dom85 Posté(e) le 11 juin 2015 Posté(e) le 11 juin 2015 Il s'agit de très grosses crevettes malgaches d'eau douce que vous pouvez remplacer par d'autres crustacés dans une cocotte,on fait rissoler un gros oignons émincé dans de l'huile d'olive, on ajoute de la sauce tomate, comme épices: carry, noix de muscade(léger),piment de cayenne,basilic et sel qu'il faut bien doser car la crevette vient d'eau douce Dans un bol à part: melangez un jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe crème fraiche épaisse, 2/3 cuillères à soupe rhum local parfumé+ les oeufs ou tripes de la crevette La crevette est débitée en deux dans la longueur, on la met coté carapace dans la cocotte 2 à 3 minutes, puis on la retourne pour encore deux minutes et on ajoute le contenu du bol à ce moment, que vous pouvez faire flamber si ça vous chante Bon appétit! Citer
Le calamar volant Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 Ca a pas l'air mal du tout! tu l'as pêchée toi même ou c'est de l'élevage? à cette taille, limite ca se chasse! Citer
Solon Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 J'essaierai cette sauce sur des langoustines, ça a l'air pas mal! Citer
dom85 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Posté(e) le 15 juin 2015 Non j'ai pas pêché moi même, mais c'est du sauvage, pas d'élevage à tamatave, d'ailleurs je crois pas qu'il y en ait sur la cote est Oui j'avais déjà réalisé avec langouste, ça marche très bien aussi, c'est assez proche de la recette du homard à l'américaine, d'ou le titre Citer
Messages recommandés