Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

Il y a 1 heure, quebra a dit :

e pire dans la chasse, c'est qu'on se souvient bien mieux des rates que des reussites ! y as toujours un poisson que l'on as rater, perdu qui nous hantes annee apres annee

Qui nous hante peut etre pas !🤣 mais auquel on repense de temps en temps c est certain !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, quebra a dit :

le pire dans la chasse, c'est qu'on se souvient bien mieux des rates que des reussites ! y as toujours un poisson que l'on as rater, perdu qui nous hantes annee apres annee

Tout à fait Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, VCTERIC said:

Bon sur cet ordi j ai juste 202/23/24 mais quelques belles pieces meme si ce ne sont pas mes records .....😉

  Et qu avec des morceaux de bois JOS-Gun !😅

 

De belle pieces ! bien jouer, pourquoi tes gosses n'utilisent pas tes guns ? Quentin tourne au Karl gun et ton second avec un inverted en carbon grecque je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus gros poissons sont toujours ceux qui m'ont le plus touché à l'esprit et au cœur sous des actions de chasse/pêche qui peuvent être improbables ou parfaitement effectuées au millimètre près, suite à des combats de gladiateurs ou même décidé de ne pas tirer tellement le moment, ce moment, cet instant furtif fut si magique. 🥰🥰🥰

 Ainsi je peux me suffire à moi même tout en flattant mon égo durant mes problèmes de sinus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quebra a dit :

De belle pieces ! bien jouer, pourquoi tes gosses n'utilisent pas tes guns ? Quentin tourne au Karl gun et ton second avec un inverted en carbon grecque je crois ?

peut-être qu'ils les utilisent aussi... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, quebra a dit :

De belle pieces ! bien jouer, pourquoi tes gosses n'utilisent pas tes guns ? Quentin tourne au Karl gun et ton second avec un inverted en carbon grecque je crois ?

  Pas totalement ,en NC sont plus gros est son carl qu il a depuis une éternité et son deuxeme fusil est un bouledogue 110 avec lequel il a et fait pas mal de poisson mais de récif .Son car l ,c est le premier gros fusil vraiment sympa de la famille ,autre que des multis sandows standard et c est a la suite de cela que j ai commencé a faire des gros fusils ,il y a 8/10 ans,le Hammer shark (Double roller ) .Et car l est son ami ,lui vit de ses fusils pas moi ,donc il lui donne la priorité et cela me plait .Et il a voulu se faire un Roller 120 carbone avec un tube pescador et une tete sigal ....Il le prete je crois ou c est pour sa femme ,car elle a perdu son JOS 120 mékoua 😅

    Mais en métropole l un ou l autre n utilise que mes fusils ! et d ailleurs son maigre de 55 kg a été fait avec un Sar roller 95 .....Loic la aussi ,c est le fusil que je lui ai offert pour son Bac ,le premier gros invert de la famille il y a 5 ans,le neven ,pour moi le meilleur fusil que je n ai jamais eu entre les mains ! Tout est bien pensé ,fini ,tres ,tres compact et une flottabilité parfaite non j admire  ....A la suite j ai sorti le Djabar,Loic  il a un mekoua 80,Sar 65 et 95 ,un Capitaine 100 et sont grunelic rien d autre 4 jos pour un étranger 😅.Quand quelque chose fonctionne ,j essaye de comprendre ,de voir ce que je peux améliorer en fonction de ce que je sais faire ou pas ....😉 APrés commercialement ,il y a des fusils qui fonctionne comme le Djabar et d autres non comme mon ancien Capitaine ou le Hammer alors que je trouve que c est mon meilleur fusil et d ailleurs en Guadeloupe je ne chasse qu avec lui ....Mais il avait un point faible pas simple de faire une belle finition car les collages sont compliqués et beaucoup de chargement .Il y a toujours le pour et le contre avec les fusils ......APrés il faut regarder son facebook ou ses publications et tu veras qu il n a que des JOS-Gun et je reconnais qu il m a fait vendre sur le bassin pas mal de fusil et Quentin en martinique aussi car ils n ont pas les moyens de se payer un car l ou ,neven !

365555873_1248090869924867_7403407098811153279_n.jpg

366003175_2729888177159705_2900089114969744704_n.jpg

366757451_1981391192224882_4958066595882899798_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Quebra ,la en NC avec son frére ,il y a le gladiator neven et le JOS-Gun hybrid Bouledogue

avec quelques loches bleues ,pas le plus simple des poissons 😉 et une autre en Martinique avec une belle sarde toujours avec son bouledogue ...

461593035_3887523881489626_1164579409320837462_n.jpg

461554125_1202938370975018_8671274033539457317_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous interrompre mais je poste juste un petit cr 😉

 

CR du 08 octobre 2024

Départ 8 heure du matin avec Nono, mer belle toute la journée avec petite houle de 1m, pas ou peu de vent, eau à 24° juste en surface 22 à 21 en dessous

Il a plu abondamment les jours précédents, donc l’eau est sale les deux premiers km près de la cote et souvent deux à trois mètres d’eau chargée en particules en surface puis bien claire en dessous, ça va de 12 à 20m de visibilité selon les endroits

On commence par la cassure de l’ile aux prunes, on met un bidon de repérage sur la cassure puis on commence une dérive légère, juste un peu de courant bien orienté. Nono m’a devancé, il est au niveau du bidon et descend, il remonte avec une petite babonne, 22m d’entrée de jeu. Perso je fais ma dérive tranquille avec le baron et deux thazards passent sous le baron. Le premier se laisse bien approcher, tir un peu bas de loin mais ça tient, il me prend 50m au moulinet avant de se laisser ramener, du coup je l’estime à une dizaine de kilos. Déception lorsque je l’attrape il fait à peine 5kg. Je recommence trois autres dérives sans rien voir. Nono continue de chasser sur la cassure, il sort une superbe babonne et un »trois barettes » grosse lèvre(diagramme)

On part pour les bancs du large vu que le reste est dans l’eau sale de la cote. Au sondeur pas mal de monde, dont certains m’intrigue, d’assez gros signaux mais proche du fond. On restera deux heures à faire des dérives en appâtant(et à se les geler) … rien. Je vais identifier ces signaux, ce sont des licornes du larges de 3 à 4 kg et quelques chirurgiens du large avec elles de bien deux kilos aussi. Mais rien d’autre intéressant .

On fait le grand large en revenant, le vide sidéral dans 30 à 50m de visibilité….. Je pense que l’eau froide y est pour quelque chose.

20241008_141653158.thumb.jpg.b99498fa9e0a460e3a42b8093555023d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est mieux que rien ! chez nous beaucoup de thazard café et donc 5 kg c est le grand max ,la moyenne etant souvent 1/2 kg .

   Qu appelles tu eau froid ? La en Guadeloupe 28/29 mais le poisson est rare et le vent fort donc je m entraine en profondeur ,j ai fait plusieurs apnée a plus de 30 m ....et moyenne a 24/25 M

Il y a 9 heures, quebra a dit :

sacre chasseur Quentin, 🙏 il as jamais voulu se lancer dans les compets ?

Non pas vraiment ,il a passé son monitorat Aida apnée pour pouvoir faire guide un jour  ....

Son frére par contre est plus accros ,il a terminé 1ier jeune y a 2 ans au pays basque et neuvième au général du championnat de France .L année dernière en méditerranée ,il a terminé deuxième jeune  et pourtant sans reco mais cette année il n a pas pu le faire avec sa nouvelle école mais il est maintenant dans le sud est !😅  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit au départ, l'eau est à 24° en surface et à 1m elle descend entre 22 et 21°, alors au bout de 3 heures on se gelait passablement et je suis resté 5h, Nono ne voulait plus se mettre à l'eau 😁. Ah ces jeunes, pas d'endurance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, dom85 said:

je l'ai dit au départ, l'eau est à 24° en surface et à 1m elle descend entre 22 et 21°, alors au bout de 3 heures on se gelait passablement et je suis resté 5h, Nono ne voulait plus se mettre à l'eau 😁. Ah ces jeunes, pas d'endurance 😉

encore un tazard a bord ! bien jouer capitaine Dom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, VCTERIC said:

Son frére par contre est plus accros ,il a terminé 1ier jeune y a 2 ans au pays basque et neuvième au général du championnat de France .L année dernière en méditerranée ,il a terminé deuxième jeune  et pourtant sans reco mais cette année il n a pas pu le faire avec sa nouvelle école mais il est maintenant dans le sud est !😅  

une belle equipe familiale en tout cas ! bravo a la famille de chasseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Quebra ,en attendant que dom puisse sortir ,facebook m a rappelé qu il y a 5 ans j ai fait celui la que j avais oublié !😅

  1,72 m pour 40,5 kg ,juste a 1,5 kg de mon record debut des années 2000 .

462551337_924878629456749_2846647947167114866_n.jpg

462637176_860877382473008_3435590337042260514_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

sacre morceau!!! ca doit etre sympa a chasser, certainement l une des plus grosse prise que tu peu faire en france apres le thon rouge

Oui tout a fait ,enfin chez nous car dans le sud ,ils ont de grosses serioles et liches aussi !😉

A part les bars ,mon plus gros poissons c est une daurade royale de 6,5 kg mais c est rare et apres tu n as plus rien 🥲 pas de gros lieu ,il faut monter vers la bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la même variété, ce sont des japonicus, les points de la ligne latérale sont violets et non pas jaunes comme l'européen, sinon il lui ressemble comme deux gouttes d'eau(de mer)

DSCN8079-Copie.thumb.JPG.55525e908fecdf0966ccd81df3597ce9.JPGjaponicusCapture-Copie.thumb.PNG.0878e14c75dfd16ad9177289a7b7a94e.PNGeuropéen

Voua avez remarqué le bronzage "chasse sous marine"? 😆 A droite c'est Titou, pour une fois c'est lui qui fait le petit et moi le gros 😊

 

Ta dernière photo est magnifique Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ,je ne savais meme pas que cela existait ailleurs !😅

  DAns tous les cas ils sont magnifiques ,c est un beau et surtout tres bon poisson !

  Pour la derniere photo ,j ai eu la chance de croiser un copain sur l eau au même moment ou presque ! c est sure que c est plus simple ,en plus il avait un bon recul car il etait sur son bateau !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En super très gros poisson à chasser sur la façade atlantique française et manche j'aime beaucoup celle du Pèlerin.

C'est une excellente chasse de surface bien physique en endurante !!!   😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coryphaena a dit :

En super très gros poisson à chasser sur la façade atlantique française et manche j'aime beaucoup celle du Pèlerin.

C'est une excellente chasse de surface bien physique en endurante !!!   😅😅😅

J'ai donné, en effet très physique et c'est tout mou à manipuler 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j adore le voilier et le TDC avec tout le bordel .....C est un peu un gros maigre sur la photo de mon site Internet !

   Un gros bordel aprés une belle bataille ,ça j adore !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Moi j adore le voilier et le TDC avec tout le bordel .....C est un peu un gros maigre sur la photo de mon site Internet !

   Un gros bordel aprés une belle bataille ,ça j adore !😇

Je n'ai pas tout mis, loin de là, y avait plus de place, il y a aussi celle là avec un gros bordel:

SH101770.thumb.JPG.4ac205a4c0b88a0ec3405d23bd9625cb.JPG

l'autre photo du gros bordel ce n'est pas la journée du doublé TDC/espadon mais de la journée du doublé de gros TDC. La voilà celle du tdc avec le voilier:

20191027_161320.thumb.jpg.4f0ebbddac0ba8b72a8a1a196162a177.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

l'autre photo du gros bordel ce n'est pas la journée du doublé TDC/espadon

Il n y a que les vieux comme nous qui tirons presque toujours au moulinet qui connaissent ce genre de sensations !😂

img-20161011-103622b-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, VCTERIC said:

Il n y a que les vieux comme nous qui tirons presque toujours au moulinet qui connaissent ce genre de sensations !😂

img-20161011-103622b-1.jpg

c est plus facile au moulinet pour approcher les poissons,  quand t’as le bon matos,c'est plus simple… pas de ligne a trainer derriere qui effrai les poissons, pas besoin de tirer en permanence une bouee qui fait prise au vent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chasse au moulinet n’as vraiment rien de plus noble qu en break away… 

Quelques prises au moulinet… certaines prises sont largement moins dangereuse a faire en break away, le nombre de perte est drastiquement reduit, question de choix strategique pour augmenter ses prises, reduire les risques et reduire les pertes de poissons.

IMG-20200408-WA0008_Original.jpeg

IMG-20210613-WA0013_Original.jpeg

 

IMG-20220707-WA0015_Original.jpeg

IMG-20210420-WA0061_Original.jpeg

IMG-20210109-WA0009_Original.jpeg

DSC_0180_Original Copy_Original.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quebra a dit :

c est plus facile au moulinet pour approcher les poissons,  quand t’as le bon matos,c'est plus simple… pas de ligne a trainer derriere qui effrai les poissons, pas besoin de tirer en permanence une bouee qui fait prise au vent…

Entièrement d accord ,on n est pas tout a fait débile !😇

 

Il y a 1 heure, quebra a dit :

la chasse au moulinet n’as vraiment rien de plus noble qu en break away…

Je n ai jamais dit cela ,j ai juste parlé de sensations 😉 et du bordel témoignant de la bataille ,car souvent cela en est une !

  De trés jolis poissons ,les thazards sont monstrueux mais tout est bien rangé dans vos bateaux ......et pas un fil qui traine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Australie reste le royaume du gros thazard et du gros wahoo

Titou m'avait montré quelques photos de là-bas avec Barry Paxman, ce n'était que d'énormes bêtes à chaque sortie, pas sur que j'en vois un seul de cette dimension, dans ma vie de ce coté de Mada, surtout qu'elle se raccourcie drastiquement papysmile.gif.f4e53bd5b35799530997778ffea28a74.gif

Faut dire que vous avez un continent pour 26 millions d'âmes, vous ne devez pas rencontrer souvent des bouées dans l'eau 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l’Australie on chassait exclusivement au moulinet jamais de bouée car ce n’est pas très profond et le thazard n est pas un poisson qui sonde. Le fond est assez uniforme pas de gros tombant donc le moulinet c est parfait tu es plus discret sous l’eau et plus rapide pour aller de zone en zone. Tout dépend du fond et des poissons rencontrés pour le débat moulinet vs floatline break away. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis vous ne rencontrez pas souvent de bouées, je parle d'autres chasseurs sur zone, vu la grandeur et le nombre d'habitants

De plus il y a une réglementation sévère chez les kangourous, vous pouvez nous en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'especes avec une taille minimal a respecter, d'autre especes ont une taille minimal et maximal a respecter. Des saisons sont mise en place pour certaines especes... la chasse / peche est principalement autoriser uniquement pendant les vacances scolaires. Maximum 2 poissons de recif par personne et 3 pelagiques, et par dessus ca, tu as une limite par bateau, que tu soit 2, ou 5 a board, la limite du bateau ne change pas. Les controles sont tres tres reguliers a terre a la rampe comme en mer... pour pecher, chasser a partir d'un bateau, faut un permis qui doit couter dans les 50euros a l'annee, pour les langoustes, c'est un permis differents, pareil pour les langoustes, interdit de les tirer, seulement le lasso autoriser, taille minimal, interdiction des femeles avec oeufs. C'est assez compliquer pour ceux qui debutent... il y as aussi beaucoup de zone completement interdite a la chasse...

image.thumb.png.f677c77aa6bd758a56c227fd34a28dc5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, dom85 said:

Quand je dis vous ne rencontrez pas souvent de bouées, je parle d'autres chasseurs sur zone, vu la grandeur et le nombre d'habitants

De plus il y a une réglementation sévère chez les kangourous, vous pouvez nous en parler?

les chiffres sont mal donnees, peu de gens par km2 mais la population ce concentre en bord de mer, la peche y est extrement populaire, je pense qu au moins 60-70% des gens peches regulierement, ca fait parti de la vie australienne... tu serais surpris de voir le nombre de bateau a l'eau !!! sur Perth le week end, c'est blinder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, dom85 said:

L'Australie reste le royaume du gros thazard et du gros wahoo

Titou m'avait montré quelques photos de là-bas avec Barry Paxman, ce n'était que d'énormes bêtes à chaque sortie, pas sur que j'en vois un seul de cette dimension, dans ma vie de ce coté de Mada, surtout qu'elle se raccourcie drastiquement papysmile.gif.f4e53bd5b35799530997778ffea28a74.gif

Faut dire que vous avez un continent pour 26 millions d'âmes, vous ne devez pas rencontrer souvent des bouées dans l'eau 😆

Barry reste et resteras une legende, c'est bien le seul en australie a avoir degommer autant de poisson enorme et tout avec le meme fusil depuis 20ans et plus, simple 1500 alu, simple sandow de 18mm, fleche de 7.5mm... il as des milliers de trophees... son pere etait le precurseur, premier a chasser dans le bleu en australie, sa mere etait une chasseuse aussi... 3 generation de chasseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.80baaca55a482abc4a73ff1da1eb8dfc.pngimage.png.a07b8d04fb5f40b88f3a5721d3105b44.pngimage.png.b93681b129b0ec8a72b7e7406c27e88f.pngimage.png.5aa6000172fe6c0db06aebb56ff7dcd2.pngimage.pngimage.pngimage.png

 

et meme sur les prises de thons, comme tu peu le remarquer, c'est jamais le bordel de ligne... car il as un tout autre niveau, la gestion du poisson absolument parfaite, il as maintenant 76ans et chasse toujours, voici une des dernieres prises en Mai avant l'arrives de l'hiver sur perth...

image.png.580f18f83bc61ddc3e3a13721545ccbc.png

 

 

image.thumb.png.150380cb49407a98b37046417434ca71.pngimage.png.814c71684bdaac966b95732a1b79f195.pngimage.png.72e43ee530569a71aec93948a1c8feb4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'ai choisi la bonne option, fusil identique , sauf que j'y mets 2 sandows. C'est un grand ce Monsieur!

Fusil de vieux, diront ceux qui n'ont pas encore enlever leur roulette, peut être, mais fusil efficace 😁 ( Quand tu seras grand, tu enlèveras les roulettes, disent les parents aux enfants)

Il y a trente cinq ans, j'ai débuté à Mada avec un 110, puis un 120 et vite un 130 et enfin il y a une douzaine d'années un 140 BWK à 1 puis 2 sandows de 18mm( au fur et à mesure que le poisson devenait de plus en plus méfiant). Depuis 4 ans que je recherche le pélagique je suis passé au 150 et j'ai enlevé la bouée pour le moulinet et vu que je rencontre de temps à autre des gros, je viens de passer au Red-Tide 120 qui contient 150m de dyneema 1.9mm au lieu de 120m pour le 100, je les monte dans 15 jours, la saison débute dans un mois lorsque l'eau va se réchauffer, elle fait 21 à 22° en ce moment 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quebra a dit :

Barry reste et resteras une legende, c'est bien le seul en australie a avoir degommer autant de poisson enorme et tout avec le meme fusil depuis 20ans et plus, simple 1500 alu, simple sandow de 18mm, fleche de 7.5mm... il as des milliers de trophees... son pere etait le precurseur, premier a chasser dans le bleu en australie, sa mere etait une chasseuse aussi... 3 generation de chasseur.

 

Impressionnant ce gars vraiment.......respect 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...