VCTERIC Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Et oui pour nous aussi ,première sortie a Soulac ! .Enfin ,si j ose dire et j avais pourtant tout une semaine tranquille mais entre la houle et le vent :( .....D ailleurs on etait pas les seuls ,peut etre 4 ou 5 bateaux quand meme pour un Jeudi ,vive les RTT ;) :P .On peut meme plus etre tranquille ,non c est meme pas vrai car tout le monde est bien resté dans son coin ,sans que personne n embete personne comme quoi ......Merci aussi a Prévimer pour les bonnes infos car moi je suis loin de la mer .Toujours avec Pévi ,les gouttes d eau froide sont bien marquées seulement c est plus pour la surface et elles se baladent avec la marée .Mais au sondeur ,on a reussi a passer de 13 a 16° ! c est quand meme impressionnant seulement en quelques Klm voir centaines de métres . Au fond ,j ai trouvé dans les mauvais endroits de l eau a 12 ° en plein mois de Juin ! et je me suis donc "caillé" avec ma 7 en fin de journée . Bon pour la peche ,c etait pas forcement simple ,car des fonds assez vides ,trés peu de mulets ,un seul sar peut etre tirable ,haureusement quelques grosses vieilles pour se faire la main ,oui j ai décidé de les tirer de loin ,pour me forcer a tirer peut etre un peu plus loin et me faire la main sur des distance de 3/4 m avec mon 90 ;) ....Toujours en simple longueur ! Pour la visi de 2 a 5 m donc plutot bonne . Donc premier Bar de pas tout a fait 3 kg sous une arche ,seul ..Je l aperçois et je vois qu il est fuyant mais surprise il veut sortir vers moi ! :blink: peut etre mon collégue pas loin ? je ne chserche pas a tourner le fusil et j attends qu il passe ,en face .Il est en mode rapide ,je tir donc au début de la tete mais il est pret la fleche rapide et il sera pris au niveau des ouies ...... Plus grand chose a se mettre sous la dent ,on change de zone et mon collègue ,en tir un autre de la meme taille ,mais sur un banc entier avec des plus gros ,me dit il ......Il est parti chercher le bateau a fond car il a laché son "bobinot" malheureusement il oubli mon parachute et me l explose :angry: ,j ai un peu les boules en début de saison et il me faudra un peu de temps pour m en remettre .....mais bon c est le président de mon club alors je lui pardonne tout ,bon il m a dit aussi qu il connaissait une couturière.. ;) .. La marée arrivant a l étale ,je connais une belle pierre ,je lache mon "bidon" enfin c est pas un bidon mais ma petite invention ,un tube de 80 de gouttiere de 1 m avec du beton au fond ....Cela prend moins de place dans le coffre ,il se devide mieux et prend aussi moins le courant :) .A la premiere apnée ,je tombe a coté mais mon ami lui manque un Bar qui sortait ...;A la deuxieme ,je trouve une petite entrée ,je m engage doucement et au fond dans le noir ça bouge vers l autre sortie ,un se présente de travers ,je l alligne et il sera meme plus gros que je ne l avais vu ,un peu plus de 4 kg :lol: Bon on avait decidé a la montante de faire de l eau chaude ailleurs ,on se tient a ce que l on avait dit ,malheureusement la marée a déplacée la goutte froide ,"Quel con j aurais du y penser " et cela ne sert a rien ,on aurait mieux fait de rester la-bas ,on repart un peu mais cela fait beaucoup de bateau et de perte de temps . Sur une autre dérive mon copain verra ,des Bars de 1,5 kg et meme de petites royales moi rien du tout ,mais pour une premiere ,on va pas se plaindre de ces beaux exemplaires ....C est vrai 3 jolis Bars en une journée ,on a massacré le coin ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Joli,bien joué.... ;) Pas facile avec ces conditions encore instables qui dispersent le poisson....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Laisse nous en un peu!!! :-) Bravo a tous les 2 Je vais aller me recueillir pour ton parachute chinois..... Heureusement que c'était pas le canadien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Jolie! Toujours simpa a lire tes CR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Belle chasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 félicitation pour cette belle pèche ! :thumbs_up: par contre , l eau à12 ou 16 °, je vous la laisse! :wacko: ici elle est à 22°jusqu à 4m puis 20 en dessous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 A la vu de la couleur du parachute j'espère en effet que c'est pas le canadien qui a pris car de mémoire le chinois était de multiple couleurs.... et ce que je vois sur la photo, c'est bien la couleur du canadien :unsure: :'( Bon sinon, oui, belle petites sorties avec de plus belles photos que celles que tu nous a envoyé hier ^_^ . Et félicitation pour les queues coupées :lol: :lol: :lol: Merci pour ton cr :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 A la vu de la couleur du parachute j'espère en effet que c'est pas le canadien qui a pris car de mémoire le chinois était de multiple couleurs.... et ce que je vois sur la photo, c'est bien la couleur du canadien :unsure: :'( Le canadien est son secours... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Bien joué jolie sortie !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 superbe éric j'ai quasi le même fusil que tu m'as fait ,le même couteau ,mais pas la même taille de bars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 j'ai quasi le même fusil que tu m'as fait ,le même couteau ,mais pas la même taille de bars! Oui mais je t échange les homards contre tous mes Bars ,et encore hier soir au repas mes gamins ont nettement préféré les filets de vieille a ceux du Bar ,et bien que les deux soient frais :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 dommage que l'on habite si loin car je serai le 1er à t'échanger un beau zozo contre un joli bar bonne saison à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Oui bonne saison aussi et je m inquiete pas pour toi ,avec ta perseverence cela va viendra forcement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 En route pour rejoindre ton fils on aura plie chance de taper des galinette ou des girelle que des bars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 En route pour rejoindre ton fils on aura plie chance de taper des galinette ou des girelle que des bars... Surveille le bien et pas de betises ! ;) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés