Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

il y a 54 minutes, VCTERIC a dit :

Ah oui un peu triste 🥲,mais ce n est que le debut de la saison 😉

 Un guide c est quelqu un qui montre comment on pêche,ce que l on peche et avec quoi  ,je ne pense pas en avoir besoin !😇

Toi avec tes apnées tu l'aurais sans aucun doute harponné cette GT, sans parler des babonnes à 25m

Je pense qu'un guide c'est plutot quelqu'un qui t'emmène sur les coins de pêche, celui qui t'apprend c'est un moniteur ou instructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je pense qu'un guide c'est plutot quelqu'un qui t'emmène sur les coins de pêche

  Si tu vas avec un guide en  pêche  ,il est responsable de toi ,il te montre comment on fait ,il regarde ton matériel ,il t apprends les poissons et les techniques pour les prendre 😉 Toi tu fais rien ou presque !😂

     Pour les perfos ,je viens de battre mon records en dynamique ,,,,ok j ai jamais été bon mais quand meme 84 m pour un vieux moniteur MF2 quand même ....

        Aprés il n y a pas que cela ,je connais bien les moteurs,les bateaux  et la technique ,ainsi que les fusils de chasses ....j ai toujours avec moi quand je me déplace ,un gps avec la carto du coin et un sondeur portable 😇.Quand je vais en Afrique s il y a un probleme ,je suis le premier sur le moteur et je me suis démerdé bien des fois .😉.Regarde sur Facebook Lucena au Nicaragua,il est super sympa et j adore ces videos mais il est parti avec la bite et le couteau ,donc on discutait beaucoup quand il avait des soucis ,mais cela a été pour lui une belle expérience . Et la il part au Bénin ,comme j y suis allé 2 fois je lui est un peu expliqué le topo ....

   Juste pour dire que quand je vais quelque part ,j attends pas que l on me trimballe comme un sac d un point a a Z ....N es ce pas Dom ? 🤣 ok cela m a valu quelques déboires mais j ai pas besoin d un guide ,,mais d un bateau ,oui ça je veux bien ! c est souvent le nerf de la guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un guide c'est quelqu'un qui te partage son experience acquis sur le terrain apres avoir passer des milliers d'heure a l'eau, c'est ca que tu paye... le bateau, logement, essence... ca fait meme pas parti des frais !

si tu vas a Madagascar avec Dom, il devient donc ton guide, aucune question la dessus, apres les tarifs, c'est en fonction des chances de prendre un poisson records. Si tu peux tirer des wahoo de 60kg et TDC de 100kg, tu feras pas payer le meme prix que Dom qui t'assure de pouvoir tirer des carangues. Meme si les chances sont a 1/100 pour le premier et 99/100 pour Dom.

Apres Dom est en retraite pepere et n'as pas besoin de completer sa bourse en fin de mois et comme il chasse seul la pluspart du temps, c'est un bon samaritain qui emmene les touristes pour pas grand chose en echange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, dom85 said:

Toi avec tes apnées tu l'aurais sans aucun doute harponné cette GT, sans parler des babonnes à 25m

Je pense qu'un guide c'est plutot quelqu'un qui t'emmène sur les coins de pêche, celui qui t'apprend c'est un moniteur ou instructeur

biensur, regarde Quentin son fils, si tu peux chasser sur 40m et rester 3min15 au fond... forcement ! ca aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quebra a dit :

Dom qui t'assure de pouvoir tirer des carangues

      Je te trouve bien condescendant avec dom85 pour quelqu un qui vient de commencer la chasse ....Ben oui rappelle moi depuis quand ,tu as commencé a chasser et ou a part sur ton ile ? 

 

Il y a 7 heures, quebra a dit :

un guide c'est quelqu'un qui te partage son experience acquis sur le terrain apres avoir passer des milliers d'heure a l'eau, c'est ca que tu paye... le bateau, logement, essence... ca fait meme pas parti des frais !

