ah oui cela avance bien :) .....Bon as tu penser a faire rabaisser un endroit ou une porte amovible arriere ,pour la mise a l eau et la remontée ,car j en connais certain qui vieillisse malheureusement ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 et puis tous les 3 nous avons aussi notre dos a préserver :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Ah oui cela avance bien :) .....Bon as tu penser a faire rabaisser un endroit ou une porte amovible arriere ,pour la mise a l eau et la remontée ,car j en connais certain qui vieillisse malheureusement ! :( Non, il est 10cm plus haut que mon ancien dont les photos suivent, mais il va y avoir des flaps à l'arrière pour monter, comme sur l'ancien et il fait aussi 8cm de plus en hauteur de pont à cause du 90cv qui pèse 165kg et 1m de plus en longueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Les photos sont trop lourdes , faut que je les passe une par une Donc , ça c'est mon ancien que je revends 6000€ avec le moteur yamaha 70cv 2T, monté bien sur et aussi le pare-brise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 toujours l'ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 le nouveau avec la bassine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 L ancien avait pas l air trés vieux ! :unsure: ou c est juste pour nous montrer les différences ! en tout cas ça parait vraiment sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Il est reconditionné pour la vente, c'est à dire une peinture fraiche, c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Sympa les coques de panga, j'aime en voir c'est toujours synonyme de voyage et d'exotisme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 L'étrave a été surélevée d'environ 30cm par rapport aux précendentes photos et la console est en place avec le banc pour s'assoir/conduire et reservoirs d'essence en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ca avance bien .... j'aime ces bateaux au plan de pont vide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Moi c' est pareil, bien dit Piero ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Sympa. J'avais pas suivi ce post constructif well done ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Moi c' est pareil, bien dit Piero ! Trop pressé le mec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Trop pressé le mec !Beau ce panga ! Il me faudrait quelque chose comme ça au Vanuatu !;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Beau ce panga ! Il me faudrait quelque chose comme ça au Vanuatu !;-) T'inquiète dès que t'y pose un pied je m'en occupe , j'ai un plan .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Bon ça avance doucement, mora-mora Le pont est terminé avec son revêtement antidérapant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 ça devient sympa ! et le trou dans la console, c'est pour ta boussole ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Non c'est pas la bonne photo, le trou dans la console c'est pour le compte tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Voilà, on va y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Spacieux ce pont , bien pratique pour circuler et y fournir matos et poisson !!! ?? Tu vas avoir de quoi trouver de nouveaux spot avec ce pti cadeau que tu t'es fait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 cadeau perso pour mes 60 ans! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 T'as bien raison ! On a qu'une vie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 cadeau perso pour mes 60 ans! :) Tu as 60 ans ? C'est vrai que tu es encore super bien conservé pour un ''Gaoucho d'el Mar'' comme toi et j'espère que je pourrais avoir la chance d'avoir plus tard ta forme et ta santé. :) ..... Mais tu es sûre que tu ne triches pas un peu sur ton âge ? Jean Baptiste ne va t'il pas cette année sur ces 72 ans ? :fffff: :fffff: :fffff: :flowers: :flowers: :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Non, c'est pas mon genre :fffff: Titou, je sais plus 72 ou 73 cette année :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Ah oui j aime bien ,je vois que le siege fait 2 places ,c est parfait pour les vieux que nous sommes ! :lol: Il manque plus qu une petite protection avec un pare brise si le temps se gate un peu ;) Enfin bon moi je m y vois bien ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Cool tu peux mettre une grosse loche à l'arrière, 2 voiliers et 2 tdc sur le côté! Par contre faudra augmenter la puissance du moteur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Cool tu peux mettre une grosse loche à l'arrière, 2 voiliers et 2 tdc sur le côté! Par contre faudra augmenter la puissance du moteur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Non, c'est pas mon genre :fffff: Titou, je sais plus 72 ou 73 cette année :papy: Argh, honte à moi. :unsure: C'est vrai que je croyais que tu avais 5-7 ans de moins. Je vais être obligé, pour me rattraper, de sortir une bouteille de Dzama de 2007 ou 2008 lors de notre prochaine sortie chez nous, je l'espère, tous ensemble avec une belle visie. Oui je sais, ça fait beaucoup de paramètres à rassembler mais on l'a déjà fait une fois avec une visie de folie sans Joe54 on peut bien le faire une seconde fois avec Joe54 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Superbe, la coque te reviens à combien Dom ? Parmis tout me projet un panga pourrais venir compléter l'armement personnel .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Normalement c'est un forfait, le prix public est de 8000€ tout compris avec le montage et l'installation du moteur et des commandes William, comment dois-je prendre le fait que tu me trouves encore jeune mais que tu croyais que j'avais 67/68 ans? :ph34r: Attention à ce que tu vas répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bon et le nouveau fut ,tu as pu le monter et l essayer ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Non pas encore monté, la cle du cadenas de la sportube est dans la poche de ma femme, vas t en savoir pourquoi? Et du coup; chaque fois que j'arrive à l'atelier, je suis berné et à la maison je pense plus à lui demander. Je sais , faudrait pas vieillir Quand à son essai, il se fera en même temps que le bateau, un peu de patience éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ben c est que je m inquiete un peu entre le projet de départ et les grosseurs de flèches en arrivant ! .......Je ne sais pas trop ce que cela va donner :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 T'inquiète, la première sortie se fera avec une 7.5mm, je monterait la 8 avec le slip tip pour faire du bleu plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didir Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Génial ce bateau! Pensé chasse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Et vas l'appeler comment Dom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Et vas l'appeler comment Dom ? Non pas Eva, ça ma rappelle une certaine Eva Braun :'( :'( Bonne question, je sais pas encore, il a eu Andréa1 qui a coulé au bout de 48heures, Andréa2 mon bateau qui est à vendre, alors à ton avis? Evidemment Andréa est ma femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Changer de femme sera trop compliqué... Alors pourquoi pas andréa3 ??? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Changer de femme sera trop compliqué. Oui, elle a la clé de mon sportube....... <_< un autre prénom, elle va avoir des doutes, alors reste pas beaucoup de solutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Deux trappes de visite, sous la bassine, lcommande de volant ressort par là dans un presse étoupe Sur ces trappes des couvercles étanches vont etre posés les flaps ont 5° d'angle par rapport au fond de coque, car j'avais remarqué sur mon ancien bateau que les flaps au même niveau que la coque devaient freiner un peu en pleine vitesse Le vide coque est en inox à visser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés