jo54 Posté(e) mardi à 15:05 Posté(e) mardi à 15:05 Il y a 14 heures, dom85 a dit : Qu'est ce que tu appelles tartare Par exemple tu prends des fines tranches de morceaux de wahoo que tu mélanges avec de l’huile sel oignon ou cives citron et baies roses Pareil en tartare de thon en petits cubes avec les mêmes choses, tu peux rajouter des morceaux de mangue si t’aimes le sucré sale par contre toujours congelé avant, et tu peux le découper en fines tranches quand il est en cours de décongélation, c’est plus facile Citer
coryphaena Posté(e) mardi à 18:57 Posté(e) mardi à 18:57 filets de coryphène panées puis accompagné d'attiéké et tomates/oignons émincés. Une valeur sure. Sinon, petits carré de coryphènes, cuit dans le citron jaune (et non le vert) puis accompagné de petits carrés de tomates poivrons, baies rouge et avec ou sans filet d'huile d'olive. j'ai grandi avec ces deux plats dont le deuxième que l'on faisait en mer. Et pour finir, cerise sur le gâteau, gros morceaux de coryphène et/ou de wahoo qui tient dans la main frit avec un riz cuit avec de l'eau de mer... à la façon pirogue ghanéenne.... un délice. Citer
dom85 Posté(e) hier à 16:33 Auteur Posté(e) hier à 16:33 Photos de la sortie précédente avec des montages photos, dites moi si c'est mieux naturel ou amélioré; a gauche origine, à droite trafiquée Citer
quebra Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures 8 hours ago, dom85 said: Photos de la sortie précédente avec des montages photos, dites moi si c'est mieux naturel ou amélioré; a gauche origine, à droite trafiquée y as du progres... le plus simple c'est de prendre les photos a partir d'un iphone recent ! et laisser l'intelligence artificielle faire son taf Citer
jeremylb Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je préfère nettement les photos originales dom Citer
Messages recommandés