   Oui on a bien compris et on est d accord avec cela ,c est ce que tu n es pas .....😉

        Et avec Dom ,je pouvais y aller seul en trouvant mes points tout seul ,justement car j ai toute la cartographie mondiale sur mon ordi et mon GPS  et comme j ai un peu d expérience dans ce domaine ,je suis jamais perdu mais comme je te le dit le plus important c est le bateau ......Tu n etais pas sur le forum il y a une dizaine d année mais  je suis parti seul avec mes enfants sans guide ,sans rien a Mada juste en louant un bateau avec mes enfants  et je me suis bien amusé .Je ne recherche pas les records et comme tu peux le voir l été ,je suis souvent seul .Mais de temps en temps ,j ai un chasseur différent que j amène sil86 pourra t en parler et je n ai rien moi non plus d un guide 😇

Il y a 6 heures, quebra a dit :

biensur, regarde Quentin son fils, si tu peux chasser sur 40m et rester 3min15 au fond... forcement ! ca aide 😉

  Oui c est ce que l on appelle ,l entrainement et le travail ,il a d ailleurs passé son monitorat Aida ....Mais en NC ,il n a plus besoin de descendre aussi profond car le poisson n est pas la .Il ne depasse maintenant que trés rarement les 25 m et il a commencé avec des points que je lui ai donné ,car en 1995 j avais déja un Gps quand j habitais la-bas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, VCTERIC said:

      Je te trouve bien condescendant avec dom85 pour quelqu un qui vient de commencer la chasse ....Ben oui rappelle moi depuis quand ,tu as commencé a chasser et ou a part sur ton ile ?

bien longtemps apres toi... et ?  ! desoler si ca peu offenser Dom sur les carangues, c'est pas le but, c'etait juste pour comparer. Je l'aime bien le Dom, il partage ce qu'il sait gratuitement sur le forum, c'est tres sympa de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, VCTERIC said:

  Oui on a bien compris et on est d accord avec cela ,c est ce que tu n es pas .....😉

ah cela t'as piquer dans le vif ! 😄 jamais pretendu ou voulu l'etre malgre le nombre incessante et institante de demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebra a dit :

ah cela t'as piquer dans le vif ! 😄

Oui un peu 😊....car je ne suis pas un sac que l on transport d un endroit a un autre en lui disant ce que l on doit tirer et comment on le tire 😉 mais c est vrai que j aime bien me balader dans endroit a un autre ,mais comme je te le dis c est jamais facile de trouver un bateau a un prix abordable .....

 

il y a une heure, quebra a dit :

si si... 14ans de bon et loyaux services..

Alors j ai rien dit ....donc c etait juste les debuts ,il n y a pas longtemps en pêche tropicale que j ai confondu ....et donc tu as pu lire toutes mes pérégrinations en bateau et sans guide ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me caresses dans le sens du poil, déjà que j'ai un égo surdimensionné, si en plus tu me le fais reluire....

Il me faut plusieurs jours pour réunir les données éparpillées de droite et gauche

Faut que je fasse une liste avec les noms vernaculaires et scientifiques pour qu'il n'y ai de méprises, et avec mes records perso et ceux du monde enregistrés IUSA pour comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, dom85 said:

Là tu me caresses dans le sens du poil, déjà que j'ai un égo surdimensionné, si en plus tu me le fais reluire....

Il me faut plusieurs jours pour réunir les données éparpillées de droite et gauche

Faut que je fasse une liste avec les noms vernaculaires et scientifiques pour qu'il n'y ai de méprises, et avec mes records perso et ceux du monde enregistrés IUSA pour comparaison

ahhhhh, bon aller je t aide

image.png.85b2e7fdbf7095127b52e629cd6693f5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dom85 said:

ok, j'ai bien avancé

C'est quoi les points rouges ou verts?

Et national record, de quel pays? et WA?

les points rouge et vert c etait les records possible a faire sauter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication de texte 😁:

Ce sont les records du monde enregistrés sur UISA qui apparaissent en premier, seconde colonne mes propres records et lorsque c'est en rouge c'est un record du monde mais non enregistré(ça coute trop cher pour ma bourse) Les classements benthique/pélagique sont arbitraires.

Ce peut être juste un dépassement ou une espèce non enregistrée sur le site

Pour les pélagiques, j'ai pas mal de progression possible vu que ce n'est que la quatrième année que je pratique le BW

recordseurop.PNG.ce5f6c31c5d784eed80803e764676c3b.PNG

recordsbent2.thumb.PNG.3e19c26a97e68332663c1fb542f4e56b.PNG

 

recordspelagique.PNG.a6295dc4914dc5aaa7eaedca43f2da4b.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça fait beaucoup de records du monde au-dessus des anciens... C'est dommage d'avoir payé pour ceux qui les ont homologués maintenant 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les especes que l'on as en commun :

wahoo 18

thazard 24.5

espadon voilier 35

tdc 41

aprion 10.5

variola loti 4.5 - ca c'est un sacre morceau !!!

gueule pave 3.68 - une belle bete !

Merci Dom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                      Moi                    Irie

Wahoo            29                     35

TDC                30                     45

Aprion            14.6                   12

Espadon         42                      x

Thazard          29                    32

Thon Jaune   57.4                  54.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux records qui ne seront pas atteint demain....la liche amie et le vivaneau plate noire, la loche crasseuse j'étais pas loin du record de plus c'est aussi rare qu'un poulet à quatre pattes 😁

le perroquet bleu aussi va être difficile à battre, il est courant mais au delà de 6kg c'est déjà bien rare, alors 11.5 kg je n'y croyais pas moi même(tiré à plus de trente mètres, quand j'étais encore jeune, il y a 4 ans)

Espadon, j'en ai vu un l'année dernière de bien 60kg, il est passé à 3m de mon équipier qui l'a regardé, sagement(je remontais du fond)

Et ce TDC de bien 50kg perdu au moment de le monter dans le bateau 🥴

J'ai eu aussi l'année dernière ce marlin bleu de 300kg que j'ai effrayé au dernier moment.....

Les thons et les wahoos sont beaucoup plus rares ici, je n'en ai pas croiser dix dans ma vie et j'ai du en voir 8 cette année, mais j'ai espoir sur le thazard, j'ai déjà croiser deux de plus de 30kg, pas de chance l'un, 1m trop loin, l'autre fusil bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quebra a dit :

                      Moi                    Irie

Wahoo            29                     35

TDC                30                     45

Aprion            14.6                   12                   ça c'est du gros

Espadon         42                      x

Thazard          29                    32                     les thazards aussi

Thon Jaune   57.4                  54.2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 02:20, quebra a dit :

                      Moi                    Irie

Wahoo            29                     35

TDC                30                     45

Aprion            14.6                   12

Espadon         42                      x

Thazard          29                    32

Thon Jaune   57.4                  54.2

Il me manque l’espadon voilier et Marlin 😉 et un thon rouge aussi ! J’espère que tu vas nous peter un marlin rapidement les fans attendent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai pas vu ou tu me l as demandée !😂

    Alors chez moi ,j ai de beaux poissons :  Sar tambour 5,3 kg Bar 8,5 kg Maigre 42 kg Saint pierre 3,8 kg atlantique,dorade royale 6,5 kg atlantique

Poissons exotique ,c est plus dure : Mére loche NC 60 kg ,wahoo antilles 23 kg ,TdC 10,5 kg mada ,Thazard 20,5kg antilles ,Aprion 9,5 kg Nc,Capitaine 6kg Antilles sardes 8 kg antilles ,yeux pleurés 7,5 kg antilles ,pagre a dent de chien (carpes rouges des antilles )22 kg

Babonne 10,5 kg mada,thon jaune 32 kg antille,carpe rouge 13,5 kg afrique,carpe noire(grosse levre) 6 kg afrique  le voilier nage toujours 🤣 coryphene je sais plus trop un peu plus de 10 kg antilles  mais 32 kg pour Loic ,et je l ai doublée ,ça compte ?😊

   Voila pour les plus connus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je mets les records de Quentin,il me bat sur presque tous les poissons et Loic sur quelques uns .....😇 sauf en métropole quoique pour le maigre 55 kg pour quentin et 50 pour Loic ,thon rouge pour lui 35 kg coryphene 32 kg

   Pour Quentin,les thazards a plus de 25 kg ,des wahoos a plus de 30 kg ,des yeux pleurés et sardes a plus de 10 kg et le pagre a dent de chien a 28 kg je crois mais il a vécu 5 ans aux antilles et battra mes records ou il vit en NC ,déja fait avec un Marlin ,et aprion je crois .....🤣 et en plus il a conservé le squelette des tetes .

   Pour moi il y a un barra a 18 kg Afrique ,j aurais pu faire beaucoup mieux aux Antilles mais ils ne sont pas mangeables donc je ne tire que les petits pour le frais 😉

    Pour moi le record ne vaut que par la performance sportive et technique du tir .......Et comme je l explique souvent ,je suis admiratif des pecheurs qui descendent sur 30/35 m en constant pour faire un denti 🤩

    Ou je me fais vraiment plaisir quand je prends une sarde meme de 5/6 kg sur des fonds qui approchent les 30 m ,je suis heureux de faire a mon age encore cette performance ,aprés un gros poisson cela fait toujours plaisir et tant qu il n est pas dans le bateau rien n est gagné c est un autre challenge surtout au moulinet comme Dom 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Mais si je mets les records de Quentin,il me bat sur presque tous les poissons et Loic sur quelques uns .....😇 sauf en métropole quoique pour le maigre 55 kg pour quentin et 50 pour Loic ,thon rouge pour lui 35 kg coryphene 32 kg

   Pour Quentin,les thazards a plus de 25 kg ,des wahoos a plus de 30 kg ,des yeux pleurés et sardes a plus de 10 kg et le pagre a dent de chien a 28 kg je crois mais il a vécu 5 ans aux antilles et battra mes records ou il vit en NC ,déja fait avec un Marlin ,et aprion je crois .....🤣 et en plus il a conservé le squelette des tetes .

   Pour moi il y a un barra a 18 kg Afrique ,j aurais pu faire beaucoup mieux aux Antilles mais ils ne sont pas mangeables donc je ne tire que les petits pour le frais 😉

    Pour moi le record ne vaut que par la performance sportive et technique du tir .......Et comme je l explique souvent ,je suis admiratif des pecheurs qui descendent sur 30/35 m en constant pour faire un denti 🤩

    Ou je me fais vraiment plaisir quand je prends une sarde meme de 5/6 kg sur des fonds qui approchent les 30 m ,je suis heureux de faire a mon age encore cette performance ,aprés un gros poisson cela fait toujours plaisir et tant qu il n est pas dans le bateau rien n est gagné c est un autre challenge surtout au moulinet comme Dom 😉

Impressionnant les maigres et coryphenes ! 
certains poissons de récif sont plus durs à tirer et nécessitent une meilleure condition physique / apnée que les poissons style wahoo. Après ce qui fait la diff dans le bleu c est le matos à la perfection avec aucun point faible, le tir qui doit être bon et gérer le combat derrière sans se mettre en danger. Et bien sûr être relax pour s’approcher du poisson et le tirer. 

c’est sûr que c est beau de pouvoir encore chasser à ces profondeurs et se faire plaisir à ton âge ! Je le souhaite à tous les chasseurs 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Irie la chasse dans le bleu c est une chasse de surface ,mais comme toutes les chasses de surface,il faut d une part réussir a s approcher du poisson et d autre part avoir une bonne estimation de la distance pour faire un joli tir ,c est pas forcément le plus facile .C est disons plus technique que physique ...Par exemple mon fils appate beaucoup moi j ai horreur de cela mais bon pour le thon on n a pas vraiment le choix outre mer ....en France c est différent on le chasse plutôt dans les chasses ....pas besoin d appâter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Alors chez moi ,j ai de beaux poissons :  Sar tambour 5,3 kg Bar 8,5 kg Maigre 42 kg Saint pierre 3,8 kg atlantique,dorade royale 6,5 kg atlantique

Moi j'ai un rouget barbet de 42cm/1kg. D'après le Doris y a pas plus gros. Qui dit mieux ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit :

Moi j'ai un rouget barbet de 42cm/1kg. D'après le Doris y a pas plus gros. Qui dit mieux ? 🤣

Moi, 1,100 k pesé j'ai pas la photo mais les 900grs/1k c'est assez courant en roches là où ils ont le temps de grossir !

Comme tous les autres poissons.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas vivre vieux un rouget

pour info le poisson qui grossit le plus vite c'est la dorade coryphène, elle se reproduit à 6 mois et meurt à 4 ans avec des poids de plus de 30 kg comme on vient de le voir.

Le thon rouge lui grossit de 30 kg par an mais une fois adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

On est entre gentlemen, je te fais confiance ! 

Tu peux j'ai rien à y gagner, rien à vendre et pas (plus) d'ego à ce sujet simplement de la curiosité que je peux satisfaire avec mon métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse dans le bleu, a trou ou sur le recif, faut savoir tout faire… c’est sur que tu peu pas pas sortir de monstre si ton matos est moisi. Moulinet ou break away, suffit de regarder les pertes pour savoir ce qui est le plus fiable. Tant qu’on se fasse plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quebra a dit :

ca compte?

 

IMG-20190428-WA0009_Original.jpeg

Nan!

De plus j'en ai eu un de 1.6kg, photo passée il y a 7/8 ans.  je ne les tire plus, ils ont le même gout qu'en France 😅 , plutot manger du chirurgien 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

chasse dans le bleu, a trou ou sur le recif, faut savoir tout faire… c’est sur que tu peu pas pas sortir de monstre si ton matos est moisi. Moulinet ou break away, suffit de regarder les pertes pour savoir ce qui est le plus fiable. Tant qu’on se fasse plaisir. 

Alors sans contestation possible, c'est avec le moulinet que j'ai le moins de perte 😁 et surtout le plus de réussites d'approches et de tirs.

J'ai surement doublé le nombre de tirs grâce au moulinet car il permet de gagner 1 mètre sur l'approche en rapport au bungee/ligne de vie, ce dernier mètre qui fait toute la différence

On a déjà eu cette conversation: ces 3/4 dernières années où je ne chasse plus qu'au moulinet, j'ai perdu  0 voilier sur 4 , 1 seul thazard sur une grosse cinquantaine, 2 wahoos sur 7(mes deux premiers gros), 0 barracudas sur une bonne trentaine et une seule GT(coincée au fond) sur une vingtaine. Seulement voilà, j'ai un bon fusil et je tire juste! (moi) 🤣

Tu as raison Quebra, il est impératif d'avoir du matériel au top niveau, c'est le plus important dans la chasse tropicale, après le niveau du chasseur fera le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ch'ti max a dit :

Le mien à la tahitienne il y a longtemps en Bretagne en cherchant du plat, il était posé sur le sable.

Sympa comme rencontre et rare il ne faut pas la rater comme ce gros turbot croisé par mon neveu il y a 2 ans qui débutait la csm, je le dépose sur une zone peu profonde (4/5m) de roches et sable mélangés ou je sais qu'il y traîne de gros turbots mais tellement devenus rares que moi même je n'en ai jamais croisé faut dire que je ne les ai jamais cherchés non plus mais bon sur un malentendu vu le nombre de sorties que j'ai fait en 30 ans dans le secteur logiquement cela aurait été à moi de le croiser, ben non alors qu'il est en surface je vois que la dérive me pousse vers lui avec le bateau je décide donc de mettre un bon petit coup de gaz pour me décaler et là il sort la tête de l'eau comme un diable et me dit "avec le bruit du moteur tu as fait partir une grosse raie......" 

Je lui demande comment était foutue la raie forme/couleur comment elle nageait etc 

"Elle était ronde, marron clair avec des taches, elle nageait à toute vitesse en ondulant avec des franges sur les bords et elle n'avait pas de queue." il me fait voir la taille avec ses bras d'une bonne roue de voiture !

Dégoûté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut toujours un peu de chance ,regarde moi avec le Marlin ,juste a la mise a l eau d avant soit 5 minutes je cassé un sandow sur mon Djabar et je me retrouve avec un 100 ....😞

     Et William qui lui a un Djabar de 140 en break away décidé de faire le tour du bateau au lieu de rester avec moi et c est donc moi qui me retrouve en tête à tête avec la bête ! 🤣 Si c est William qui peut tirer c est pas la même histoire ! 

       Après c est aussi dans l autre sens ,je tire un maigre de 35 kg seul je le travaille longtemps et quand j arrive enfin a sa hauteur l ardillon long était pris juste sous la peau ! 😂

   J avais fait des photos il y a quelques années .....

  Québra je suis en Guadeloupe mais je ferais aussi des photos car j en ai quelques unes quand même ....et je me débrouille quand même a les faire enfin certaines  ! 😂......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebra a dit :

le pire dans la chasse, c'est qu'on se souvient bien mieux des rates que des reussites ! y as toujours un poisson que l'on as rater, perdu qui nous hantes annee apres annee

Ça c'est bien vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...