maigrat Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Salut, Bon c'est certainement pas un scoop pour pas mal d'entre vous mais le 1er bar de la saison je l'ai confié à un ami qui taquine bien le fumoir..! On avait fumé 2/3 espèces du coin avec de "bonnes" surprises comme le mulet "noir",la truite de mer et saumon :wub: Et bien le bar c'est pas mal aussi voir très bon.....! Prochain test le maigre si jamais..... Je file sinon fiston va tout manger.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 ça doit etre succulent en effet. D'ailleurs y a t'il des poissons qui passent mal/moins bien l'exercice du fumoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Top ! C'est mon projet pour cet automne , un fumoir ... - vieille , chinchard , mulet , bar ...que du bonheur , sans oublier les saint-Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Essaies le sar.... c'est pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Essaies le sar.... c'est pas mal du tout Pas c.... je l'avais zappé cette espèce.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 D'ailleurs y a t'il des poissons qui passent mal/moins bien l'exercice du fumoir. Aucune idée en tout cas pas à ma connaissance,il faut essayer....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Aucune idée en tout cas pas à ma connaissance,il faut essayer....! Le phoque, c'est pas terrible fumé..... :P ça fait envie en tout cas, vais surement me laisser tenter aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 fumer de la saupe ça reste un truc d'initié ^_^ :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Oui les poissons à chair molle, vieille ou saupe à éviter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 oui, top le bar j'en ai fumer à froid, au mois de mai, dont deux de 4kg, cela fait de joli tranches :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 oui, top le bar j'en ai fumer à froid, au mois de mai, dont deux de 4kg, cela fait de joli tranches :hyp: Pas bête du tout l'idée du vieux frigo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Tu as laissé la peau? Je prends que les filets afin que les deux faces soient fumées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob_le_squid Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 La vielle c est très bon fumet car cru la chaire est ferme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Salut, Bon c'est certainement pas un scoop pour pas mal d'entre vous mais le 1er bar de la saison je l'ai confié à un ami qui taquine bien le fumoir..! On avait fumé 2/3 espèces du coin avec de "bonnes" surprises comme le mulet "noir",la truite de mer et saumon :wub: Et bien le bar c'est pas mal aussi voir très bon.....! Prochain test le maigre si jamais..... Je file sinon fiston va tout manger.... :) J'aimerais beaucoup connaître ta recette car ça a l'air très bon!! Quels ingrédients dans la saumur?temps de trempage? Temps de fumage? Mon beau frere vient d'en avoir un (de fumoir) et on sait pas trop comment l'utiliser... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 J'aimerais beaucoup connaître ta recette car ça a l'air très bon!! Quels ingrédients dans la saumur?temps de trempage? Temps de fumage? Mon beau frere vient d'en avoir un (de fumoir) et on sait pas trop comment l'utiliser... :D Ca aurait été avec plaisir mais moi je n'ai fait que pecher le bar...! C'est un pote qui l'a fumé,donc dès que j'ai le temps je lui demande la recette...... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Tu as laissé la peau? Je prends que les filets afin que les deux faces soient fumées c'est la peau qui permet la résistance au maintient, en verticale toi, tu les pose sur une grille, et les retourne de temps en temps, ça prend de la place faut voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 J'aimerais beaucoup connaître ta recette car ça a l'air très bon!! Quels ingrédients dans la saumur?temps de trempage? Temps de fumage? Mon beau frere vient d'en avoir un (de fumoir) et on sait pas trop comment l'utiliser... :D Tu as plein de recettes de saumures sur le net, je recommande 3h de trempage, pas plus sinon c'est trop salé Comment vas tu? J'ai eu de tes news par william sur votre dernière sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés