caouanne17 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjours à tous. Je pars dans un moi sur l'archipel d'hao. je pars pour 3mois. Y à t il des personnes qui y ont déjà chassé ou qui sont sur place? Peut on chasser à l'extérieur du lagon ? Quel sont les poissons non grateux? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 hello bien sur tu trouvera tous ces renseignements sur place . seuls les locaux pourront t informer sur les poissons grateux . prevois de lafaire u n stop à ppt pour t équiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Oui j'imagine mais je suis impatient ... et si je peux prendre contact avec un local Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Personnes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Si c'est pour le boulot j'espère que tu pourras bien en profiter dans l'eau ! :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 tu verras sur place je t ai dit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 tu trouve ras personne du forum qui vit à hao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Oui ça va être compliqué avec la plongée bouteille ... Si c'est pour le boulot j'espère que tu pourras bien en profiter dans l'eau ! :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titwoTAHITI Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Kai je rentre dimanche! on se voit bientot, jai le permit et tout ducoup je viendrais te voire. Caouanne17 va faire un tour sur Facebook ya un groupe qui s'appel: select fishing. Ya une grande partie des chasseurs (jeunes et con) polynésien dessus! Tu trouvera surement un contact facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 formidable tu reste combien de temps . renvoie moi ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 c est quoi ce langage titou ? même si c était vrai faut pas le dire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Passe reputee' la + dangereuse de Polynesie a cause du courant , mefiance car + de 15 knots de courant , G me dit Hao c'est " mechant" ! meme les bateaux de l'armee sont oblige's d'attendre l'etal pour rentrer dans le lagon par la passe , et meme "Ultimate Lady" a failli se faire ramasser sur le recif a essayer ! Sinon evidement on peut y chasser a l'interieur comme a l'exterieur et je te conseil fortement de commencer par chasser dans le lagon au debut , a la passe il y reste de gros TDC vu la difficulte' d'y chasser ... Donc chaud les marrons la bas! et oubli ton comanche 100 hormis pour tirer les poissons rouge dans les trous ! Iihi / apai etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Merci beaucoup pour ces précieux conseils!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 et un autre ami qui y a chasse' mais y a longtemps en 95 lors de son service militaire me precise qu il y avait plein de ciguatera la bas..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Passe reputee' la + dangereuse de Polynesie a cause du courant , mefiance car + de 15 knots de courant , C'est de la folie ça!!! Il doit pas être gras le poisson la bas :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 C'est de la folie ça!!! Il doit pas être gras le poisson la bas :-) Au contraire plus il y a de courant, plus il y a de poissons, regarde le raz de sein ou la pointe du phare de gateville, par exemple Titou disait toujours: pas de courant= pas de poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Oui bien sûre! Je voulais dire que ce sont des "athlètes" en + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Merci des conseils j'ai enfin un contact pour des vrai flingues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Merci des conseils j'ai enfin un contact pour des vrai flingues! oui il vaut mieux du solide dans les tuamotus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Merci des conseils j'ai enfin un contact pour des vrai flingues!attention tous ceux qui arrivent de métropole se plantent . demande aux locaux . si ça t interesse . mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 attention tous ceux qui arrivent de métropole se plantent . demande aux locaux . si ça t interesse . mp merci, j'arrive de métropole en effet mais j'ai pas mal chasse dans les iles. pour les flingues c'est des locaux qui me prêteront le matos le mien reste ici ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 cool . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Voila le premier CR. Premiere sortie (20min) 3poissons :2 beaux perroquets plus un takiré (capucin dopé au nucléaire) Enormement de vie mais grosse baguarre avec les requins... la passe en est remplie. 2emme sorties dimanche avec un local. belle peche de perroquets et de tonu (loche rougr) delicieux. en poissons cru jespere que la photo va passer... le reseau nest pas terrible , jai recommencer 3 fois le Cr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Bravo, du beau poisson!! Je suis content que tu t'eclates un peu, fais gaffe de pas te aire croquer... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Oui trés beau ,mais on veut du gros maintenant ! :lol: moi j ai fait une semaine de folie .......mais consternante :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Ça fait plaisir de te lire. Surtout que pour le moment tu ne loupes pas grand chose car la visi est toujours très bof (mais chassable pas partout) et avec peu de vie ce matin. ☹ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Domage que je ne puisse me mettre à l'eau tout les jours. Pour les gros ca va etre compliqué. des qu'un poisson me prend du fils ya tous les citrons du coin qui bouffe tout.... Pourtant ya du beau tdc dans la passe et des petit thon jaunes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Z1 répétait : là où le requin abonde, ne faire que des tirs KO, sinon c'est perdu d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Oui dom mais les Ko sur des fusées cest parfois compliqué alors pour linstant je m'abstient... j'ai qu'une seul fleche ... sur le "gros flingue" et j'avais jusque la des binome qui n'assuraient vraiment pas... Les locaux ne tirent pas les thons et je comprend quand je vois le prix du matos ici.120 euros une fleche en galva... Hier c'etait sortie Apei poisson soldat. un peu frustré mais heureusement que c'est bon. J'ai croisé deux gros tdc. je viens de finir le baron on verra samedi. J'ai un moulinet de 100m si je le mets pas KO ya 500m de fond pres du tombant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Et si le fil fait une boucle sur la tête ou les sandows, c'est perdu tout de suite bouée et bungee, y a que ça pour le tout gros, même 20kg, enfin c'est ma philosophie personnelle et ainsi depuis 5 ans j'ai rien perdu sauf sur des casses(mais j'ai pas de requins non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Oui si ça fait un petite boucle sur les sandows comme ça m'est déjà arrivé et bien tu perds tout. Même avec un gt de 5kg.... Nota: Ce jour là j'avais eu la bonne idée d'y agrafer la floatline a la crosse. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Oui si ça fait un petite boucle sur les sandows comme ça m'est déjà arrivé et bien tu perds tout. Même avec un gt de 5kg.... Nota: Ce jour là j'avais eu la bonne idée d'y agrafer la floatline a la crosse. C'est sur que c'est une contrainte de trainer la bouée, mais au prix du matériel de chasse tropical c'est une sécurité indéniable et comme le dit william, même une gt ou seriole de 5kg t'emmène le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 C'est pour ca que j'ai laissé passer les tdc de plus de 40kg ... bon ils sont passé un peu vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 Domage que je ne puisse me mettre à l'eau tout les jours. Pour les gros ca va etre compliqué. des qu'un poisson me prend du fils ya tous les citrons du coin qui bouffe tout.... Pourtant ya du beau tdc dans la passe et des petit thon jaunes.... les ? citrons ?? :unsure: pas tres courants a rencontrer Des citrons , parfois un ou 2 , sauf a Bora ou ils sont nourris par les plongeurs a bulles a gauche de la passe au spot de plongee . Es tu sur que ce soient des citrons ? en general aux tuams il y a des gris a profusion , des albimarginatus en nombre aussi mais moins que les gris , des soyeux un peu + au large mais pas loin quand meme et le reste est plutot moins frequent comme les Limbatus , citrons , tigres , marteaux ,et qq requins du vrai large comme le Mako ou le Longimanus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 oui et 120 euro la flèche en galva ... ils ont du te voir arriver . c est pas possible . on le matos le moins cher ici . beaucoup moins qù en métropole en tous cas . bon sauf pour palmes combi ça c est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Oui oii c'est bien des putain de citrons bien collant... et pour les fleches cest les prix affichés il n'y a que deux bouibouis qui vendent un peu de matos... Jy ai acheté 15m de nylon plus 5sleeves 2400f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Je posterai des photos des citrons.... et ya 3 tigres qui trainent dans la passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oui oii c'est bien des putain de citrons bien collant... et pour les fleches cest les prix affichés il n'y a que deux bouibouis qui vendent un peu de matos... Jy ai acheté 15m de nylon plus 5sleeves 2400f des citron s y en a partout . c est plutôt le comportement que tu décris qui est bizarre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 J'ai jamais vu ca souvent tout seul mais l'autre jours c'etait 4ensembles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 ah 4 ça va lorsque tu disais :"y à tous les citron s du coin qui bouffer tout " j imaginais une horde comme les gris . la d accord . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 il doit peut etre confondre les citrons avec les merdes qui y ressemblent ceux qui collent justement ..mais qui en general sont dans le lagon .. dans cette vieille video il y en a un de citron avec un comportement bien representatif des citrons .. desole' qualite' d'un autre temps et comme je tient la cam a la main c'a bouge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Ben quelques nouvelles apres un long silence et une periode sans plongees. Pendant le taff(relevage d'ancienne filliaires de ferme perlieres) en manipulant les bouts jai pris une anemone dans loeil... cadeau. bref depuis jai pus faire deux trois sorties dont une sur tdc. Deux tir deux decroché... Le premier tourne sous le baron je le tire par dessus pleine tete et semble etre ko la fleche na pas traversée je suis en 110 doubles sandows moulinet de 100. Mais deux secondes plus tard le coco se reveil et fais un bon rush la fleche s'arrache il est pris en chasse par deux gris aussi grand que lui, et se fera defoncer plus loin... les boules ... le deuxiemes idem la fleche ne traverse pas... Jai des sandows bleu ra jai l'impression que depassé 20 m ils n'ont plus de patate. Jai pu filmer les fameux citrons je sors une photo et je la poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 J'espère que t'as une prime pour les accidents du travail! :lol: Dommage pour les TDC mais c'est déjà bien d'en voir... Tu rentres bientôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Aïe aïe! Tu as du douiller ! J'espère au moins que tu l'as mangé en beignet pour te venger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Oui jai douillé jai ete mis sous morphine 3 jours hs avec un doc qui mannonce qui ne sais plus quoi faire et que je vais peut etre perdre mon oeuil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouanne17 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Et vous allez rire le seul truc qui à marché cest des goutes de lait maternel dans loeuil sorti de joli petits seins ronds. jai presque plus rien esperons ne pas ramener une mst avec ca... ca serai dure de l'annoncer à maman. Jos je rentre le 17 nov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu98890 Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 mdr, je te reconnais bien là! Jolie chasse en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés