Mich44 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Petite sortie sur Portivy, ne voyant pas de poissons, je range mon fusil et me met à la recherche de homards. Un trou deux trou rien mais je tombe nez à nez avec un trait jaune tranquillement entrain de faire une sieste dans les laminaires dans 5m d'eau. Elle ne m'entends pas, je remonte prendre deux bolets d'air et redescend couteau à la main... Avec les potes on l'estimera 2,5-3kg. Pas mal pour ma première royale et au couteau ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwaille Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Well done ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je croyais que tu parlais d'une recette :D ben bien joué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Petite sortie sur Portivy, ne voyant pas de poissons, je range mon fusil et me met à la recherche de homards. Un trou deux trou rien mais je tombe nez à nez avec un trait jaune tranquillement entrain de faire une sieste dans les laminaires dans 5m d'eau. Elle ne m'entends pas, je remonte prendre deux bolets d'air et redescend couteau à la main... Avec les potes on l'estimera 2,5-3kg. Pas mal pour ma première royale et au couteau ;-) Alors là!!!! :o Si c'est pas une blague :respect: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 puté ! le couteau. Je l'ai pourtant bien envisagé récemment sur un pépère embusqué, qui dormait à point fermé... T'as un ardillon sur ton couteau ou bien ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 faire du plat au couteau ok , mais là :o chapeau l'artiste :respect: , ton approche a du être plus que silencieuse ;) , bravo et joli poisson en prime :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Elle a du bien foutre le souk après s'être fait piquée! Bien joué! (Même si c'était quand même risqué :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Non c'est pas une blague, je l'ai plantée en direction du sable, histoire d'essayer de la plaquer contre le sable mais elle c'est bien debatu mais avec l'autre main j'ai pris le couteau des deux côtés et plaqué contre moi. Elle à mit deux trois bon coup de queue et après plus grand chose, je pense que ça la un peu séché. Arrivés en surface je buvais la tasse car pas de tuba en bouche, j'ai appelé mon binome qui était assez loin de moi et qui est arrivé en panique, tellement j'ai crié fort pour l'appeler ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Bibiche, indienne en mode ninja ya que ça de vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 mes respects !!! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je te dis, c'est toi Rahan, moi avec ma dagounette, j'aurais même pas vu la pointe ressortir. Elle devait être sous prozac pour ne pas t'endendre, ou comme tu le dis mode rahan Ninja En tout cas joli, Félicitation (niveau anécdote, dans 20 ans, tu pourras encore raconter ton histoire, pas sur que d'ici là tu refasses la même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 normale que tu l'as fait au couteau ! t'as plus de pneumatique !!!! :fffff: chapeau bas !!! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 ah ouais quand même bravo parceque là franchement faut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Ah oui c'est vrai, bah desormais il a un bratomatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Bravo c'est la classe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Poisson très très joli!la façon de la choper ce passe de commentaires c'est la classe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Ça c'est cool ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Merci les filles, un moment que je n'oublierai jamais et une belle anecdote !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Demain tu nous tapes le CR : Le Congre avec les dents :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Superbe! Ca doit faire plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Demain tu nous tapes le CR : Le Congre avec les dents :ph34r: Dans la logique , ca serait plutôt avec la bite ..... Pour le fameux proverbe " avec la bite et le couteau " par contre j'ai pas de méthodes précise ...... En tout cas , je pense que la royale au couteau et une première dans le milieu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien44 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Félicitations ! Impressionant en effet ... :respect: Et superbe prise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 RESPECT :respect: :respect: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Entendu parler d'un gars qui réussissait à prendre les gros bars à trou à la main :blink: ... ... enfin là, c'est déjà un peu "ouf", elle ne devait pas être préparée à ce genre d'agression :respect: !! Et puis en pleine eau, Vincor a raison, on vat'''appeler RAHAN LE MAGNIFIQUE :P !! C'est quoi ta prochaine prise avec cette technique ? ... Le "pole spear" est à mettre au placard ;) déjà fais une daurade à la main , à trou mais c était il y a longtemps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cblanche Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je crois que cela ne me serait même pas venu à l'esprit... Bien joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Alors la chapeau! Sa mais jamais traverse l'esprit de chassé au couteau ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoune29 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Bien joué, jolie dorade! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Bien joué, jolie dorade! Non!! Celle-ci, c'est une DAURADE mon "petit"... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou29 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 ben là ça me trou le cul Bravo , moi je loupe mon bar à 3 m avec mon roller et lui il pète une ségo au couteau .... arffffff chui :krank: mais sérieusement très très heureux pour toi , vraiment superbe :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 A combien tu l'a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jafa85 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Chapeau bas Mister car un bar à trou ç'est possible à la main et tu me donnes des idées car j'en ai déjà fait a bout portant dans de toutes petites failles, quasi coincés ! Mais une ségo, connaissant leur méfiance, c'est incroyable ... vu ton CR elle était peut être en mode digestion, non ? T'as regardé dans le bide ce quelle avait ? Encore bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 !!!!!!! :o Ca alors !!! Maintenant que tu joues du couteau, à combien tu l'as mis ton "pneu", sur le bon coin ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Ah quand le bar à là fourchette? Felicitation pour cette prise. J adore le concept Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoune29 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Non!! Celle-ci, c'est une DAURADE mon "petit"... :D Effectivement, quelle faute impardonnable... Bon, joli sparidé quoi! :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Non!! Celle-ci, c'est une DAURADE mon "petit"... :D Pas forcément mon Tatausan Effectivement, quelle faute impardonnable... Bon, joli sparidé quoi! :hyp: Ne t'incline pas aussi facilement! Tatausan royal s'emballe un peu vite. Wikipedia "La daurade royale (Sparus aurata), ou dorade royale écrite avec un « o », (...) Plusieurs espèces différentes portent le nom vernaculaire de dorade, mais la daurade royale est la seule dorade qu'on peut également appeler et écrire daurade " Données d'Observation pour la Reconnaissance et l'identification de la faune et de la flore Subaquatique - DORIS "Fiche Espèce (N°465) Sparus aurata Linnaeus, 1758 Méditerranée, mer Noire, Atlantique Est Dorade (daurade) royale : Poissons osseux nageant près du fond..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Pas forcément mon Tatausan Ne t'incline pas aussi facilement! Tatausan royal s'emballe un peu vite. Wikipedia "La daurade royale (Sparus aurata), ou dorade royale écrite avec un « o », (...) Plusieurs espèces différentes portent le nom vernaculaire de dorade, mais la daurade royale est la seule dorade qu'on peut également appeler et écrire daurade " Données d'Observation pour la Reconnaissance et l'identification de la faune et de la flore Subaquatique - DORIS "Fiche Espèce (N°465) Sparus aurata Linnaeus, 1758 Méditerranée, mer Noire, Atlantique Est Dorade (daurade) royale : Poissons osseux nageant près du fond..." Le débat avait déjà eu lieu et il me semble qu'un de nos amis Edouard ou Costa avait éclaircit la question et qu'il n'y avait qu'une seule orthographe du nom vernaculaire de notre amie Sparus Aurata. (De mémoire, c'était même une faute d'écrire dorade et royale à la suite...) (Et la référence citée n'était pas Wiki ou Doris, mais un truc genre super dico...) Mais je peux me tromper bichon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Le débat avait déjà eu lieu et il me semble qu'un de nos amis Edouard ou Costa avait éclaircit la question et qu'il n'y avait qu'une seule orthographe du nom vernaculaire de notre amie Sparus Aurata. (De mémoire, c'était même une faute d'écrire dorade et royale à la suite...) (Et la référence citée n'était pas Wiki ou Doris, mais un truc genre super dico...) Mais je peux me tromper bichon! Rhoo J'te cite wiki et DORIS et tu me cites costa ou Edouard... :rolleyes: Je t'ai déjà connu plus solide dans tes contre-argumentaires :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Rhoo J'te cite wiki et DORIS et tu me cites costa ou Edouard... :rolleyes: Je t'ai déjà connu plus solide dans tes contre-argumentaires :P C'est surtout qu'il me semble avoir fait la même remarque que toi (mais avec un certain temps d'avance..; :D) et qu'un de ces illustres inscrits m'avait corrigé. Du coup... à mon tour je t'instruis :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Bravo!L'étape suivante est de faire une daurade au couteau à l'agachon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Non prochaine étape, un maigre avec ma b... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 ...et s'il se barre avec la "flèche"? :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Non prochaine étape, un maigre avec ma b...Ah, je ne connaissais pas la pêche à l'asticot en mer ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Pour attirer un maigre de 40kg c'est pas un asticot qu'il faut mais un congre B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Pour attirer un maigre de 40kg c'est pas un asticot qu'il faut mais un congre B)Le congre ? Ah oui le truc moche et pas très bon que personne ou très peu de gens traque :flowers: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Et qui sent fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto44600 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Bien joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Je vous ai pas raconté la fois ou j'ai choppé un homard avec mes couilles... :P Plus sérieusement, la daurade royale à la dague Beuchat Mundial, dit tu veux pas me dédicacer la mienne au passage?! :respect: Tu racontes ton histoire au service communication de Beuchat et il te sponsorise pour une année entière avec tournée mondiale et tout le tintouin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Enoooorme ! Y'a pas plus frais comme sashimi ^^ Direct dans la mer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Merci les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Non prochaine étape, un maigre avec ma b... Avec la lotte ça fonctionne très bien tu devrais essayer :P En tout cas bravo pour la sego c'est clair qu'elle devait dormir à point fermée. :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés